Question

supprimer une (des) programmation(s) d'enregistrement en série


Bonjour,

J'ai programmé des enregistrements en série sur les chaine HD pour alléger la bande passante il y a quelques années.
Aujourd’hui, j'estime que la bande passante est suffisante pour programmer mes enregistrements en série sur les chaines HD.

Problème, je n'arrive pas à annuler la programmation des enregistrements en série dont je n'ai plus envie (souvent des chaines non HD) et je me retrouve à enregistrer en même temps 2 x les mêmes programmes......

Merci pour votre aide.

Fred
note: j'ai une installation avec 2 décodeurs

28 commentaires

Badge +4
Votre problème est inverse a d'autre contributeur qui eux ne parviennent pas a faire cet enregistrement en série.

c'est du a un bug.
Plus radicalement, y a t'il un moyen de faire un reset des enregistrements en série programmés ?
Plus généralement, comment se goupillent les programmations d'enregistrement faites à partir de 2 décodeurs ? elles peuvent être gérées indifféremment depuis l'un ou l'autre déco (1 seul compte global) ? les enregistrements programmés sur l'un sont ils visibles sur l'autre (compte unique ou compte par décodeur) ?

Merci à tous.
F.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour fredbxl,

Tous les enregistrements qui sont réalisés sur les serveurs de Proximus (enregistrements dits "60 jours") sont visibles de la même manière sur vos deux décodeurs (un compte client pour tous vos décodeurs). Seuls ceux qui auraient été programmés exclusivement sur le disque dur d'un de vos décodeurs (si vous en avez) ne seront visibles que par le décodeur concerné.

Au plaisir

Au plaisir
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J'avais le même problème. J'avais beau choisir l'option annuler toute la série, rien ne changeait. Je viens de réessayer à l'instant et en sortant et en réaffichant le menu l'option annuler a disparue, ce qui n'était pas le cas avant. Donc je suppose que le bug est corrigé et que maintenant cela a fonctionné. Bon, Il faudra que je regarde à nouveau demain...

Dans "Programme TV" il faut se positionner sur le prochain épisode de la série et cliquer OK. Là, vous avez la possibilité d'annuler les enregistrements.
Bonjour. Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum je viens de m'inscrire.
J'ai aussi le souci de ne pouvoir supprimer des enregistrements en série.
Il y a quelques semaines j'avais encore la BBOX 2 mais elle a rendu l'âme donc j'ai le nouveau décodeur (boîtier noir). Et avec l'ancien décodeur et avec celui-ci je n'arrive pas à supprimer des enregistrements en série (et ça m'éneeeeeve) donc régulièrement je m'amuse à aller supprimer un à un les enregistrements en série de plusieurs programmes.
Alors quand je clique sur le programme en question je peux descendre pour choisir l'option supprimer l'enregistrement en série mais quand je clique sur confirmer rien ne se passe donc je réessaye et idem alors j'efface un à un mais ce n'est pas très pratique.
J'ai à de très nombreuses reprises éteint le décodeur à l'arrière, attendu plusieurs minutes avant de rallumer mais ça ne change rien.
Une solution? Merci.
Je reconnais le problème malheureusement. Si un restart du décodeur ou du décodeur et du modem (bbox) ne mênent à rien seul une intervention du service technique peut résoudre ça.
Espérons qu'un collaborateur Proximus pourra vous aider au plus vite.
Vous pouvez d aussi envoyer un message prive à l"équipe Proximus:
fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MLB,

Je viens de signaler le problème à l'équipe compétente, qui va vérifier votre décodeur, et effectuer le nécessaire. Cela devrait être en ordre pour demain matin au plus tard, mais nous vous confirmerons cela bien entendu. Désolé pour ces désagréments.
Bonjour MLB,

Je viens de signaler le problème à l'équipe compétente, qui va vérifier votre décodeur, et effectuer le nécessaire. Cela devrait être en ordre pour demain matin au plus tard, mais nous vous confirmerons cela bien entendu. Désolé pour ces désagréments.


Merci Antoine si ça pouvait fonctionner ce serait top 🙂 :-)

Merci aussi à Emilie ... s'il faut passer par là je contacterai vos services par téléphone mais on va attendre de voir si l'autre solution fonctionne.

Merci à vous deux !
Oh, je suis certaine qu'AntoineF va trouver la solution. C'est grace à lui qu'un problème similaire a été résolu chez moi! 😉
Bonjour Antoine et Emilie

Je ne vais pas le crier trop haut mais il semblerait que ça fonctionne. Mes anciens enregistrements en série n'apparaissent plus depuis hier !!! l'intervention de vérification a donc été fructueuse. Pourvu que ça dure :-)

Merciiiiiiiiiiiiiiii. Belle journée à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MLB,

Ravi de lire ceci! Très bonne journée aussi!

