Son qui se coupe pendant 1 minute



Bonjour,





J'écris ici car j'ai un problème que je n'arrive décidément pas à régler: depuis un certain temps, tous les jours (sans exception) j'ai des coupures de son, et ce plusieurs fois par jour (à des intervalles relativement longues). Des coupures qui durent à chaque fois 1 minute pile-poil !





J'ai bien entendu échangé le décodeur ainsi que la bbox2 et les cables, vérifié les connexions, mais c'est toujours pareil et même les vendeurs ne savent pas ce qui se passe !


C'est pourquoi je poste mon problème ici, en espérant trouver de l'aide.





Merci d'avance !

13 commentaires


ce serais super si un vendeur pourrais répondre a une telle question!


pas facile du tout a dignostiquer

Exact, c'est pour cela que je me permets de remonter ce topic, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider ...

Exact, c'est pour cela que je me permets de remonter ce topic, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maxime,


L'image ne présente pas de problème ? le son se coupe mais l'image continue normalement ?


Quel est votre système audio ? juste les haut-parleurs de la TV ? ou un système avec ampli ?





J'ai déjà eu un cas similaire sur une chaine hifi, c'était un composant de l'ampli qui chauffait et coupait le son un certain temps jusqu'a ce qu'il revienne à une température plus correcte, c'est peut-être le cas sur votre TV ou sur l'ampli si vous en utilier un.


Si vous pouviez tester quelque jour avec une autre TV vous pourriez éliminer cette possibilité de panne (sur la TV).







Bonjour Maxime,


J'ai le même problème que toi avec le décodeur V3 sur une TV Sony. Marcs signale que cela pourrait provenir de l'ampli, j'en doute. En effet j'ai d'autre appareil relié en HDMI sur la TV et avec ceux là JAMAIS aucune coupure de son! J'ai trouvé 2 solutions pour raccourcir la durée coupure (pas l'éliminer):


1 - tu éteins et tu rallumes ta TV, et oh magie, cela remarche ...


2 - tu zappes entre des chaine HD et non HD (généralement au bout de quelques changement de caie cela revient).


Personnelement je pens qu'il s'agit d'une imcompatibilité du décodeur avec certains téléviseurs (essentiellement des SONY).


Pour ton info va aussi voir :


- http://forum.astel.be/showthread.php/177683-BGC-TV-coupure-du-son (problème déjà connus en 2010)


- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4425024-coupure-du-son-du-televiseur (idem chez nos amis Français avec FreeBox)


Bonne chance...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





J'ai lu avec attention les informations reprises dans les liens fournis par Michel.


Si on en fait une synthèse, plusieurs éléments sont mis en évidences.


- Problème de surchauffe ? que ce soit TV, Décodeur ou Ampli.


- Problème de câblage (HDMI ?)


- Problème de compatibilité entre les codages HDMI ?


- Problème de compatibilité entre appareils (lié à l'HDMI) ?


- Problème de compatibilité entre les réglages du signal sortant de la bbox et ceux de la TV ?





il me semble qu'on peut en déduire qu'un certain pourcentage des problème serait lié à la température (en demandant un travail supplémentaire pour traiter le signal les composant chauffent plus).


Bien sur ce n'est pas nécessairement LA raison, mais il y a des tests (gratuit ou bon marché) a faire.


- Voir si la Bbox ne se trouve pas dans un meuble et donc surchauffe,


- Voir si la TV ne serait pas trop près d'un mur et donc mal ventilé,


- Voir si le remplacement d'un câble HDMI (norme 1.3 ou 1.4 uniquement) résoud le problème,


- Test avec câble péritel.


