Bonjour,
On peut lire sur le Support Bcom : ' SMS 160 caractères prix dans Indépendants & PME.
https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/internet/a-l-exterieur/vodafone/a_id/11983/c/1485,1524,1528,1624');
... et enverra automatiquement votre message en entités de 160 caractères,
chaque entité étant facturée individuellement comme 1 seul SMS. ...
https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/internet/a-l-exterieur/vodafone/a_id/11983/c/1485,1524,1528,1624');
https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/telephonie-mobile/a_id/14807/c/1485,1547');
... Il est composé d'un maximum de 160 caractères. ... Vous envoyez un SMS vers
une ligne fixe, et non un GSM ? Le prix reste le même. ...
https://javascript:goToParent('http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/business/telephonie-mobile/a_id/14807/c/1485,1547');
[/list]
Mais RIEN dans le Support Belgacom ne concerne l'usage des 'caractères spéciaux' (ç,à,é,è,o,œ,à,è,é,Œ,...) qui font littéralement EXPLOSER la facture SMS par le nombre MAXIMAL de caractères, 160 ou 70, via SMS.
Or, Orange précise que l'usage d'un seul carctère 'ç' bascule automatiquement de 160 à 70 caractères la longueur MAXIMALE du SMS en cours d'élaboration : http://assistance.orange.fr/compteur-de-caracteres-pour-vos-sms-sur-iphone-4472.php
Quelle est la position de Belgacom sur ce point 'Facturation SMS au client' ?
Pourquoi cette notion 'caractères spéciaux' est-elle totalement absente dans les lignes 'Support' de Belgacom ?
Cordialement.