Skip to main content


Bonjour tout le monde 🙂 Voilà, je suis devenue cliente Belgacom en 2009, pour utiliser internet sur mon ordinateur fixe mais mon mar possédant un portable, j'ai également demandé le wifi (ma bbox a donc un réseau loal et un wifi sécurisé) mais nous n'utilisons pas le wifi, du moins pas jusqu'à maintenant. J'ai acheté un portable avec lequel j'aimerais me connecter sur le réseau wifi, je recherche donc les pérfériques dispo, sélectionne le mien et entre le mot de passe mais cela ne fonctionne pas!! j'ai essayé maintes fois mais rien à faire! Aidez-moi! crying



Bonjour Béa,





Pour retrouver le code qui protège le réseau sans fil de votre modem, je vous conseille d'utiliser un PC connecté à internet via votre modem (en wifi ou par câble) et de suivre les indications ci-dessous pour retrouver ce code.







Pour une B-Box



- ouvrez la page de votre modem http://192.168.1.1



- allez dans 'Advanced settings', puis dans 'Wireless'



- cliquez sur 'Security' et vérifiez s'il s'agit du 'WEP only' ou du 'WPA only'



- selon, allez ensuite sur WEP ou sur WPA.



- si c'est WEP, notez le code présent dans 'Key1' et fermer cette fenêtre



- si c'est WPA, effacez le contenu de la ligne 'pre-shared key' et décider d'un code WPA (entre 8 et 63 caractères). Faites 'Save'







Pour une B-Box2



- ouvrez la page de votre modem http://192.168.1.1



- allez dans 'Advanced settings', puis dans 'Wireless'



- le code de sécurité se trouve à la ligne 'Key' si la sécurité est sur 'WEP' et est sur 'Passphrase' si la sécurité est 'WPA'.





Bien à vous,





Eva








Bonsoir Béa,





En complément de la réponse d'Eva;





Pour accéder aux paramètres de la bbox, vous devrez introduire le n° de série de celle-ci, il se trouve sur un autocollant placé sous la bbox.





Pour ce qui est du PC, êtes vous sûre que le wifi est activé ? (il y a souvent une touche a actionner en combinaison avec la touche 'fonction'), lorsque vous introduisez votre mot de passe, êtes vous sûre d'être dans la bonne configuration de clavier ? (parfois on a désactivé le pavé numérique sans s'en rendre compte, ou, on est en majuscules), voir aussi s'il n'y a pas une erreur dans le mot de passe (on l'a changé mais on n'y pense plus).





Voir aussi si le wifi de la bbox est activé (normalement oui, si vous le voyez) et suffisant (il est très capricieux, et peut ne pas être assez puissant là ou se trouve le PC, essayer juste à côté de la bbox pour voir).




J'ai suivi vos conseils et cela fonctionne! J'ai changé le mot de passe (appremment celui que j'utilisais n'était pas correct..) Merci beaucoup de votre aide!! :)


Commenter