Skip to main content


Bonsoir, y aurait-il une âme charitable et éclairée capable de me donner une piste pour la configuration de la BBOX3 en vue de gérer une caméra IP de l'extérieur? (réseau local en wifi fonctionne parfaitement). Je ne suis pas très connaisseur au niveau des manipulations et voici plusieurs semaines que je bugge comme la BBOX3 sur le mappage de ports, qui semble bien être sa maladie de jeunesse. J'ai également un serveur DNS fournit par la caméra qui apparaît bien dans la configuration du routeur (mais désactivé) et qui est bien activé dans la configuration de la caméra.





En effet, ayant parcouru un grand nombre de forums et n'ayant toujours pas trouvé de réponses concrètes pour ce type de configuration, j'aimerais savoir s'il existait un plan B. Sachant que j'ai encore la BBOX 1, est-il possible de créer un réseau par lequel je pourrai gérer le NAT à partir de cette BBOX en laissant la BBOX3 comme routeur principal? Dois-je me résilier à attendre une mise à jour de la BBOX3 qui peut-être ne viendra jamais... ou faire un retour à la BBOX2?





D'avance, je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse de créer un doublon car je sais bien que de nombreuses personnes ont déjà abordé le problème.



il n'y a pas de ifficultée a utiliser une caméra IP avec la BBox3





quel port avez vous ouvert ?




Bonjour,





C'est bien là le problème, je ne sais pas si dois ouvrir les ports par le biais de mes e-services ou le faire autrement (et comment ouvrir les ports). J'ai cependant tenté de faire une redirection de ports dans 'contrôle d'accès', 'mappage de ports', 'nouvelle redirection de ports', custom; tcp; port lan 6565 + adresse ip de la cam mais à chaque fois, 'nat configuration failed'.





Ce que je peux vous dire c'est que l'adresse ip fixe de ma caméra est 192.168.1.50 et que j'y ai assigné le port 6565. Quand je me connecte en local sur l'adresse, je parviens à voir les images de la caméra soit 192.168.1.50:6565 mais le problème réside dans la vision de la caméra via le réseau 3g.





Dans la configuration de la bbox3, dans l'onglet 'ethernet' de la page principale, un cadre avec 'generic' est bien présent avec l'ip de la cam (état connecté) et en dessous un autre cadre avec ip cam sam (statut déconnecté).





Concernant la DYNDNS, j'ai une adresse fournie par la cam de type ihome.org qui apparait bien dans l'onglet correspondant. Elle est apparemment activée mais l'état apparaît comme déconnecté dans la configuration de la bbox3.





Comme dit précédemment, je ne suis pas connaisseur mais j'aimerais vraiment pouvoir configurer ma caméra pour y accéder en dehors de mon réseau local.





Merci encore pour votre aide précieuse!




Personne ne peut me donner une solution???




les e-servive n'ouvre aucun port..





par contre si vous voulez utiliser le port 80 il vous faut le demander via ces e-service





mais vous devrez ouvrir ce port sur votre Bbox3





je ne vois pas l'utilité quand a moi de changer le port en 6565 cela oblige une connexion en spécifiant ce port inutilement





il vous faut aussi vérifier si l' adresse 192.168.1.50 n'est pas dans le segment DHCP (je crois que oui.. a vérifier)





car dans ce cas 192.168.1.50 pourrais être attribué par le server DHCP a autre chose que votre caméra!





DYNDNS est une firme commerciale, je suppose que vous voulez dire DDNS!





si vous utiliser le DDNS fourni par le fabricant de votre camera il vous faut utiliser ce dernier exclusivement





il vous faut probablement l'activée mais ne peut se faire que lorsque votre camera est en service et le(s)





ports ouverts





André ON4HU




Pour ouvrir les ports, dois-je simplement aller dans :





contrôle d'accès; mappage de ports puis nouvelle redirection de ports?





ou





dans la page principale : cliquer sur la caméra, puis mappage de ports et nouvelle redirection de ports?





A chaque tentative, configuration nat failed... :-(











concernant l'adresse ip de la cam : comment vérifier si elle est dans la section DHCP comme vous le spécifiez? Je l'ai changée en 192.168.1.99 (Est-ce mieux?)





concernant les ports? je l'avais changé en 6565 car le manuel de la cam conseillait de le changer... je viens de rechanger le port en 8443 car dans contrôle d'accès; accès à distance, le port 8443 semble activé...





