Skip to main content
malgré un réglage adéquat des paramètres de notre téléviseur Philips supprimant les sous titres, nous ne parvenons pas à supprimer l'apparition des sous titres pour mal entendants lors de l'enregistrement d'émissions ., ce qui n'était pas le cas auparavent. Nous pouvons interagir sur les programmes diffusés en direct et non pas sur les enregistrements programmés !. Comme ces sous-titres sont mal calibrés( encombrants parfois la moitié de l'écran) nous souhaiterions connaitre la position de proximus pour remédier à ce problème. Bien à vous
Bonjour Mamima,



Afin de désactiver les sous-titres , une fois sur la châine en question , appuyez sur la touche "ok" ensuite allez dans "options" la dans "sous-titres" mettez sur "none" ensuite descendez sur "validez" et appuyez sur le bouton "ok" de votre télécommande. Vos sous-titres devraient être ensuite désactivé.



Cordialement,



Patrick
bonjour, cette option que vous décrivez permet effectivement d'effacer les sous titres pour les programmes en direCT. Le problème évoqué concene des émissions enregistrées en mode programmé et pour des chaînes dont l'option sous titres est désactivée. Donc je repose ma question, comment éviter cela ? merci.
Bonjour Mamima,



En principe si vous désactivé les sous-titres de la chaine sur laquelle vous souhaitez enregistrer une emission, l'enregistrement ce fera sans sous-titres.



Pour les enregistrements ou il y a déjà les sous-titres, il n'est malheureusement pas possible de les enlever.



Bien à vous,



Leila
@leila, il y a déja eu des cas similaires sur le forum
Bonjour, et bien non. Nouveau cas : Enregistrement sur France 3 hier. Tous les paramètres (de la tele et de la chaîne sur off à savoir NOUS ne voulons pas les SOus titres). En direct parfait ! j'enregistre l'émission, bingo les sous - titres sont bien présents dans l'enregistrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc soit proximus me trouve une solution, soit c'est un bug et vous me dites qd le prb va être réglé, soit je change de fournisseur car je n'ai pas envie de payer pour des services qui ne me satisfont pas ....
Bonjour Mamima, ayant eu le même problème que vous, je vais pouvoir vous aider 😉 Lorsque vous lancez votre enregistrement, appuyez sur la touche OK de votre télécommande, ensuite allé dans option, sous titre et choisissez none terminé en validant.. En toute logique vous n'aurez plus les sous titres. Bien à vous
Bonjour, et bien non. Nouveau cas : Enregistrement sur France 3 hier. Tous les paramètres (de la tele et de la chaîne sur off à savoir NOUS ne voulons pas les SOus titres). En direct parfait ! j'enregistre l'émission, bingo les sous - titres sont bien présents dans l'enregistrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Donc soit proximus me trouve une solution, soit c'est un bug et vous me dites qd le prb va être réglé, soit je change de fournisseur car je n'ai pas envie de payer pour des services qui ne me satisfont pas ....



si, mais il fallait peut-être cherchez avec les bon mot clé.
Bonjour Mamima, ayant eu le même problème que vous, je vais pouvoir vous aider 😉 Lorsque vous lancez votre enregistrement, appuyez sur la touche OK de votre télécommande, ensuite allé dans option, sous titre et choisissez none terminé en validant.. En toute logique vous n'aurez plus les sous titres. Bien à vous



Bonjour,



Que voulez-vous dire par "lorsque vous lancez votre enregistrement" ?

Parce que pour un enregistrement programmé via le guide ...
Je veux dire par là, lorsque vous voulez regarder le programme enregistrer 😉
Bonjour Mamima,



J'ai bien lu votre nouveau message. auriez-vous tenté la manipulation décrite par Nephthys ? Si oui, a-t-elle bien porté ses fruits ?



N'hésitez pas à nous tenir au courant.



DenisR
Merci Nephtys pour votre aide éclairée.Je ne savais pas que l'option était dispo en mode lecture et cela fonctionne effectivement. Ceci dit sans avoir du changer quoi que ce soit soudain mes enregistrements ne présentent plus de sous- titres... Je soupçonne donc une mise à jour en sourdine de Proximus du soft de la box TV ! Allelouia...
Bonjour Mamina,



Je vous invite à lancer votre enregistrement et ensuite appuyez sur les boutons OK->Options de votre télécommande. Là, dans la partie sous-titres, vous pourrez choisir de les activer ou non.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
@vincent, il y a quelque sujet sur le forum qui requière votre attention. certains ont été oublié d'être visité par vos collègues.

Commenter