sous titres pour les sourds


mon beau fils est sourd profond il a Belgacom TV ce qui veut dire qu'il regarde des emissions sous titrés en activant le teletexte et former le 885 et il a le sous titrage cela fonctionne avec Antenne 2, France 3 et les chaines RTB mais TF 1 rien et cela l'embète fortement surtout que cette chaine francaise émet beaucoup en sous titrage De plus il a le vdsl2 il est obligé de se mettre sur le numérique pour avoir le sous titrage donc il ne bénéficie même pas de la qualité HD. Bref comment avoir le sous titrage avec TF1.

Deuxième point important pour les sourds, comment font ils lorsque internet sans ligne fixe et TV ne fonctionnent plus ????????? Y a t-il un numero de GSM pour signaler leur dérangement?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Patrick,

Tout comme pour FR2, les sous-titres sont disponibles sur TF1 SD (non HD) à la même page 888 du télétexte que pour les autres chaînes (qui en diffusent).

Je viens d'essayer & celà fonctionne ...


Cdlt,
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et voici un formulaire de demande d'aide en ligne (au cas où).

Cdlt,
Eva

Pourquoi Belgacom TV ne propose pas les sous-titres pour TF1 HD alors que d'autres réseaux câblés et le satellite le permettent???

ps : je ne reviens pas ici sur les Versions Multilingues déjà évoqués ailleurs
Bonjour, je viens encore d'essayer sur TF1 numerique et pas de teletexte en poussant sur ma télécommande c'est la même chose chez mon beau fils qui est sourd je suis même allé chez un partenaire belgacom à Namur qui lui ne savait même pas que le sous titrage existait j'ai dû lui montrer tout fonctionnait mais pas TF1. Je ne comprends pas. est ce que je fais une fausse manoeuvre? En tout cas pour Antenne 2 je pousse sur le bouton télétexte et puis le 885 et la j'ai le sous titrage. je commence en avoir marre. On ne pense pas a tous ses sourds.

je me pose encore la question que fait un sourd lorsque internet sans ligne et tv ne fonctionnent pas?


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Re-Bonjour Patrick,

Comme indiqué dans mon premier commentaire, aucun souci pour avoir les sous-titres sur TF1, mais il faut choisir la chaîne TF1 non HD (SD). La page 888 du télétexte amènera ensuite directement les sous-titres ...




"je me pose encore la question que fait un sourd lorsque internet sans ligne et tv ne fonctionnent pas ?"

Pour une réponse plus rapide à cette importante question, je vous suggère de contacter Eva directement par MP depuis ce forum (via cette page) ... Clin d'œil

Cdlt,
Bonjour Patrick 15064,

Pouvez-vous me dire si le décodeur en question (qui ne permet pas le teletext sur TF1 SD et HD) est le décodeur qui affiche le nom de la chaîne sur sa face avant ?

D’avance, je vous remercie pour votre collaboration.

Bien à vous,

Eva
Cher Patrick,

Renseignements pris auprès du département concerné, je suis en mesure de vous confirmer qu'à l'heure actuelle, les sous-titres pour personnes malentendantes sont uniquement disponible en SD. Belgacom met tout en oeuvre pour que cette facilité soit également accessible sur le canal HD très prochainement.

Si cela ne marche pas sur le canal SD, je vous invite à prendre contact avec notre service technique au 0800 33 700.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Eva,

Sachez que les sous-titres sont déjà parfaitement fonctionnels sur La Une HD et La Deux HD.

Cdlt,

Commenter