Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec les chaînes françaises depuis environ 1 ou 2 semaines. Toutes mes émissions enregistrées sont sous titrées. Lorsque je regarde une émission, j'en supprime les sous titres comme expliqué ci-dessus, le problème est que si je regarde mon enregistrement en plusieurs fois, je dois à chaque fois reproduire toute cette manipulation..Pourquoi ce problème apparaît il tout d'un coup ? N'est il pas possible de supprimer ces sous titres une bonne fois pour toute ? GRAND MERCI
Ce soucis est connu mais sans intérêt pour proximus, vu que la region flamande regarde ses emissions en sous-titré,
si il regle le probleme de simplement inverser la commande, ce sont les flamand qui vont raler !
Comme proximus est flamandise, c'est pas pret de changer rapidement !
Avec un nettoyage dans la direction de proximus comme chez publifin, peut etre que ca bougera plu vite pour les wallons aussi ?
Les flamands sont comme nous, ils aiment bcp les series etrangeres, mais eux ne double pas la voix en neerlandais mais garde la voix original et sous titre en neerlandais, il suffit de suivre qlq chaine neerlandais/ flamande pour le verifier .
C'est pour cela que le sous titrage est active par default, sans ca, cela serait regler.
@tapedur Oui publifin c'est l'argent, ici proximus c'est le politique sous direction maximum flamand, si il y avait le 50/50,
je supose = moins de probleme de presque monopole flamand.
Regarde le temps attendu pour fr3 et arte HD pas pour les flamand = ont verra un jour peut etre ,
sous titrage fr3 /arte hd meme personne , meme combat !
Les flamands sont comme nous, ils aiment bcp les series etrangeres, mais eux ne double pas la voix en neerlandais mais garde la voix original et sous titre en neerlandais, il suffit de suivre qlq chaine neerlandais/ flamande pour le verifier .
Ca je sais, merci, mais vous ne pensez pas qu'avoir les infos par exemple sous-titrées ça les dérange autant que les wallons ?
De plus, votre théorie ne tient pas la route car dans le cas de séries ou films en anglais, les sous-titres font partie de l'image et ne sont pas transmis séparément, il est d'ailleurs impossible de les désactiver, même en les arrêtant dans les options.
J'ai qlq copains flamands ( preuve que je n'ai rien contre le peuple flamand ) mais je peux demander, bien que bcp de mes connaissances passent par le satellite meilleur qualite et plus de chaine !
Mais la question reste ouverte , un sondage en francais et un sondage en flamand sur le sous titrage pour poser la question serait bien ,
A lire sans haine, juste echange d'idee , ce qui est le but d'un forum !
@ Tapedur Qui dirige les ingenieurs ? Electrons libre ?
Dans toutes entreprises que je connais, le client ( ici direction proximus) donne un cahier des charges et des demandes, directive aux concepteurs , createur ou societe externe et ceux-ci suivent le il fil conducteur et propose des solutions au client demandeur et non le contraire
.Ici le fournisseur commande, si je suit ta logique ?
la direction ne se melle pas de ce qui est réellement technique, la direction demande un nouvelle interface avec ceci ou cela ou vois avec tel ou t'elle vue et au ingénieur a faire le reste.
Ce problème de sous titrage n'est pas un réel problème technique mais plutôt un ordre de priorité de tâche qui n'est pas au plus haut niveau. C'est plus une gène visuelle.
Je pense que les ingénieurs, mais cela est difficile a savoir puisque les collaborateur ne visite pas les services, ont des "problème" plus important a résoudre. comme la nouvelle interface pour les v5. pour la v4 je crois qu'il faudra attendre encore une ou 2 année avant qu'elle n'arrive. (si toute fois elle arrive).
a moins que cela soit un problème plus difficilement identifiable.
Je crois qu'il serait un jour nécessaire que Proximus, ce lance dans une porte ouverte.
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