Skip to main content


Bonjour à toutes et à tous,











J'aurais voulu savoir si quelq'un pouvait me renseigner sur le probleme suivant :





Je viens d'emmenager dans un petit studio en belgique ( Hertain 7522 ) et j'ai le probleme suivant :





Je voudrais souscrire a un abonnement internet par Belgacom le plus rapidement possible ( internet etant mon outil de travail ),





le probleme est que je suis Français, et ne souhaite pas rester plus d'un an et demi dans ce logement actuel .





Je loue ce logement, et j'ai une prise téléphonique dans l'appartement, donc logiquement il est possible d'activer une ligne ?





On m'as dit qu'il fallait s'enregistrer auprés de la commune et attendre au moins trois mois pour pouvoir souscrire a une offre internet, si c'est le cas, ça va me poser un enorme probleme pour mon travail.





Auriez vous plus d'infos ?





Bien cordialement



je ne vois pas de problème a votre situation, prendre un abbonement Belgacom





que vous soyez de n'importe quelle nationalité ne pose aucun probleme





la loi vous permet de vous libérer apres 6 mois sans indemnité donc...!




Merci pour votre réponse rapide !!





Oui sur ce plan la c'est pratique,





mon probleme est plus celui du délai, est il vraiment necessaire de s'enregistrer auprés de la commune





et d'attendre les 3 mois avant de pouvoir recevoir internet chez moi?





Bien cordialement




je crois que c'est une question de loi vous n'avez pas le droit de résider en





Belgique plus de 6 mois sans prendre votre résidence si mes souvenirs sont





bons





maintenant je doute que Belgacom vérifie si vous êtes légalement résidant





a une adresse en Belgique




Sinon, voir avec le proprio, s'il n'accepterait pas de faire la demande.





Mais de toute façon, là ou cela risque d'être plus embétant c'est le délais de raccordement (qui n'a rien à voir avec la nationnalité du demandeur) mais qui peut prendre de 3 jours (si tout va bien à 3 mois voir plus s'il y a un couac (le mieux étant de voir en téléboutique ce à quoi vous devez vous attendre.


Bonjour Valentin,



Il n'est pas nécessaire d'être domicilié à une adresse pour y demander l'activation de produits et services Belgacom.



Vous pouvez donc directement commander le service qui vous correspond le mieux, soit un vous rendant dans un Belgacom Center, soit en appelant votre Service Clientèle au 080033800.



Bien à vous,



Eva


Commenter