Son RTL en ...PCM?!


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Hello,

Quel ne fut pas ma surprise tout à l'heure en allumant ampli et décodeur de voir que RTL HD était passé en ...PCM. J'ai d'abord pensé à un bug mais non, TF1 lui diffuse toujours correctement. Encore heureux.

D'après un membre du forum ADSL-BC, le service technique de Proximus lui aurait dit que RTL avait décidé de supprimer le Dolby sur toutes ses chaines. Bon il ne l'était déjà pas sur AB3... mais ça reste scandaleux en 2017. La technologie fout le camp.

Ce sera quoi la prochaine fois ? Ils vont diffuser uniquement en SD. Et Proximus quel est son statut dans ce genre d'histoire ? Je suppose qu'ils ne peuvent qu'arrêter ou continuer de diffuser la chaine sans autre action possible.

En attendant on paie pour un minimum de chaines en HD, et cela devrait aussi concerner le son (il n'y a pas que l'image qui compte, surtout quand on a un ampli).

Je vois que pour l'instant :
- On perd des chaines de mois en mois pour ne jamais en retrouver d'autres (ou d'autres mais diffusant des programmes religieux ou dans une quelconque langue morte).
- Les chaines dégradent leur qualité de diffusion (audio et/ou vidéo).

J'espère que chez vous on essaie un peu de faire pression au niveau des chaines parce que c'est L A M E N T A B L E.

11 commentaires

Badge +4
Si les chaines dégrade leur qualité audio et vidéo, il faudrait taper sur le clous des chaînes concernée, non?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Au vu des autres topics je vois que vous défendez corps et âme Proximus, grand bien vous fasse.

Bien que j'aie envoyé ma plainte à RTL également, qui en général laisse sans réponse, je me tourne vers mon FAI qui lui me fournit un service, mais que je paie. J'estime que PxS à son rôle à jouer quant à la qualité de l'offre à destination du client et donc devrait faire en sorte de lui aussi prendre les devants afin d'expliquer ce qu'il en est et s'il y aura oui ou non amélioration.

Ce manque de communication de la part de tous est une honte, et le nier relève de la plus haute mauvaise foi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Proximus n'est qu'un intermédiaire qui retransmet, comme tout opérateur, les chaînes!

Si la chaîne prend une décision, ce n'est pas l'opérateur qui en est responsable!
Badge +4
Au vu des autres topics je vois que vous défendez corps et âme Proximus, je défend proximus quand cela est nécessaire, mais je suis tout aussi mordant vis a vis d'eux aussi pour d'autre chose.

Pour ne prendre qu'un exemple: il y a beaucoup de cruche par téléphone pour le service clientèle mais il y a peut de collaborateur en vase en cristal Val St Lambert. si vous comprenez ce que cela veut dire.

je ne pense pas que les retransmetteur de flux vidéo, quel qu'il soit, prendront les devant vis a vis des chaînes concernant l'amélioration de tel ou tel chose. ce n'est pas leur produit. Il peuvent retransmettre les remarques, comme vous vous l'avez fait, directement auprès des chaines . En principe les chaînes sont plus attentif au remarque de leur téléspectateur. même si le canal est plus lent.

Si il y a une erreur de programmation la faute n'est pas toujours dans celui qui retransmet l'info, puisque dans ce cas L'EPG, il doit être transmis 15 jours avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour avoir Proximus TV (avec Tuttimus) et mon abonnement télé chez Voo, j'ai pu comparer : les chaines de RTL Belgium sont toujours transmises en Dolby Digital sur le réseau de Voo (en tout cas, les versions HD).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je confirme, chez Voo, les chaînes RTL sont retransmises en Dolby Digital 5.1.
Le problème vient donc de Proximus.
Avez vous une solution pour écouter les films et séries sur rtl........sans ameuter tout l'immeuble lorsqu'il y a la musique.......qui tonne et puis les paroles inaudibles! ( très flagrant dans le film Une lueur dans la nuit! )
Le slogan du vivre ensemble de rtl.........il consiste en quoi?😥 😫
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Vous êtes en stéréo sur votre ampli ou TV ? Normal quand c'est du dolby 5.1... (encore faudrait-il que ce soit du dolby hein ...)
En stéréo.....je viens de verfier
Et suround: marche ou arret, lequel est preferable svpl?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bon à moins que le débit PCM soit bas, le résultat pourrait être meilleur puisque non compressé.
Malheureusement j'ai bien l'impression qu'il y a une différence...
Bon tant pis! Finalement ce n'est pas aussi grave que ça n'en a l'air 🙂

Commenter