soucis d'image belgacom tv


/files/b47fb70cb2/IMG_20140319_225432.jpg 2560x1920

8 commentaires


Bonjour,


L'image que l'on voit est symptomatique d'une transmission entachée d'erreur, ou d'un débit insuffisant.


Les Devolo utilisent le câblage électrique pour transmettre et la qualité de la transmission peut être très variable d'une prise de courant à une autre.


Attention de bien brancher le Devolo sur une prise murale, et pas sur un bloc multiprise. Essayer aussi sur une autre prise dans votre chambre.


Si cela n'est pas satisfaisant, comme vous avez une BBOX-3, vous pouvez utiliser la transmission Wifi 5 Ghz et le module 'Wi-Fi Bridge' de Belgacom en lieu et place des Devolo.


Le meilleur est bien sûr de câbler en Ethernet UTP, mais ce n'est pas toujours possible...


Cordialement,

je suis bien d'accord avec vous


mon devolo est bien brancher sur l'unique prise murale de ma chalbre derrière mon bureau


le décodeur a fonctionner 3 5 jours correctement (vendredi samedi dimanche lundi mardi), je l'ai depuis vendredi le devolo supplémentaire et le decodeur


et pour changer de système devrais-je payer a nouveau car 50 euro le devolo sa fait al au fesses ! je trouve sa cher mais je l'ai pris


mais je tien pas a repayer pour le nouveau systéme sachant que j'en ai pour 130 euro pour les 3 devolo en tout

Essayez peut-être permuter le Devolo de l'autre pièce avec celui de votre chambre..


Parfois aussi un Devolo fonctionne mieux après un 'reset' (le retirer de la prise de courant et puis le rebrancher)...


SI çà peut aider ...

j 'essayerais demain je vous tien au courant la frustrée de toute cette journée sans tv dans ma chambre je vais allé me reposer





sinon si je doit changer de système devrais - je payer ?

sinon puis-je le resynchronisé sa peut l'aider non ?

En rebranchant il va se resynchroniser spontanément.




et si le système doit être remplacer combien cela risque de me revenir sachant que le nouveau devolo a que 6 jours
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Sur le Devolo concerné, bien vérifier la couleur du témoin central (verte) et pas orange, sinon perte de signal.


De plus ce témoin (petite maison) doit rester bien fixe. Et si aucune transmission (donc tv coupée) les 3 témoins sont fixes.


décontracté


EDIT: concernant la panne éventuelle, il y a la garantie légale et si fournis par Belgacom, il sera échangé

Commenter