Question

Successions d'erreur et coupure totale...


Bonjour à tous.

Je me présente sur le forum en dernier recours en espérant trouver une solution...

Voici en détail mes mésaventures:

Le 23 juin, après avoir entendu une publicité pour les abonnements "full control", étant possesseur d'un abonnement Smart 65, je décide de faire la demande pour un abonnement Smart 45 Full Control. La personne que j'ai au téléphone m'assure que la modification sera effective le 1 juillet.
Suite à cet entretien, je reçois un e-mail me confirmant la modification de mon abonnement en Smart 15.
Directement, je rappelle le service client pour rectifier le problème. Cette nouvelle personne m'assure faire le nécessaire pour que ma demande soit rectifiée, le 1 juillet, mon abonnement passera en Smart 45 Full Control.

Le 30 juin, pour m'assurer de ne pas rencontrer de problèmes, je téléphone pour verifier que la modification soit effective et un monsieur m'assure que c'est le cas.

Le 4 juillet, je vérifie ma consommation et constate avec surprise que mon abonnement est un Smart 15 ! Je m'empresse de téléphoner au service technique à nouveau... Heureusement, une personne me confirme qu'il y a eu un problème et m'assure qu'elle va effectivement faire passer mon abonnement en Smart 45 Full Control. Elle m'assure également que mes consommations entre le 1 et le 4 juillet ne seront pas sujet à problème. Effectivement, mon abonnement est à ce moment-là rectifié. Je passe enfin en Smart 45 Full Control.

Le 5 juillet, au matin je reçois un message qui me signale que j'ai atteint la limite de data de mon forfait. Quelques heures plus tard, je n'ai plus accès à l'Internet mobile. Une nouvelle fois, je contacte l'assistance qui me passe au service technique. Las de ces problèmes, je lui demande de me repasser en Smart 45 classique. Elle me signale qu'il faudra peut-être 48 heures avant de récupérer mon accès à l'Internet mobile mais que le problème sera réglé.
Finalement, je récupère rapidement l'accès à la 4G mais je perds la possibilité d'envoyer des messages et de téléphoner...
Prenant mon mal en patience, je décide d'attendre tout de même 48 heures. Mais je me rends également compte en visitant mes services Proximus sur internet que j'ai une facture en cours de plus de 400€. Les frais de l'erreur Smart 15 sont finalement bien présents...

Le 7 juillet, 48 heures après la dernière opération, j'emprunte un GSM de façon à contacter le service technique Proximus. La personne que j'ai au téléphone fait une manipulation et me demande de redémarrer mon GSM. Je m'exécute mais je n'ai maintenant plus du tout d'accès au réseau… Elle me dit ensuite qu'un autre service doit prendre le relais car elle ne peut plus rien faire à son niveau. Elle me demande de lui donner un numéro de téléphone sur lequel me contacter. Il m'est impossible de le faire, car je suis militaire et je suis en mission. Le GSM dont je profitais pour appeler le service technique est un GSM qui ne peut normalement pas être utilisé à des fins personnelles.
Je réussi finalement à contacter ma maman. Je lui demande de renouveler l'opération que je viens d'effectuer. Évidemment elle doit tout expliquer à zéro, et la personne que l'on a au téléphone pose les mêmes questions que la précédente, et finalement en vient à la même conclusion, et demande un numéro de téléphone sur lequel nous rappeler.
Ma maman attend deux heures et personne n'appelle.
Elle recontacte le service technique. Troisième fois, même opération. Finalement, le monsieur que l'on a au téléphone ne nous trouve aucune solution. Il me demande de passer dans un Proximus Center pour échanger ma carte SIM que la première opératrice aurait par erreur bloquée.

Aucune solution n'a été trouvée. Il m'est impossible d'accéder à un Proximus Center avant le 2 août. Je suis donc sans téléphone jusqu'à ce moment-là. Je suis coupé de ma famille et de mes amis… Sans compter le fait que je ne suis plus en communication avec mes chefs si je devais avoir un problème sur le terrain en mission. Ce qui pose de sérieux problèmes de sécurité pour moi, mes collègues et notre mission. Apparemment, l'opérateur n'en a que faire et ne me propose aucune solution…

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Tomja442,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments..

Puis-je vous demander tout de même votre numéro de GSM afin d'analyser votre situation et vérifier si nous pouvons encore vous aider en interne avant d'avoir recours au changement de carte sim en boutique.

Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer votre numéro par message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Vincent

Commenter