Skip to main content
A l'attention d'Eva



Bonjour.



Je vous écrits pour vous signaler un problème de stabilité de ligne (et de lenteur extrême la plupart du temps) depuis l'activation de ma ligne VDSL2 il y a un mois.



En effet, la vitesse varie fortement d'une minute à l'autre, allant de 0.40mbps (sic) a 10mbps, parfois 18mbps. la vitesse moyenne se situant environ a 1.5mbps.



La ou le bas blesse, c'est que jusqu'au mois de mai, j'etais chez un de vos concurrents en VDSL1 et que j'avais une connexion stable a environ 20mbps...

Surtout que pour passer en VDSL2 (ce qu'on m'a obligé a faire), il a fallu un mois d'attente sans connexion (hors stick USB 3G) pour que 2 techniciens viennent modifier qq fils dans la borne locale et bidouiller le cable d'arrivée dans la maison (ca vaut une photo).



Tout ça pour au final avoir une BBox2 et une connexion complètement instable, quasi inutilisable (je travaille depuis la maison, c'est une connexion "employeur" - qui ne devrait pas tarder a vous contacter de son coté)!



Serait-il possible de faire qq tests sur la ligne ou d'y faire qq-chose? Details a volonté en message privé. Merci.



Cordialement,



Christoph

Bonjour Chris,



Avez-vous effectué un test de votre ligne avec E-Services ?



Quels sont les statistiques de votre modem ?



Bien à vous.



Marc


Bonjour Marc,





Merci pour ce conseil rapide.



L'ennui c'est que comme c'est une connexion "employeur", le produit n'est pas repris dans mes e-services (seulement mon abonnement GSM).

Et meme si j'ai le numéro de téléphone lié à cette ligne VDSL2, il n'y a pas de méthode d'ajout correspondant (ou alors je n'ai pas trouvé).


Statistiques du modem:

























































Downstream Training Margin : 15.2 dB
Downstream line rate 30048 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
TX total power -26.6 dbm
Downstream delay 7.6 ms
Upstream delay 5.4 ms

Chris,



Les statistiques du modem me semblent bonnes, essayez de vous adresser à Eva en MP avec le lien du sujet et votre n° de téléphone. Elle fera sûrement une analyse de votre ligne.



Cordialement,



Marc


Commenter