Répondu

soucis de sacade en regardant un chaine..


Bonjour,
Hier (23/11) un technicien de chez Proximus est venu chez moi, parce que j'avais des soucis avec un de mes décodeur. Quand il est reparti, il m'a dit 'voilà tout fonctionne'.
Effectivement tous mes décodeurs fonctionnaient.
Le soir venu, je fais des copies de fichiers musique vers mon NAS qui se trouve au garage, pendant ce temps nous voulons regarder un film sur RTL TVI (hd) et là pas moyen de regarder le film tellement il y avait des sacades,
Pour éviter et surtout pour continuer la vision du film, j'ai coupé mes copies et là par enchantement nous avons pu terminer le film sans soucis.....
Mon instal, comme ça vous pouvez peut-être me dire de changer quelques choses.
BBOX3 vers CPL dans le living, dans ma chambre : CPL vers switch (4 sorties rj45) (décodeur, raspberry) et dans mon bureau CPL vers Ordi, dans le garage CPL vers switch (4ports) (PC Serveur et NAS).
Voilà j'espère été assez clair sinon n'hésiter pas à me poser d'autres questions.
BAV
Alain
icon

Meilleure réponse par JLMA 1 December 2017, 14:03

Afficher l'original

3 commentaires

Badge
Houlà, les CPL "bouffent" la connexion. En plus si vous rajoutez des switch, l'installation est relativement surchargée. Essayez peut-être de seconder la BBox par un routeur (optez pour un modèle costaud, Netgear ou Dlink) sur lequel serait branchée votre installation CPL (entière ou une partie) afin d'alléger la charge sur la BBox, ce qui vous permettrait de regarder la TV en même temps que les transferts vers le NAS ...

J'ai un Synology 12 To branché sur la BBox et quand je fais du transfert (essentiellement des rushes en 4k utilisées sur FCPX ou des photos en RAW), j'ai parfois quelques saccades sur les chaînes HD mais ça reste gérable contrairement à vous.

Bien à vous

Mélissa
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Quel modèle de routeur en particulier me conseiller vous car j'ai pas trop envie de me tromper dans mon achat.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pyros_14, ne cherchez plus, c'est les CPL, bande passante trop réduite ... Je vous conseille de câbler. Seul le câble est fiable, les CPL étant tributaires du réseau électrique et de la surcharge éventuelle sur celui-ci, surtout en hiver en soirée lorsque la demande en courant est importante. Preuve en est que dès que vous arrêtez le transfert qui passe via vos CPL, le signal entre le modem et le décodeur est à nouveau bon. Vous pouvez vérifier le débit sur le CPL via la lampe de trafic si elle est orange ou rouge, vous aurez des problèmes de bande passante dans votre réseau interne. Bonne journée à vous, Jean-Luc.

Commenter