Skip to main content

son et pas d'image au demarrage

Bonjour,

comme d'autres personnes visiblement, je rencontre depuis plusieurs semaines le problème suivant, a savoir le son mais pas d'image au démarrage du décodeur. Pour info, il s'agit d'une tv Sony Bravia. Plusieurs appels au service technique Belgacom, autant de reponses differentes......'appuyez sur les 3 touches pour faire un reset du decodeur et voyez ce que cela donne', ensuite 'encore ?? je pensais que les appels allaient diminuer pour ce probleme, mais vous n'etes pas le seul et cela continue. probleme de firmware du decodeur, je vous donne un code et allez le changer' et même la derniere reponse vu que ça bugge encore avec le nouveau decodeur 'notre materiel n'a pas de problème, c'est vous qui n'allumez pas vos appareils dans le bon ordre....' bin voyons.....tant qu'a faire.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est soit d'allumer la télé en premier, attendre 15seconde puis allumer le decodeur....ça marche disons 2 fois sur 3, ou alors rebooter le decodeur, ça ç'est bon a tout les coups, ou encore retirer puis remettre le cable HDMI, la aussi ca depend des fois.... Bref, le verdict c'est que ça marchait avant, et que ça marche plus maintenant !!!!! et que au service technique ils prennent vraiment les gens pour des C.... (exepté les 2 personnes aimables sur 3 que j'ai eu en ligne...)

4 commentaires

Max
Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • May 21, 2013

Tiens deux messages de 2 personnes pour le même genre de problèmes.

Tous les deux des SONY....Je sais que Belgacom aime SAMSUNG mais pas à ce point, je suppose.

Votre décodeur est-il aussi un V4 ? comme l'autre utilisateur ???

Voir aussi ce post :

http://community.belgacom.be/posts/f10ffc02f9?commentId=105871#105871" target="_blank

Il semble qu'il y ai un problème avec les SONY

cool

• Auteur
  • Néophyte
  • May 21, 2013

hé oui.....ils ont jeté un sort sur les Sony 😞 😞

justement je constatait qu'une autre personne postait en même temps que moi pour le même soucis.

mon decodeur est le tout dernier, en fait il date de samedi puisqu'il a ete changé pour rien visiblement, et l'autre avait a peine 4 mois, même modele, le V4.

eric

• May 21, 2013
Bonjour eric,

J'ai bien lu votre message. Le souci que vous rencontrez 'son mais pas d'image) est en effet propre à la combinaison d'un décodeur v4 et d'une TV Sony Bravia.

Ce souci est toujours d'actualité et les équipes qui répondent au téléphone sont averties et je suis désolée d'apprendre que vous ayez eu des informations différentes.

Je n'ai actuellement pas de délais à vous communiquer mais vous assure que les ingénieurs de Belgacom TV travaillent à une solution. Désolée pour les désagréments.

Bien à vous,
Eva

• Auteur
  • Néophyte
  • May 21, 2013

bonsoir Eva,

merci pour votre réponse rapide et surtout précise concernant mon (et celui d'autres) probleme rencontré.cela ne vas bien sur pas resoudre notre cas dans l'immediat, mais au moins nous avons enfin une reponse correcte, loin des fantaisies ennoncées par les services techniques soit disant au courant, et qui pourtant m'on bien demandé le modèle de tv raccordé. Il reste a esperer que ce soucis soit reglé rapidement car c'est bien désagreable a utiliser de cette façon, et surtout que par un moyen ou un autre, les clients soient informés de façon claire lorsqu'un problème de ce genre se produit, la transparence vis-a-vis de la clientèle passe aussi par une bonne information, même quand c'est pour dire qu'on a un soucis, plutot que de faire semblant de rien et laisser venir.

Reste a voir maintenant si nous seront tenu au courant de la resolution de ce probleme. Je vous remercie encore pour votre reponse et votre franchise.

Bien à vous,

eric