Skip to main content
Je paye 75€/mois et pourtant...






  • je n'ai pas de chaines HD. mais bon si on s'éloigne un peu de l'écran ca compense la perte de qualité de l'image. résultat mon sofa est maintenant dans ma cuisine.
  • je ne peux connecter qu'une seule télévision. la télévision des enfants ne pouvant plus être connectée, je me tape des Dora et autre Bob l'éponge toute la journée... merci proximus...
  • jouer à la PS4 en réseau relève du défi. je me fais tuer avant d'avoir pu dégainer...
  • VOD oui mais toujours sans HD. hé oui la HD ça se mérite mon gars. puis fallait pas acheter une si bonne tv...
  • Internet sur la smart tv : 3 minutes juste pour démarrer le services méteo, j'ai donc appris à prédire le temps en observant la nature et le comportement des animaux...c'est plus rapide.
  • je ne peux pas m'abonner à Netflix (ce serait trop lent). et tes 6 mois d'abonnement gratuit du coup ne te servent à rien...
  • je mets 1h30 pour envoyer 15 photos à mes potes. au moins je peux méditer sur l'utilité réelle d'envoyer cette photo de moi déguisé en pingouin et du risque que cela représente qu'elle se retrouve un jour sur facebook... finalement je ne l’ai pas envoyée...ouf
  • si je branche un deuxième pc il me faut 3 minutes pour ouvrir un page internet. Donc les soirées LAN tu oublies et tu vas chez les copains qui ont une vraie connexion. puis ça permet à ta BBOX de se reposer de tous ces efforts durant la journée.. la pauvre elle trinque avec un tel débit...
  • la radio wifi... j'ose même plus l'allumer sinon Dora commence à ramer sur nickelodeon



Quand je demande pour migrer vers la vdsl2 les réponses sont variées...






  • la borne est pleine il faut attendre que quelqu'un ne paye plus ses factures pour le débrancher et ainsi vous libérer un place ou espérer une augmentation de la capacité de la borne.
  • vous êtes 2 maisons trop loin... (pas de bol)
  • des travaux d'amélioration sont prévus pour... on ne sait pas quand...
  • on ne peut plus rien pour vous... il faut attendre



Au moins proximus m'aura appris la patiente. Il m'aura aussi appris tous les générique de nickelodeon et à prédire la météo par moi-même...





speed test

Bonjour Vincent,



Au nom de Proximus, je vous prie d'accepter mes excuses pour cette situation.



Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas à me contacter par message privé.

N'oubliez pas d'y mentionner votre numéro de ligne ou de client, ainsi que le lien de ce post. Merci



Bien à vous,

C.R.


Bonsoir Vincent,









Je ne peux que compatir à votre situation, j'ai à peu près la même, sauf que je n'ai pas proximus tv, j'ai un décodeur tnt satellite qui me permet la hd sur une dizaine de chaines.





J'imagine que vous faite le test de vitesse avec votre décodeur branché, savez-vous que lorsque vous n'utilisez pas la tv, le décodeur bouffe quand même une partie de la bande passante, je pense que décodeur éteint, votre vitesse internet devrait avoisiner les 3,5-3.7Mbps (c'est plus facile pour envoyer la splendide photo du pingouin ou brancher un deuxième pc).





A cette vitesse (3.88 Mbps chez moi), je peux même m'offrir des vidéo en streaming (bon, il me faut parfois attendre quelques minutes pour avoir un tampon suffisant avant de démarrer la lecture, mais ça reste regardable dans des conditions correctes).


Te connectes-tu en wifi?





Si oui, la connexion filaire pourrait peut-être améliorer légèrement la vitesse.


Bonsoir;





Je pense que PROXIMUS sait que les vitesses de l'ADSL ne sont plus à jour par rapport aux autres connexions (VDSL - Fibre optique - Câble de télédistribution). Mais les investissement pour permettre des connexions de bonnes qualités (VDSL2 ou fibre) ne sont rentables que pour les grand centre ville et encore pas partout. Pourtant le VDSL devrait être la norme partout pour moi (attention je suis en ADSL avec 3,7 MB) et plusieurs années que l'on me promet le VDSL2 sans jamais rien voir venir (les gaines sont placées, mais pas la fibre optique). Sœur Anne ne vois-tu rien venir? A quand un calendrier du placement du VDSL2 sur le territoire sur http://www.proximus.com




A quand un calendrier du placement du VDSL2 sur le territoire sur http://www.proximus.com/" rel="nofollow" style="border: 0px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10.5px; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); line-height: 12.8625001907349px; background-color: rgb(235, 228, 241);











Jamais!





Ils ne vont pas donner aux câblos ce qu'ils attendent pour les devancer (et inversément)! Question de stratégie.


@ Ray,





Demande pieuse faite à plusieurs reprises.





A une époque, Eva m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas publier une telle carte car la concurrence aurait pu en profiter (comme si la concurrence n'était pas déjà au courant, de plus, depuis le temps qu'on attend, on ne changera pas en connaissant une date précise de migration)





Je lui avais ensuite proposé, sans résultat, qu'ils établissent au moins une carte des zones couvertes, avec une mise en évidence des nouvelles zones activées et éventuellement des zones planifiées à brève échéance et donc sûres à 100%, histoire que tout le monde sache que proximus investit chaque jour pour améliorer son réseau.





J'en ai déduis qu'ils sont allergiques à ce genre d'info car ils considèrent que ce serait se lier à un calendrier avec le risque de mécontenter le client qui ne serait pas connecté dans les délais prévus.





Il faut bien dire qu'ils n'ont pas tout à fait tort, pourquoi devraient-ils investir pour nous garder ? on est suffisamment maso (ou bête ?) pour rester en attendant un hypothétique upgrade de la ligne décontractéqui pleure


@ Devil et Marcs;





Je sais que cela il ne le feront jamais, mais de toute façon, ils sont déjà dépassé dans certaines région par les câblos-opérateurs qui ont déjà installés la fibre optique. VOO pour ne pas le citer a déjà installé la fibre optique sans ma rue avec une borne tandis que PROXIMUS n'a fait que placer les gaines pour la fibre optique que jusqu'à la borne mais n'a pas continuer pour retourner vers le cental (LDC).et lorsque les gaines sont installées ont attend encore plusieurs mois/années avant de placer la fibre. Donc ses données ne serviraient pas la concurrence, mais désavantagerait Proximus qui risquerait de predre beaucoup de clients pendant ce temps là.


Commenter