Skip to main content
Bjr, j'ai acheté un Sony Xperia ZR chez vous fin mars 2014.Depuis des mois Sony annonce la mise à jour vers kit Kat 4.4!





Mon appareil affiche et fonctionne avec la version Android 4.1.2 .Aucune version intermédiaire n'a été proposée ! kit Kat 4.4 est diffusé dans le monde entier mais toujours pas en Belgique ! Chez Sony on m'a répondu que cela dépendait du fournisseur de l'abonnement mobile et chez Proximus on me renvoie chez Sony!!!!





Cette situation est désespérante et pourtant toutes les annonces de Sony confirment la mise à jour pour cet appareil !





J'ai la nette impression de m'être fait avoir dans l'achat d'un appareil neuf mais obsolète .





Il y a t'il d'autres personnes dans le cas ? ou suis je le seul a avoir cet appareil ?





Une réponse autre que de me renvoyer chez Sony serait la bienvenue et surtout avec une solution effective.





D'avance merci





JM





Bonjour jm20392,

J'ai bien lu votre message. Au risque de contredire le fabriquant de votre GSM, ce ne sont pas les fournisseurs d'accès qui développent et mettent à disposition les mises à jours des GSM.

Si votre GSM n'est pas à jour, je ne peux malheureusement que vous orrienter vers le support du fabriquant concerné.

Bien à vous,

Denis


Si je ne me trompe pas Proximus doit accepter la mise à jour de Sony.

Voir pour le Nokia Lumia 520, comme indiqué ci dessous

◾️Lumia 520 Nu & Proximus
Bonjour jm20392,

Je me suis renseigné auprès du service technique et ceux-ci m'ont communiqué une petite astuce afin de vous donner la posibilité de faire cette mise à jour.

Vous devez donc faire un "reset" de l'appareil en remettant les paramètres d'usines.

Attention, avant de faire cette manipulation je vous conseille de sauvegarder vos données dans le but de ne pas les perdre.

Ensuite, votre appareil effectuera toutes les mises à jour disponibles.

Bien à vous et bonne journée.

Yann


Suite....





J'ai écrit pour le xième fois à Sony ! La dernière réponse je vous la livre dans le mille : cet appareil n'est pas en vente ni en France ni en Belgique





















Monsieur .......,





nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.







Nous vous informons que le Sony Xperia ZR n'est pas un modèle vendu dans les pays suivants : France et Belgique. De ce fait nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.





Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à http://account.sonymobile.com/signup?cc=FR&lc=fr" target="_blank !





Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.





Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121





Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.





Sincères salutations





Johanna Philippo



Sony Xperia Support France





Sous licence de Sony Mobile Communications:







Becker & Partner GmbH



Neuenhofstraße 110



D-52078 Aachen



Tel.: +33 (0) 969 32 2121





WEEE-Reg.-Nummer: DE 15646940



Ust-ID-Nummer: DE121689737



Amtsgericht Aachen: HRB 4396



Geschäftsführer: Martin Becker, Johannes Müllmann, Jürgen Breuer





******************************************************************



The information in this e-mail and attachment(s) thereto is strictly confidential may be legally privileged. It is intended solely for the named addressee(s) of this e-mail. Any unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please advise the sender by reply e-mail and delete this message without disclosing it. Any further use of this e-mail is strictly prohibited.



******************************************************************





Incroyable mais vrai!












Bonjour,





Même problème que jm20392 pour un téléphone acheté sur la boutique en ligne belgacom.





Il faut comprendre que les mises-à-jour du systèmes sont essentielles sur Android pour des questions de sécurité et de performance. Le téléphone est donc le sony xperia zr qui est en android 4.1.2. Je viens de faire un factory reset comme suggéré plus haut, mais rien ne fait. Les mises-à-jour des applications sont faites, mais rien n'est disponible pour le système.





Ce téléphone n'est pas vieux car il a été acheté il y a un an.





Est-ce que le support technique peut proposer une autre solution afin de ne pas avoir à rooter le téléphone ?









Cordialement.






Bonjour Roynux,

Malheureusement, à notre niveau, nous ne savons pas faire grand chose de plus étant donné que nous ne développons pas les mises à jours de GSM.

Je vous présente d'ailleurs toutes nos excuses pour le désagrément.

Bien à vous et bonne fin de journée

Yann


Je passe les détails des étapes diverses avec Sony Belgium : SERVICE NUL!!Guère mieux au niveau européen , France, Allemagne : réponse : le ZR n'y est pas vendu! POINT BARRE.





Dernière étape une société établie en France qui serait le centre de réparation Sony International ( conseillé en désespoir de cause par Sony Belgium ) .Réponse : uniquement pour la France ! Bien sûr aucune suggestion.Bref tout le monde s'en bat les mains. J'aurais aimé contacté Sony Japon par mail mais tout est cadenassé!!





J'ai repris contact avec la hotline de Proximus et entré en contact avec Mr Jonathan Deblauwe Phone sales agent SME .





Après une franche discussion il m'a mis sur la bonne piste: http://www.android.gs/install-leaked-android-4-4-2-kitkat-update-for-sony-xperia-z/





Ainsi le départ dans la bonne direction! Merci encore à lui.





Voici les différents liens :





 





http://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/





http://xperiafirmware.com/8-firmware/44-sony-xperia-zr-c5503





Il faut 'Flasher' et non pas 'Rooter', de cette manière on peut revenir en arrière au cas où ( Garantie).





Faire une sauvegarde est le plus adéquat avant de commencer les procédures. Cela prend un certain temps , vérifiez bien la compatibilité avec votre smartphone et soyez patient.





Suis donc enfin passé du 4.12 au kit kat 4.4.4 et tout fonctionne parfaitement.





Gardez les liens précieusement car ils concernent plein d'autres configurations .





Fin du problème et content de pouvoir vous le partager!


Bonjour jm 20392,

Je vous remercie pour toutes ces informations très utiles et votre feedback. Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Jessica


Commenter