Skip to main content






Bonjour,











1) J'ai contacté récemment le service facturation, raison: Belgacom fait partout la publicité du fait d'avoir offert 100 Mo de data gratuit à ses clients, je me suis renseigné en boutique en août pour savoir si une action était nécessaire de ma part pour en profiter, on m'a répondu que c'était automatique. J'ai donc commencé à utiliser plus fréquemment le 3G et en septembre, je me suis rendu compte que Belgacom continuait à me facturer le 3G à la minute (un tarif infiniment cher comparé au volume de data utilisé). Le service facturation m'a dit que je devrais demander à être rembourser après la réception de ma facture suivante ... Je n'aime pas du tout le concept du 'Payez d'abord, peut-être qu'on vous remboursera après.' appliqué par certaines entreprises, mais ... voir .. étape 2a.





2a) Je reçois une courier de Belgacom qui m'annonce que je dois réglé les montants non contestés. (Ô joie, enfin un système de facturatin qui prend en comptes les contestations.) (Ca c'est bien.)





Pour les montants contestés par contre, il n'est plus question de les réclamer après paiement, mais plutôt d'attendre une réponse dont il n'est plus affirmé qu'elle sera positive. (Ca c'est moins bien.)





2b) Ce même courrier m'indique que je peux consulter le détail et suivre l'évolution de ma 'plainte' (personnellement j'aurais utilisé le mot contestation) sur mes e-Services. Je me connecte à mes e-Services, je clique sur le lien adéquat 'Suivi de ma plainte'. (Qui ne se trouve pas dans 'Aide et support' contraitement à ce qu'indique le courrier. Dans la section aide et supporte il ne semble pas y avoir d'identification de l'utilisateur de toute façon.)





Et là je vois 'Mes plaintes en cours' : rien du tout. 'Mes plaintes clôturées': rien du tout. Contrairement à ce m'indiquait le courier ... (Pas bien.)





3) Je re-téléphone alors au service facturation pour signaler que je ne peux pas suivre la plainte annoncée par le courier, et là, alors que jusqu'à présent j'étais parfaitement satisfais des contacts téléphoniques avec Belgacom, j'ai eu le contact téléphonique le plus désagréable depuis ma migration sur Belgacom, c'est à dire que le gars m'a dit sur un ton un peu prétentieux que je devais être capable d'utiliser les e-services de manière autonome et que Belgacom n'avait pas les moyens (hm hm ...) de mettre en place un support pour chacun de ses sites Internet.





Il se trouve que je suis informaticien sur ce genre d'applications et que je peux parfaitement imaginer les raisons dans vos traitements internes pour lesquelles les informations du courier seraient dépassées et pourquoi des plaintes n'apparaîtraient pas alors qu'elles devraient, etc. Et bien sûr je n'exclus pas la possibilité que je n'aie pas trouvé le bon lien, mais je n'ai pas été correctement dirigé non plus.





Bref, je voulais signaler que la 'plainte' n'apparaît pas dans mes e-Services comme annoncé sur le courrier, et je m'entends dire que c'est ma faute si je ne sais pas utiliser correctement les e-Services. (Ca c'est mal.)











À part ça je ne suis pas plus avancé, est-il possible de suivre ma plainte ? Est-ce un bug ? Merci si vous pouvez m'aider.











Salutations,





Thomas















contacte le modérateur des télécomunications avec le plus de coordonnées mais j'ai perdu ses coordonnées amsi en cherchant un peu tu devrait trouver et tu verras normalement cela va se déclencher comme par enchantement.











Bonne m..... (célebre mot de cambronne) à toi.











Good Luck




Merci pour cette réponse. Je connais en effet l'existence du médiateur des télécommunications, mais en ce qui concerne le contenu de la 'plainte' en elle-même, j'attends au moins de connaître la décision de Belgacom.





En postant ici j'espérais avoir un éclaircissement (et éventuellement remonter le 'bug') sur l'incohérence entre les couriers, les E-Services et le contact téléphonique.


Commenter