Skip to main content
Bonjour,

Depuis le passage en HD des chaînes France2,3,4,5,je n'ai plus de teletexte (et donc de sous-titres) sur PROXIMUS avec mon décodeur V4.

Sur TELENET par contre,les sous-titres sont disponibles sur ces chaînes ches ma soeur.

Lors d'un appel téléphonique,initié par PROXIMUS le 21.12.16 vers 15h,mon interlocuteur m'a affirmé"Votre décodeur V4 sera mis à jour...nous sommes occupés à le faire..ce sera chose faite en janvier 2017....nous ne demanderons PAS de frais de location puisque vous avez acheté votre décodeur V4"

Le 24.02.17,j'ai appelé le 0800 33800 où,après m'avoir demandé d'effectuer différentes recherches au départ du bouton "menu",mon interlocutrice m'a proposé de m'envoyer un technicien le 2 mars prochain J'ose espérer que "SophieN",ou autre collaborateur de PROXIMUS,"estimera que cette visite sur place sera ou non utile et,dans la négative,précisera si je peux espérer pouvoir accéder bientôt au sous-titrage des chaînes citées supra.Mon épouse et moi-même sommes "malentendants"...c'est triste de voir une belle émission sans entendre..ni comprendre..

Merci déjà de comprendre notre désespoir.

Bien à vous

Norkem
Avez-vous déja appuyé sur la touche ok de votre télécommande?
Affirmatif...mais cela ne donne que "résumé", "pause", enregistrer" et "similaire".

Ai par ailleurs appuyé sur la touche "menu", qui donne accès, entre autres, à :"applications", "mon compte", recherche", "aide", "télévision" etc...

Je compte essayer maintenant "recherche par mot clé" en introduisant "télétexte FR3, 4, 5".Si cela ne donne rien,j'attendrai le passage du technicien "PROXIMUS" jeudi 2 mars prochain.

Merci pour votre message.

Nokem
Bonjour Norkem,

Est-ce que le technicien est bien passé aujourd'hui?

Et si oui, est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?
Bonjour SophieN

-Le technicien est passé aujourd'hui.

-Je reste dans l'attente des réactions de Proximus à son rapport.

Merci à vous de ne pas m'avoir oublié.

Norkem
Si Telenet le fait, c'est que c'est possible!



Le tout est de voir si la diffusion des sous-titres est d'ordre technique ou commercial!
Bonjour Norkem,



Les sous-titres sur ces chaînes françaises ne passent plus par le télétexte, ce qui est une décision exclusive de France Télévision (et de TF1). La nouvelle technologie de sous-titrage utilisée par ces chaînes n'est pas utilisable sur les décodeurs V4 comme le votre ... qui doit effectivement être mis à jour. Cette fameuse mise à jour tarde et semble être reportée de plus en plus loin.



Si votre décodeur V4 est loué, je suis certain que Proximus fera preuve de compréhension et vous l'échangera contre un décodeur V5 sur lequel les sous-titres de ces chaînes françaises fonctionnera.

Par contre, si le décodeur a été acheté (il y a plus de 2 ans), je vous conseille de ne pas attendre une mise à jour de votre V4 et d'entreprendre sans plus attendre la location d'un décodeur V5.
Bonjour bonjour,

Merci Devil et Oui mais non pour vos interventions.

D'après les infos reçues, le décodeur est enffet acheté et il y a plus de 2 ans.

Et pour la mise à jour des V4 il n'y a pas encore de date arrêtée à l'instant où j'écris ces lignes.

J'ai demandé à mes collègues du service client ce qui était envisageable et j'espère que quelqu'un pourra reprendre la main dans les plus brefs délais.

Voilà pour les dernières nouvelles
Bonjour Norkem,



Je confirme qu’il n’y a pas de mise à jour du décodeur V4 prévue et que la seule solution est de passer à un décodeur V5 en location.



Afin que nous puissions discuter d'une solution commerciale, pourriez-vous me contacter en privé en suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Catherine
Bonjour Catherine M(Membre de l'Equipe Proximus-FORUM PROXIMUS

Ai en vain essayé de vous contacter via le lien que vous m'avez donné

Après avoir tapé mon texte,je ne parviens pas à l'envoyer.On m'affiche :"Vous n'avez pas encore inséré de texte"

Je suis confus et vous serais reconnaissant de me contacter par téléphone ou par mail si possible (malentendant...)

Merci déjà de me sortir de ce bourbier et d'accepter mes excuses pour mon ignorance.

Norkem
Norkem, si votre profil my proximus est complet, il se peut que les collaborateur puissent vous contacté par e-mail.



Sinon, Il faudrait que SophieN puissent transmettre vos coordonnée.



Pour votre problème d'envoi avez-vous actualiser la page ou non? et est-ce que le problème c'est résolus?
Bonjour bonjour,

Merci Devil et Oui mais non pour vos interventions.