- Vérifier les réglage de la TV pour les mettre en conformité avec le signal sortant de la bbox,





Bonne chance

Bonjour,





bien vu le post ci-avant mais ce qui m'interpelle le plus c'est cette phrase de Maxime, pour autant que ce soit encore le cas


Des coupures qui durent à chaque fois 1 minute pile-poil !


car là il faufrait presque mettre le problème en rapport avec une horloge


J'espère qu'il va trouver et publier la solution/




Merci à tous pour vos réponses,


pour répondre à marcs, non l'image ne pose aucun problème, c'est uniquement le son qui se coupe pendant 60 secondes et ce plusieurs fois par jour (je précise que le son sort uniquement via les enceintes de ma tv) ... J'ai par ailleurs une console PS3 branchée également en hdmi sur ma tv, et je n'ai jamais eu la moindre coupure, d'ailleurs lorsque la coupure se produit, j'ai essayé de rapidement passer du 'canal' du décodeur à celui de ma PS3, pour voir si cela continuait, mais non, dès que je suis sur ma PS3 plus aucun problème... j'en déduis donc qu'il doit se passer quelque chose avec le décodeur, mais quoi ?




Sinon, ma bbox est posée directement sur un meuble et pas du tout 'renfermée', donc je ne pense pas que cela puisse être un problème d'aération de celle-ci...




Mais il y a tellement de paramètres à vérifier, cela risque de prendre du temps ... J'ai néanmoins quelques pistes à explorer désormais grâce à vous, et je vous en remercie !




Michel, merci pour les liens, je vais regarder cela attentivement, de plus, ma TV est une Sony, donc je devrais peut-être essayer de m'en procurer une d'une autre marque pour voir si cela persiste.




Je vous tiens au courant, merci encore à tous !





Edit : je ne sais pas si je dois en parler ici ou créer un nouveau sujet, mais je me permets quand-même d'ajouter que maintenant, mon décodeur refuse tout simplement de s'allumer ! C'est-à-dire que lorsque j'appuye sur le bouton de démarrage de la commande ou du décodeur en lui-même, la diode bleue s'allume une fraction de seconde puis s'éteint aussitôt ! Donc pour pouvoir le démarrer, je suis obligé de débrancher puis rebrancher le cable d'alimentation, et à forciori attendre qu'il se réinitialise, et là il s'allume comme si de rien n'était ! Et désormais je dois faire cela à chaque fois pour l'allumer !

pour info: pas de CPL ? liaison par câble ethernet?




Bonjour, je ne pense pas utiliser de branchement cpl, par contre mon décodeur est directement relié à la bbox par un cable ethernet, je ne sais pas si je réponds vraiment à votre question...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Maxime,


Comme vous signalez un problème de décodeur (c'était peut-être déjà lui qui provoquait vos problèmes de son) vous devriez voir avec le service technique si un échange est envisageable.

Bonjour Maxime,


Je t'avais signaé que j'avais le même problème avec ma TV Sony et le décodeur V3.


Je suis aller chercher un 2ème décodeur chez Belgacom pour une autre pièce, j'ai reçu un V4 avec le dernier firmware, je l'ai mis à la place du V3 sur ma TV sony (sans changer le cable HDMI de la TV). cela fait maitenant quelques jours. Il semblerait que je n'ai plus de coupure de son (à confirmer sur une plus longue utilisation).Concernant le V3, il est banché en HDMI sur un moniteur PC samsung qui fait aussi TV (le V3 a les mêmes réglages qu'il avait sur ma TV Sony), mais il ne va pas très souvent (1h/jour) donc difficile de dire si le problème persiste.


S'il n'y a plus de problème avec le V3 alors on pourra en conclure que c'est bien un problème de compatibilité entre matériel, si le problème persiste alors c'est un problème du décodeur (bug / défaut ).


J'esserai de te tenir au courant.


Juste une question est- un V3 qui te pose problème ou un V4 ?




Bonjour,


j'ai tout de même fini par rapporter une énième fois mon décodeur chez Belgacom, et j'ai également reçu le tout nouveau modèle (je suppose que cela doit être le v4 ?) : Je n'ai plus aucun problème depuis ! Cela confirme donc bien que cela pourrait être un problème de compatibilité puisque l'on m'a plusieurs fois remplacé mon décodeur par le passé - toujours par le même modèle - mais le problème persistait ! Je ne vois en effet que cette explication !


Enfin, à présent je n'ai plus aucun souci et c'est le principal, merci à tous pour l'intérêt que vous m'avez porté !

Commenter