Suppression d'abonnement



Bonjour,


Mes beaux-parents, devenus âgés, n'ont plus l'intention d'utiliser Internet. Est-il possible de procéder à la résiliation sans passer par une boutique Belgacom? ( Ils ne savent plus se déplacer ). J'ai toutes les coordonnées utiles pour ce faire

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


En vertu de la nouvelle loi 'télécom', la résiliation peut se faire par tout moyen écrit et sans devoir en indiquer les motifs.


Une simple lettre classique suffit donc.

Cher Momotoy,


Je confirme l'information de ccol. Néanmoins, même si il n'est pas obligatoire, je conseille l'envoi du courrier sous pli recommandé.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est vrai que personnellement, je privilégierais également le recommandé avec accusé de réception, feuille simple pliée en quatre et sans enveloppe !

En cas de contestation, l'accusé de réception fait foi et la feuille simple coupe court à l'argument de l''enveloppe vide'wink


Reste que dans le cas des beaux parents de Momotoy, il se pose un problème de mobilité.

Se déplacer à la poste ne sera peut-être pas plus simple qu'une visite en BGC Center ...

Bonjour;


N'importe qui est habilité a déposer un recommandé à la poste pour quelqu'un d'autre tant que le feuillet est rempli avec la bonne adresse de l'expéditeur et et du receveur (coût plus ou moins 10€) et un peu moins si vous coller déjà un timbre poste sur la lettre (c'est la prépopsée de la poste qui me l'avait expliqué)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui mais dans ce cas, n'importe qui pourrait peut-être se présenter dans une boutique BGC muni d'une copie de la carte d'identité du client, non ?


Un recommandé 'normalisé', c'est à partir de 5,55 € (=4,90 + le timbre)

L'histoire du timbre, c'est exact : si on colle le timbre soi-même, il revient à 0,65 €/pièce (si achat par pochette de 10 timbres PRIOR) tandis qu'à la poste, ils utilisent un timbre vendu 'à la pièce' au prix de 0,75€ ;-)

(voir le site de bpost)



Je vous remercie pour vos réponses rapides.


Je vais écrire ce recommandé au plus vite. C'est moi qui gère leur abo à distance, j'ai donc toutes les infos requises.


Bonne soirée



Commenter