Skip to main content
Bonsoir ...



je viens vers vous car j'ai un soucis auprès de chez Belgacom ..Je vous explique aussi clairement que possible ..J'ai un abonnement internet et télévision depuis qq années mnt , je déménage ce 15/11 et je me rends chez eux pour demander le transfert . Et la surprise on me réponds on ne peut rien faire pour vous ....de coups de tel en coups de tel on me dit vous avez une facture ouverte qui date de 1999 donc de 15 ans circonspect et de ce fait vu que Proximus et Belgacom ont fusionner IMPOSSIBLE pour nous de faire le transfert de ligne ..



Quelqu'un a t'il une solution pour moi ?



N'y a t'il pas prescription de cette dite facture ? et comment puis je récupéré mon abonnement apres mon déménagement ?



Je vous remercie de m'avoir lue et éspère trouver qq réponses a mon problème .



Bon weekend







Chantal

Bonsoir Chantal,





Vous pouvez contacter un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour lui demander assistance.





Il devrait pouvoir vérifier le bien fondé de cet arriéré et vous proposer une solution.





Il est en effet étonnant qu'une facture non honorée depuis 15 ans puisse toujours être en cours sans que vous n'ayez reçu des rappels, mises en demeure et menaces d'interruption de service; serait-ce un bug ? cette facture est-elle réelle ? Si c'est le cas, est-elle encore légalement due ?





J'imagine que si cette facture est réelle, justifiée et encore valable, le fait de la payer devrait débloquer votre situation.


Bonsoir marcs ,





Merci de votre réponse , j'ai eu une personne de chez Belgacom au tel sa réponse est .. On ne sais rien faire pour vous facture ouverte du 2/1999 , j'ai cru tomber par terre .On ne m'a donner aucune référence et rien de plus comme renseignements .





Si je crois ce que j'ai vu il y a prescription de 5 ans .





Mais merci à vous , je vais prendre contact avec un collaborateur





Bonne soirée





Chantal


Chantal;





Voici pour vous aider:





La loi prévoit néanmoins de nombreuses entorses à la règle, notamment : •En matière de prestations de soins : 2 ans à partir de la fin du mois au cours duquel les soins ont été donnés. •Factures énergétiques, gaz, téléphonie, internet, … : 5 ans. •Indexation de loyers : 1 an •Loyers, intérêts, rentes alimentaires : 5 ans •Créances des huissiers : 1 an •Créances des restaurateurs : 6 mois •Créances portant sur des marchandises vendues à des non marchands : 1 an Pour ne rien simplifier, il existe des exceptions aux exceptions





Jean François Courtois Avocat au Barreau de Liège





jf.courtois@avocat.be





Maintenant a vous de faire valoir le délai de prescription.


Bonjour Ray ,









Merci de vos conseils , mon droit a la prescription je peut leur signaler quand je vais aller chez le fournisseur ? je dois y aller demain .





Bon dimanche à vous









Chantal


Oui; mais le mieux serait de le faire par la suite également via une lettre recommandée envoyée à Belgacom/Proximus





Service facturation





Bd. du Roi Albert II, 27





1030 Bruxelles





sans oublié d'y joindre les données que je vous ai fais parvenir via ce forum.





Belgacom/Proximus ne pourra pas nier la loi dans votre cas.


Bonjour Ray ,









Merci beaucoup de tous vos renseignements , je fais cela dés demain .





Je vous tiendrais au courant de la suite









Bon dimanche





Chantal


Bonsoir ,





Des nouvelles pour mon raccordement ....Est ce noel avant l'heure ????





J'ai envoyer un mail a un collaborateur Proximus ( comme me l'a conseiller marcs ) , je prépare mon recommandé comme conseiller par Ray ...Ce matin je téléphone chez Proximus et la surprise ...ça passe , aucuns soucis Madame le transfert pour le déménagement sera éffectué le 19 Novembre .Je n'y comprends rien et je me demande si je dois essayer de comprendre .





J'espère que ce ne sont pas de fausses nouvelles .





Je tenais a remercier les personnes qui ont pu répondre a mon message ,





Bonne soirée a tous et Merci





Chantal


Bonsoir Chantal,





Bien content si votre situation est débloquée.





Normalement, après un message à un collaborateur, vous devriez probablement recevoir une réponse dans les deux, trois jours (sous forme de message privé ou en réponse à votre post), espérons qu'ils vous confirmerons que tout est en ordre.





N'hésitez d'ailleurs pas à leur envoyer un nouveau message privé pour leur faire part des dernières évolutions.


Chantal;





Très bonne nouvelle pour vous; mais jetez toujours un œil sur votre boîte aux lettres car normalement vous devriez recevoir un courrier de Proximus confirmant votre transfert pour le 19. C'est vrai que maintenant ils sont plus souvent sur le forum et peuvent directement voir et lire ce que l'on demande ou que nous donnons comme réponse ou comme aide.


Bonsoir Ray , Bonsoir marcs





j'aurais la confirmation ce samedi quand je prendrais possession de mon nouveau logement car c'est la bas qu'ils vont envoyer le courrier , et je n'ai toujours pas reçu de message d'un collaborateur .





Je vous remercie encore de votre aide et je ne manquerais pas de poster un message pour donner des nouvelles .





Bonne soirée à vous , a bientôt





Chantal


Bonjour ....





Voila ouverture de ma boite aux lettres ce matin et j'y trouve la confirmation mon transfert pour le 19/11 .





Merci à tous pour votre aide





Bonne journée





Chantal rire


Bonjour Chantal;





Si Marcs et moi-même avons pus vous venir en aide nous en sommes heureux. Proximus a certainement lu les messages déposés sur ce forum (ils y sont plus souvent maintenant que par le passé) et vérifier vos données, d'où votre futur raccordement


Commenter