Désolé de vous ennuyer mais je galère tjs pour l'accès à distance de la cam car en local, tt fonctionne... je fais certainement une erreur quelque part...








aucune réponse ? j'ai moi aussi beaucoup de problèmes pour passer en streaming ma caméra Pi branchée sur Rpi3


il n'y a pas de ifficultée a utiliser une caméra IP avec la BBox3





quel port avez vous ouvert ?



Bin si apparemment


quel port avez vous ouvert ?



Bin si apparemment




vous reprenez des commentaires vieux 2 ans sans répondre à la question qui est posée. qu'en est-il?



Quel port avez-vous ouvert? et est-ce que les autres sujet concernant les caméra ip vous ont il aidez?
Il n'y a que des vieux commentaires ici alors oui vous avez raison, aucun sujet ne m'a aidé car si je suis des "solutions" peut être trop anciennes ca ne marche pas.

Actuellement j'ai un Raspberry Pi 3 avec sa camera, sous Raspian et mon pc en Xubuntu 14.04 LTS, les deux connectés sur ma "nouvelle" Bbox3., voilà 3 fois que je dois réinitialiser la Bbox3 (conseil help desk qui n'a pas su m'aider) car dans l'écran DHCP les données disparaissent bien qu'il semble que soient bien attribués les ip locales, et je ne sais pas attribuer une ip locale fixe (genre 192.168.1.2 pour mon Rpi3) car la page saute et revient sur l'écran général. Je sais connecter en ssh avec mon Rpi, et avoir son écran grace à VNC. Même sans ce Rpi3 donc avec seulement ma webcam laptop capturée par Motion Linux qui fonctionne très bien en local (des .jpg, des .avi sur détection de mouvements) et prévu pour transmettre le flux sur le port 8081, impossible de voir depuis mon Free 4G français et d'y accèder. J'ai l'option "Basic" dans MyProximus, j'ai essayé le mappage de port 80 et autres 8080, 8081 (conseillé dans Motion) rien à faire ! Quand j'utilise des logiciels de contrôle de ports ils me disent que "pas ouvert" sauf le 443 qui est pour le HTTPS, alors Proximus dit qu'il ouvre les ports et des logiciels disent qu'ils ne sont pas ouvert avec en plus des problèmes de DHCP, vous comprendrez que j'en ai marre. En résumé je suis "Basic", je mappe les ports, j'ai Motion paramétré pour 8081 et ça ne marche pas. Je crois que Proximus , comme il le dit dans le site bloque le 8080, 8081 et d'autres et qu'on a beau faire . Que voulez-vous que je fasse de plus ? Comme je l'ai lu qque part il n'y a pas un tuto clair pour vérifier ce qu'on fait. Enervant, désolant j'ai fait des frais de caméras ip, du Rpi3 avec sa caméra, d'une inscription annuelle à No-Ip et rien ne va sauf en local mais c'est depuis l'extérieur que ça m'intéresse


il n'y a pas de ifficultée a utiliser une caméra IP avec la BBox3





quel port avez vous ouvert ?



Par contre si vous dites ça, alors dites en plus , dites comment exactement car chez moi ça ne marche pas, j'ai essayé différents ports , désactivé mon pare feu , rien à faire


il n'y a pas de ifficultée a utiliser une caméra IP avec la BBox3





quel port avez vous ouvert ?



Par contre si vous dites ça, alors dites en plus , dites comment exactement car chez moi ça ne marche pas, j'ai essayé différents ports , désactivé mon pare feu , rien à faire




Vous espérer réveillé quelqu'un qui n'est plus actif depuis plusieurs mois , si pas année?



Si la personne n'est plus abonné au sujet, bonne chance.



il y a des sujets plus récent que celui-ci qui parle de caméra ip.



sinon, soit vous l'interpellez sur la messagerie du forum, soit vous le contacté via son site, mais je doute que vous ayez une réponse.



ou vous refaite un sujet qui vous est propre avec comme intitulé; Camera IP sur Raspberry pi
Votre réponse n est pas très positive non plus alors qu'elle en est le but ? Oui j ai certainement commenté sur une ancienne question, j ai exposé mon problème, avez vous un lien sur une solution ou pas ou avez vous seulement voulu m envoyer promener. Avant de créer de nouveaux sujets je consulte ceux du même genre ( malheureusement noyé avec beaucoup d anciens postes. ..Il semblerait que je ne soit pas le seul dans cette merde de ports mapping. Pas de problémes je vais me débrouiller merci de votre "aide"

Commenter