Skip to main content
Bonjour, voila en faite j'avais eu il y a eviron 4 mois, un soucis de payement de plusieur facture proximus, je m'étais renseigné a un point de vente belgacom center pour réglé mon probléme et il mon dit que je pouvait réglé celle si en payant ces facture en mentionant mon nom, prénom et numéro client en comunication via virement banquaire.



J'ai fais ce qu'il fallait et n'ayant plus de communication ou rappel quelconque pendant 4 mois je pensais que ma situation étais réglé.



Or voila que je reçois aujourd'hui une communication de la part de la sociétée Intrum me disant que je doit payer 208,08 euros sous peine de poursuite judiciaire. Je présice encore que je n'est eu aucun rappel au cour de cdes 4 mois !



Ma situation n'était elle pas réglé? N'y a t'il aucun moyen de l'arranger?



Trovato Aurélien



Numéro client: 10002504



Numéro gsm: 0474012857

Belgacom n'est plus en charge de votre dossier, c'est Intrum qui en a la responsabilité, je vous conseille donc de prendre contact avec eux.


Bonjour Kramel,





Si vous êtes certain d'avoir régularisé votre situation, je vous conseille d'écrire un courrier recommandé à Itrum :



Intrum Justitia SA - Rue d'Arlon 25, 1050 Bruxelles ou Martelaarslaan 53, 9000 Gand



en signalant que vous êtes surpris d'être relancé par eux alors que vous avez réglé votre dette en date du xxx directement sur le compte de Belgacom, suite à un arrangement verbal avec la téléboutique de xxxx



Vous ajoutez que vous contestez la somme réclamée et que vous demandez plus d'explication puisque pour vous la dette a été honnorée et que vous êtes de bonne foi.



Vous aurez probablement comme argument que vous êtes toujours client Proximus et que vos factures actuelles ne reprennent aucun arrièré, or on peu penser logiquement que si vous avez encore un quelconque retard, votre abonnement aurait été suspendu.



La plupart des services de recouvrement "travaillent" sur la peur et menace un peu vite sans avoir un poids légal (je n'ai pas trouvé sur le site la qualification exacte de leur entreprise).





En contestant ce genre de menaces, mes filles ont déjà eu gains de causes (il faut bien sûr être de bonne foi et n'avoir plus de dette), l'amende passant de plus de 100 euros à une dizaine ou étant carrément annulée.


Bonjour Kramel,



Je vous invite à prendre contact avec la Société Intrum sans tarder car eux seuls sont en possession de l'entièreté de votre dossier et pourront vous apporter plus de précisions sur l'état de votre compte.



Je vous conseille de retrouver les extraits prouvant que les sommes demandées ont été versées afin de justifier votre démarche auprès d'eux.



Bien à vous,



Eva.




Commenter