Suppression de mail via le serveur


Bonjour ma boîte mail est saturée et quand j'efface sur mon iPhone les mails se rechargent automatiquement.
Apple me conseille de les effacer via le serveur mais pas moyen ! Pourriez-vous m'aider

Merci

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Giulia,

Votre boite mail est sans doute configurée en IMAP sur votre iPhone.

S'agit-il d'une boite skynet.be ou proximus.be ? ou autre ?

Si il s'agit d'une boite Proximus, vous avez la possibilité de vous connecter sur le webmail et de supprimer les mails dont vous n'avez pas besoin pour permettre l'entrée de nouveaux mails :

https://webmail.skynet.be

Daniel
Bonjour Daniel

Ma boîte est bien Proximus et je me suis connectée pour effacer mais cela ne marche pas . Maintenant peut-être faut-il que je le fassse au départ d'un ordinateur et non pas via safari sur mon iPhone ?

Merci pour votre aide

Giulia
Badge +4
si le téléphone est configurer en imap, il faudrait peut-être fermer la session pour que les e-mail s'efface.

Via le webmail, il faut rentré sont adresse complète.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour que cela soit plus facile et pratique, je vous invite à faire cela à vous connecter sur le webmail à partir d'un navigateur web sur un ordinateur et de supprimer vos mails une fois connecté.

Si jamais vous n'arrivez pas à supprimer les mails du webmail, veuillez vous rendre dans configuration/courrier électronique/Eliminer définitivement les messages supprimés ? => choisissez OUI et appuyez sur la petit disquette Enregistrer et essayez à nouveau :)

Je reste à votre disposition si jamais y à le moindre autre souci.

Daniel
Badge +4
Daniel, si je dois faire la comparaison avec un logiciel de messagerie classique que j'utilise en imap, je sais que je dois fermer mon logiciel de messagerie pour que les e-mail veuille bien s'effacer sur le webmail.

Il est tout a fait possible que cela soit la m^me chose. sur le téL. ont fait le test ensemble?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Tapedur,

Libre à vous de faire tous les tests qui vous semblent utiles.

De mon coté, je propose au client une marche à suivre afin que le problème soit corrigé en vidant directement dans le webmail et si jamais cela s'avère impossible (car il arrive que l'utilisateur ne puisse effacer aucun mail du serveur quand il n'y a plus de place libre), je ferais en sorte que nos ingénieurs nettoient la boite ;)

Je me retire pour ce soir, il est temps de rentrer à la maison ^^

Giulia J'attends de vos nouvelles :)

Bonne soirée,

Daniel
Bonjour Daniel,

Je suis pas vraiment douée. J'ai effacé quelques mails via le serveur mais sur mon IPhone j'ai un message impossible de relaver le courrier mot de passe ou nom utilisateur incorrect. qui plus est tous les mails ont disparu. Sur l'Ipad même message mais les mails sont restés

Vous pouvez m'aider ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Giulia,

Auriez-vous modifié des paramètres sur votre iPhone et iPad ? De mon côté je ne constate aucun changement de mot de passe sur votre adresse mail Skynet, donc il ne peut à priori s'agir que d'un problème de configuration sur vos appareils. Vous pouvez vérifier la configuration de vos comptes, grâce au simulateur ci-dessous, qui vous montre sur vos appareils, ce qui doit être configuré exactement :

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/configurez-votre-gsm-ou-tablette.html?v1=shorturl&v6=aidegsm

Si vous avez pu accéder au Webmail, et supprimer quelques mails, cela signifie qu'il y a encore un peu de place sur votre boîte mail, et vous devriez pouvoir encore en envoyer et recevoir. Mais je vous conseille d'en supprimer un peu plus, pour éviter un problème similaire dans un futur proche.

Utilisez-vous un logiciel de messagerie sur votre ordinateur ? Il pourrait être intéressant de créer une sauvegarde (archive), afin de libérer de l'espace sur le serveur Skynet.

Antoine
Bonjour Antoine,

Je suis désolée mais cela n'a servi a rien je ne reçois tours pas mes mails avec le même message
"impossible de relever le courrier mot de passe ou nom utilisateur incorrect", qui plus est tous les mails ont disparu. Sur l'Ipad même message mais les mails sont restés.

Voilà la situation

Giulia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Giulia. Je confirme (avec mon collègue Antoine) que rien n'a changé de notre côté concernant le mot de passe de votre adresse email. Vous pouvez le vérifier en vous connectant via https://webmail.skynet.be/ . Veuillez créer une sauvegarde de vos mails et reconfigurer ensuite le compte sur l'appareil où cela ne fonctionne pas. Voici le lien explicatif:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html . Mas.
Bonjour à nouveau.

je ne sais pas pourquoi le message d'erreur s'affiche puisque je n'ai rien touché sur mes appareils et pourquoi tous mes mails ont disparu de mon I PHONE.

En suivant le lien ci-dessus j'ai configuré mon IPhone mais en fin de parcours il est indiqué que c'est pour surfer sur Internet ; ce n'est pas ce qui me pose problème.

Merci quand même pour avoir esssayer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous avez aussi la possibilité de contacter notre support par téléphone pour une vérification plus personnalisée. La communication par ce canal peut ne pas révéler tous les détails. (080033800). Mas.
Badge +4
si Nicolas ou un autre collaborateur qui connaitrai suffisamment l'anglais, il est attendu par josemariagarciaduro: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vsdl2-coverage-on-rue-flandre-brussels-39834/index1.html#
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Je transmets vers mes collègues anglophones.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
j'en profite pour signalé qu'il y a un sujet plus récent du même auteur a transmettre aussi a vos collègues

Commenter