D'après les infos reçues, le décodeur est enffet acheté et il y a plus de 2 ans.

Et pour la mise à jour des V4 il n'y a pas encore de date arrêtée à l'instant où j'écris ces lignes.

J'ai demandé à mes collègues du service client ce qui était envisageable et j'espère que quelqu'un pourra reprendre la main dans les plus brefs délais.

Voilà pour les dernières nouvelles




Bonsoir Sophie!



Le V3 n'est plus capable de supporter la nouvelle interface. Mais les V4 et V5 bien! Y aurait-t-il une différence d'OS entre les 2 qui ne permettent pas au V4 d'avoir les mêmes MÀJ que le V5?



Je ne suis pas technicien -> je me pose la question des sous-titres qui sont censés être disponibles si les 2 versions supportant les nouvelles interfaces sont quand même différentes au niveau des différents services offerts.



BAT
Bonjour Norkem,



Vous n'arrivez pas à nous joindre en privé via le lien communiqué par ma collègue précédement? veuillez réessayer via un autre navigateur, cela devrait résoudre le problème.



Bonne journée,



SaraE


Bonsoir Sophie!



Le V3 n'est plus capable de supporter la nouvelle interface. Mais les V4 et V5 bien! Y aurait-t-il une différence d'OS entre les 2 qui ne permettent pas au V4 d'avoir les mêmes MÀJ que le V5?



Je ne suis pas technicien -> je me pose la question des sous-titres qui sont censés être disponibles si les 2 versions supportant les nouvelles interfaces sont quand même différentes au niveau des différents services offerts.



BAT




ce n'est pas lié au système d'exploitation, mais a la puce du décodeur. il faut remonté dans les vieux sujet pour comprendre pourquoi les v3 ne savent pas accueillir la nouvelle inteface.



la technologique entre les différents décodeur est trop importante pour pouvoir concilier la nouvelle interface aux 3 génération de décodeur.



et seul Daniel ou Patrick pourront répondre a la question puisque notre "bien aimé" DenisR est partis.
Bonsoir Sophie!



Le V3 n'est plus capable de supporter la nouvelle interface. Mais les V4 et V5 bien! Y aurait-t-il une différence d'OS entre les 2 qui ne permettent pas au V4 d'avoir les mêmes MÀJ que le V5?



Je ne suis pas technicien -> je me pose la question des sous-titres qui sont censés être disponibles si les 2 versions supportant les nouvelles interfaces sont quand même différentes au niveau des différents services offerts.



BAT




Bonjour Devil,

N'étant pas technicienne non plus, je ne connais pas exactement l'explication technique derrière; mais a priori on ne peut pas déployer la nouvelle interface sur les V4 (ou sur certains V4 ?).



Pour la situation de Norkem, je suis bien contente de pouvoir vous dire que tout s'est arrangé entre temps; je ne sais pas non plus ce qui a été fait, mais en tout cas tout refonctionne normalement chez eux.




mais a priori on ne peut pas déployer la nouvelle interface sur les V4 (ou sur certains V4 ?).




euh, euh, euh, je crois qu'as la lecture du forum il s'agirait de problème technique sur les v5 qui ne serait pas encore réparer, qu'il attende le déploiement sur les v4. ou que l'interface ne serait pas encore au point pour les v4.



La date du déploiement sur les v4 a été repoussée il y a quelque moi de manière indéfinie.



Si c'étais une incompatibilité pour les v4, l'ensemble des v4 aurait été aussi programmé pour le remplacement.



une chose est certaine c'est la trop grande différence de technologie entre les 3 versions des décodeurs qui a amené a la suppression des v3 pour la nouvelle interface. Avec 2 version de décodeur, il est plus facile pour les ingénieurs de vérifié la compatibilité de l'interface pour le v4 et v5 qui ont une technologie assez proche l'une de l'autre.



Il faudrait revoir les message de Denis (ou ceux Patrick, Daniel), a ce sujet mors du lancement de la nouvelle interface.



sinon, voyer avec les ingénieurs 🙂
L'avenir nous dira si j'ai raison ou pas mais ça craint pour voir un jour la nouvelle interface TV sur les V4. En plus des soucis encore et toujours présents sur cette nouvelle présentation déjà disponible sur les V5 et V5 Compact (dit "Mini"), un décodeur V4 n'a pas les mêmes "ressources" que ces petits frères V5 et V5 Compact.



Je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un modèle de décodeur mais il me semble quand même qu'on approche tout doucement d'une sortie complète des V4 du réseau. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Proximus tenterait à tout prix de développer une version fiable (sans les bugs présents sur les V5) ou une version identique (avec bug). A mon avis, on s'orriente de plus en plus soit vers un remplacement des V4 par des V5 Compact ou par un décodeur V6 !?!? ... ben oui, ça arrivera un jour, et pê plus tôt qu'on croit :-)



A suivre
Toujours très pragmatique " Mr Oui mais non "



Vincent

Commenter