Skip to main content


Bonjour,











Tout est dans le titre.





Comment puis-je supprimer un COMPTE Fon ? Pour ceux qui vont lire trop vite, je ne parle pas de supprimer l'accès FON de ma box. Je parle bien d'un compte FON (login+mdp).





Je ne vois rien dans le panel des e-services, juste l'option 'créer'.











Cordialement,





Touch'



Bonjour touch'





D'après les https://admit.belgacom.be/eshop/private/gallery/content/products/documents/GTC_Fon_fr.pdf" target="_blank (art 3.2), la procédure pour supprimer un compte fon est la suivante :





Le Client qui souhaite l'option Belgacom Fon est tenu de créer à cet effet, via les Belgacom e-Services, un identifiant utilisateur et un mot de passe pour



la communauté Belgacom Fon.



Le Client peut néanmoins revenir gratuitement à tout moment sur sa décision d'adhérer au Réseau de la communauté Belgacom Fon



(opt-out) en composant le numéro gratuit 0800/20640, et s'il le souhaite, réintégrer à nouveau gratuitement le service Belgacom Fon



(opt-in) en composant le même numéro gratuit 0800/20640.







il ne semble donc pas prévu d'interrompre le service via les e-services.


Qu'ils cassent les couilles avec leurs e-services en foin qui ne sert que pour la moitié des requêtes basiques.





Créer / supprimer / éditer c'est dans tous les panels du monde, sauf chez belgacom. Sérieux...











Merci pour la réponse ceci dit ! J'irai demander au pauvre gus qui va me répondre au téléphone de me filer le gars qui a décidé ça, que je puisse l'insulter en personne.





Vu qu'il ne pourra pas, je l'insulterai lui. Belgacom way !














Bonjour touch',

J'ai bien lu votre message. Il est possible de créer ou de modifier un login et mot de passe FON via les e-Services mais il n'est pas possible de supprimer. Cette option est gratuite que le login FON soit utilisé ou non.

Par curiosité, pouvez-vous me dire à quoi cela vous servirait de supprimer votre compte FON ?

Bien à vous,

Eva




Non, je ne satisferai pas votre curiosité, étant donné que la société pour laquelle vous travaillez ne satisfait pas mon expérience pour laquelle j'ai payé.





De toute façon, le problème n'est pas de savoir pourquoi.











J'ai voulu supprimer un jour le nom de domaine que j'avais pris via Belgacom (oui je sais... erreur de débutant :D)..





Il m'a fallu là aussi téléphoner pour supprimer totalement la référence à ce nom de domaine. L'option 'supprimer' disponible dans le panel, en gros, ne supprime que l'affichage... Le nom de domaine est toujours automatiquement renouvelé, sans option 'privacy', etc etc.





En résumé, il y a un travail à faire sur votre définition du 'supprimer'et sa mise en place. Peu importe la raison pour laquelle vos clients souhaitent supprimer leur email / login Fon / nom de domaine.




















Commenter