Suivi du payement de la facture ?


Badge

Bonjour,


La facture du 9 décembre a été payée par domiciliation le 23 décembre et elle devait être payée avant ou pour le 26 décembre.


Aujourd'hui le 4 janvier 2014, personne préposé à la facturation n'a pas constaté que cette facture a été honorée. D'après les é-services, je suis toujours redevable de 81,67 €.


Je sais, il y a eu Noël et Nouvel An, les banques ont bien attribué les intérêts et prime de fidélité aux personnes qui ont des comptes réglementés auprès de ces banques. Je ne crois pas que les actionnaires des dites banques ont pris un boulier compteur pour calculer ces intérêts.


Belgacom n'est-il pas une grosse banque pour qui un centime est un centime.


Pourquoi Belgacom n'agit pas comme les banques agissent ?


Bien à vous.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ben, Belgacom agit comme n'importe quel créancier : à la date d'échéance de la facture, ils demandent à ta banque d'être payé du montant de la facture. Alors, soit la banque paie, soit ton solde bancaire est insuffisant (même si il ne s'agit que d'un centime) et la banque refuse la domiciliation.


Et comme certaines banques (dont ING) appliquent des frais en cas de refus de domiciliation, Belgacom ne refait pas une deuxième demande de paiement à la banque, pour éviter des frais de la part de cette dernière, et il faut donc payer la facture manuellement.


Quoi d'illogique?
Badge

Cher Devil,


J'ai précisé que la facture a été honorée le 23 décembre. Croyez-moi mon cher Devil, mon compte était approvisionné puisque le 01 janvier 2014, ma banque m'a octroyé des intérêts sur mon compte courant et cela avec un précompté mobilier de 25 % et un droit de timbre. Pour info, un compte courant n'étant pas un compte réglementé, un précompte mobilier est prélevé d'office.


Cher Devil, vous ne seriez pas un membre de Belgacom, division facturation par hasard ? Vos interventions sont surtout actives lorsqu'il y a une relation avec la facturation.


L'illogique est trop souvent le contraire d'une bonne lecture suivie d'une bonne compréhension ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

J'expliquais simplement le principe d'une domiciliation ;-)


La notion 'facture honorée' peut prendre plusieurs sens. La question est plutôt : 'as-tu bien été débité sur ton compte des 81,67€'? Et si oui, à quelle date valeur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Belgacom n'est-il pas une grosse banque pour qui un centime est un centime.



Mon cher Josh,


Hélas non, BGC est loin d'être une 'grosse banque pour qui un centime est un centime' ! ;-)


1. Une 'grosse banque pour qui un centime est un centime' dispose de logiciels de facturation puissants, fiables et rapides qui informent ses clients de manière exacte et en temps réel au sujet de l'état de ses comptes.

Il ne faut donc en aucun cas tenir compte des interfaces pourries de BGC : elles ne sont pas à jour ! La banque n'est pas leur métier et cela se voit au premier coup d'oeil.

Mais dis-toi bien que si ta banque affirme que ton compte a été débité, BGC peut danser sur sa tête et t'envoyer tous les huissiers du monde !

Ton Conseiller Personnel (ou quel que soit le nom que ta banque lui donne) pourra t'assister en cas de besoin.

Ça non plus, ça n'existe pas chez BGC ! ;-)


2. Une 'grosse banque pour qui un centime est un centime' ne se trompe précisément pas d'un centime en établissant ses comptes et n'invente pas des excuses aussi bidons que ridicules pour justifier ses erreurs ! L'histoire des décimales non maîtrisées est aussi stupide que l'argument risible de l'inexistence de l'infini informatique !


Avec mes meilleurs voeux ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tout le monde sait qui est Devil, son matricule est 007





Arf......


démon
Badge

Cher ccol, cher Max,


Je vois directement la différence entre vos réponses et celle de Devil.


Avec toute ma sympathie ccol, Max et d'autres membres.


Alain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout le monde sait qui est Devil, son matricule est 007

Les-007-meilleures-musiques-de-James-Bond_article_landscape_pm_v8.jpg



Plutôt

non ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Tout le monde sait qui est Devil, son matricule est 007[/b][/i]






Mais non, il n'y a qu'un 007! Et si j'avais son fric, ses flingues, ses bagnoles et toutes ses femmes, je crois que je le saurais ;-)






Je vois directement la différence entre vos réponses et celle de Devil.






Ok, moi, je voulais juste t'aider! Mais bon, j'ai compris, je n'interviendrai plus dans tes posts :-/
Badge

Devil,


Quand j'affirme que mon compte en banque a été débité de 81,67 € suite à la première et unique demande de payement de la part de Belgacom, c'est bien que le relevé de compte de ma banque m'indique ce prélèvement envers Belgacom.


De plus, la domiciliation doit être effectuée le jour même de la demande domiciliée et cela est la contrainte imposée par le législateur. La Loi est la loi même pour les banques. Si le compte n'est pas approvisionné en conséquence alors la banque a la latitude d'agir comme elle doit.


Mon principe est que je ne veux pas vivre à crédit, je n'ai pas les moyens de vivre à crédit. Ainsi quand j'ai acheté ma voiture le 6 juin 2010, je l'ai payé entièrement le 11 août 2010 et cela pour obtenir les 1.200 € de prime CO2 de la région wallonne. Et j'ai réceptionné ma voiture le 22novembre2010.


Aujourd'hui, le 5 janvier 2014 à 21 H 06, les é-services m'indique que je suis toujours redevable de 81,67 € et ce avec la littérature de Belgacom : A payer immédiatement et la suite.


Pour info 007 est un personnage de fiction sorti de l'imagination de Yann Flemming.



Badge

Cher ccol,


Que dire de plus à votre réponse si ce n'est que les membres fondateurs de ma banque internet, sont aussi les membres fondateurs de SKYNET.


Bien à vous, mes vœux de bonne santé.


Alain.

Un paiement par banque autre que 'La banque de la poste' = 3 /4 jours ouvrables pour que l'argent soit chez Belgacom. Paiement le 23/12 = 24 - 25 /12 bureau fermé 30 et 31 = 4 jours ouvrables 1et 2 janvier2014 = les bureaux Belgacom sont fermés. Réouvertures des bureaux le 3; le temps de vérifier vous arrivé vite au 6/1/2014

Commenter