Suivi de plainte


Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai contesté une facture pour un service qui ne fonctionne absolument pas chez Belgacom (refus d'appels anonymes). A chaque fois la conclusion est reportée, avec emails et SMS qui me sont envoyés régulièrement pour rien.

Serait-il possible d'arrêter ce spam et de résoudre ce problème trivial ? Aussi, je me demande comment vous communiquez avec vos clients, il n'y a à aucun moment moyen de donner une explication sur la contestation, comment donc pouvez-vous dire que la plainte a été analysée ? Sur quoi est basée cette soi-disant analyse ? La seule manière de communiquer avec votre "service" de support est de téléphoner et attendre 20 minutes que quelqu'un se libère et décroche, et croiser les doigts pour la personne soit assez compétente pour comprendre le problème et répondre honnêtement (plus le passage inévitable par le sondage qui s'en suit...).

Il s'agit de la plainte 13474985.

Merci d'annuler tout ça, ça ne mène de toute façon à rien.

6 commentaires

En fait, je réalise qu'en plus de cela, l'affichage du numéro appelant ne fonctionne que rarement...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Tom,

"En fait, je réalise qu'en plus de cela, l'affichage du numéro appelant ne fonctionne que rarement..."

Une fois cette option (payante) activée sur la ligne, elle fonctionne sans soucis ... (infos).

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

il y a ces posts posts/85b8ab2932 et /posts/e8bf5d316a qui discutent de ca.
Bonjour Tom 2008,

Le service "Refus d'appels anonymes" fonctionne en parralèle avec l'affichage du numéro.

Lorsque ces deux options sont actives, vous devez vous même valider un code à partir de votre poste téléphonique : *933 et la touche "Dièse" (carré).

Sinon, l'option ne prend pas réellement cours.

Pouvez-vous me confirmer avoir déjà effectué cette manipulation?

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées par message privé si le problème se pose encore.

Bien à vous,

Eva.

Le service refus d'appels anonymes ne fonctionne que partiellement, pour les numéros cachés en Belgique, mais de nombreux appels anonymes venant de l'étranger passent malgré tout, et c'est essentiellement ces numéros que l'on ne veut pas recevoir. Belgacom continue de donner des explications boîteuses sur le pourquoi, mais pour moi c'est une incompétence technique - un simple filtrage software suffit à régler le problème.

J'avais acheté un modem pour cela mais depuis Belgacom a changé le délai d'envoi du numéro appelant, ce qui fausse le résultat... bravo.


Mais le problème qui me préoccupe ici est le traitement de la contestation, qui a déjà pris plus de 3 mois pendant lesquels je reçois des SMS et emails selon lesquels soi-disant " Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard et mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais."... c'est pathétique. Laissez tomber Belgacom, vous avez gagné, je préfère perdre un peu d'argent et ne pas me faire spammer par votre "service".
Cette plainte est toujours "en cours de traitement". Pathétique.

Commenter