Bonjour,
Je dispose d'une Bbox de Belgacom ainsi que d'un Qnap auquel j'ai attribué un ip fixe sur le réseau local.
Je parviens à accéder au qnap à distance en tappant mon adresse ip wan (temporaire) ainsi que le port qui lui est associé (redirectioin des ports ok dans la bbox).
Jusque là tout est ok.
Je dispose également d'un nom de domaine chez ovh. J'ai créé un sous-domaine à ce domaine.
Mon objectif est de pouvoir accéder à mon qnap à distance depuis ce sous-domaine.
Deux choses :
1. La bbox de belgacom possède un menu "dynamic dns" caché, j'y accède en tappant "javascript:mimic_button('goto: 9037..')" dans l'url de la page.
2. J'ai créé un identifiant et un mot de passe dyndns associé à mon sous-domaine chez OVH.
Problème :
Le problème c'est qu'au moment où je valide les informations relatives à mon compte dyndns (User Name, Password, Host Name) dans la Bbox un message d'erreur apparait !
"User name should consist of standard characters only (ASCII 32-126) excluding the special character space and any of :@"|\/=+<>[]*?,.;"
Le nom d'utilisateur de mon compte dyndns qui a été créé par ovh contient un tiret et un point ("-" ".") et la Bbox le refuse !
J'ai demandé à ovh s'il est possible pour eux de me créer un nom d'utilisateur sans point mais je crains que ce ne soit pas possible.
Que faire ?
Page 1 / 1
un sous domaine chez OVH avec un login et password dyndns, c'est quoi ce truc.
tu a un compte chez dyndn s, et tu cree simplement ton domaine chez dyndns.org c'est tout, rien a voir avec OVH sa 😉, si tu pense au programme que tu peu utiliser sur ton PC, il y a des modif a faire dedant ( http://guide.ovh.com/DynDns" target="_blank ) et donc pas dispo sur la BBOX2 ;-)
Seulement avec un compte dyndns.org c'est different du dyndns de OVH
tu a un compte chez dyndn s, et tu cree simplement ton domaine chez dyndns.org c'est tout, rien a voir avec OVH sa 😉, si tu pense au programme que tu peu utiliser sur ton PC, il y a des modif a faire dedant ( http://guide.ovh.com/DynDns" target="_blank ) et donc pas dispo sur la BBOX2 ;-)
Seulement avec un compte dyndns.org c'est different du dyndns de OVH
Mon domaine est chez OVH. Pourquoi créer un compte chez dynds.org ?
Dans le lien que tu me donnes, tu peux voir par toi-même qu'il est possible d'obtenir un compte dyndns chez OVH !
Alors pq en créer un chez Dyndns.org ?
Le seul problème vient du fait que la BBOX n'accepte pas un nom d'utilisateur dynds contenant un point !
Dans le lien que tu me donnes, tu peux voir par toi-même qu'il est possible d'obtenir un compte dyndns chez OVH !
Alors pq en créer un chez Dyndns.org ?
Le seul problème vient du fait que la BBOX n'accepte pas un nom d'utilisateur dynds contenant un point !
Il est possible de mentionner un nom d'utilisateur et un mot de passe dynds dans la bbox. Le menu est caché au grand plublic c'est tout.
non, car si tu utilise les different soft pour OVH, tu doit modifier une donnée, pour qu'il se connecte sur le srveur de OVH, ici avec la BBOX il est configuré pour se connecter sur dyndns.org c tout
Alors quel est le résultat . ai trouvé la probleme ?
Juste une idéé... Cette bbox ne veut que des comptes dyndns.org. Joue le jeux, craie en toi un et active le.
Par apres, va dans le manger de OVH : Domaine & DNS -> Zone DNS et la craie une entrée de type 'CNAME' vers le domaine dyndns.org que a crée précédement.
Ainsi tu te craie un alias maison.mon-ovh.be qui pointe vers maison.dyndns.org qui est lui même mis a jour par la bbox !
Il te reste à ouvrir les bons port sur la BBox pour pouvoir joindre ton device local
Par apres, va dans le manger de OVH : Domaine & DNS -> Zone DNS et la craie une entrée de type 'CNAME' vers le domaine dyndns.org que a crée précédement.
Ainsi tu te craie un alias maison.mon-ovh.be qui pointe vers maison.dyndns.org qui est lui même mis a jour par la bbox !
Il te reste à ouvrir les bons port sur la BBox pour pouvoir joindre ton device local
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.