Skip to main content


Bonjour,





Belgacom pourrait-il harmoniser le volume du son entre toutes les chaines ? Chaque fois que je change de chaine, il faut réajuster le volume sonore...





Idem quand il y a une publicité, les chaines ont tendance à augmenter le volume sonore, histoire d'être certain que le téléspectateur entende bien le message !





Bien à vous,

















Sébastien



Celà peut se règler dans les options du téléviseur, non ?





cool




Bonjour,





Non ce n'est pas possible. Ayant une TV de 2 ans avec beaucoup de règlages, c'est impossible de faire un réglage par chaine .





C'est très dérangeant par exemple quand on fait un rappel parfois il faut vite prendre la télécommande pour na pas réveiller le voisin. C'est aussi le cas comme le dit Sébastien lors des Pubs.





home




Désolé, j'ai pas le cas, mais c'est vrai (signalé dans les médias), certaines chaînes émettent plus fort lors des 'pubs', un peu comme les infos routes sur les radios des voitures.





Par contre, mais sais plus où, ma Tv samsung a un système de contrôle du niveau sonore et lorsque je change de chaîne, je ne dois pas toujours monter ou diminuer le son.





Il faut voir aussi si celà ne dépend pas des versions des décodeurs (V3-V4 ou V5), il y a peut-être une amélioration de ce côté-là ?





blush








Commenter