NicolasF.
Bonjour. Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum je viens de m'inscrire.
J'ai aussi le souci de ne pouvoir supprimer des enregistrements en série.
Il y a quelques semaines j'avais encore la BBOX 2 mais elle a rendu l'âme donc j'ai le nouveau décodeur (boîtier noir). Et avec l'ancien décodeur et avec celui-ci je n'arrive pas à supprimer des enregistrements en série (et ça m'éneeeeeve) donc régulièrement je m'amuse à aller supprimer un à un les enregistrements en série de plusieurs programmes.
Alors quand je clique sur le programme en question je peux descendre pour choisir l'option supprimer l'enregistrement en série mais quand je clique sur confirmer rien ne se passe donc je réessaye et idem alors j'efface un à un mais ce n'est pas très pratique.
J'ai à de très nombreuses reprises éteint le décodeur à l'arrière, attendu plusieurs minutes avant de rallumer mais ça ne change rien.
Une solution? Merci.



Je rencontre le même problème depuis la dernière mise à jour :
- impossible de supprimer un enregistrement en série (quelque soit le programme et la chaîne),
- certains enregistrements en série demandés enregistrent le programme qui passe le matin et non celui demandé de l'après-midi. A moment où on veut regarder le programme enregistré (fatalement celui du matin), il s'efface...

Ceci depuis la dernière mise à jour. Tout a déjà été éteint et relancé; tant la box que le décodeur.
Dommage ce manque de fiabilité.
Merci d'avance pour votre aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai un problème similaire + un soucis avec mes enregistrements en série, idem à celui indiqué dans mes diverses plaintes à vos services en janvier et février 2017. La réponse, laconique, indiquait toujours qu'il s'agissait d'un bug qui serait corrigé dans les plus brefs délais.

J'avais imaginé que depuis, ce problème aurait été résolu mais il n'en est rien puisque, il est réapparu depuis l'application de vos 3 super nouveautés et exactement le 26 juillet dernier. A savoir :

- les 2 aides au démarrage de Proximus (en français et néerlandais) sont réapparues, en signalant qu'elles étaient à la limite d'être effacées,
- malgré les avoir effacés, elles reviennent sans cesse, même après avoir complètement redémarré le décodeur, et même après avoir redémarré complètement la Box
- d'anciennes programmations reviennent que je ne sais pas élimer,
- mais le pire, ce sont mes enregistrements en série qui ne se font pas, malgré qu'elles soient indiquées dans "mes programmations" ainsi qu'avec le petit cercle dans le menu "télévision", malgré que je les efface, redémarre le décodeur et les reprogramme, la seule chose qui fonctionne parfois, c'est de programmer épisode par épisode via le web,
- mes programmations et mes enregistrements ne correspondent pas entre ce qu'affiche le décodeur et le web,
- il est impossible d'enregistrer manuellement l'épisode de la série qui pose problème, après un très long moment, il est indiqué que ce programme, qui est nommé, n'est pas disponible.

Ceci est très ennuyeux car si je ne prends pas la peine de contrôler tous mes enregistrements, j'en perds une grande partie ou suis obligée de tout regarder dans les 36 heures...

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de trouver une solution à ce problème récurrent plutôt que créer et proposer de super nouveautés...

Pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire quand ce problème sera réglé ?

Merci et très bonne journée à vous.
Oui il faut malheureusement toujours bien vérifier les programmations et encore ce n'est pas certain que Proximus enregistrera comme souhaité...
C'est du grand n'importe quoi ; je suis déçue, vraiment.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Flowed ,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
et également me communiquer l'enregistrement de série que vous n'arivez pas a supprimer ainsi que les enregitrements problématique.

Michaël
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour AKriane,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Michaël
Niveau d'utilisateur 2
Badge
c'est déjà fait :O))
Bonjour Flowed ,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
et également me communiquer l'enregistrement de série que vous n'arivez pas a supprimer ainsi que les enregitrements problématique.

Michaël



c'est fait 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Michael,

Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre directement via les messages privés. Je ne sais comment faire alors, c'est ici que je fais suite à votre dernier message privé m'informant qu'une correction était prévue pour fin de la semaine chez les client impactés et me demandant si vous deviez me remettre des enregistrements que je n'avais pas regardés ou si tout avait été visionné.

Naturellement, je suis très heureuse qu'une mise à jour corrective sera appliquée en fin de semaine. J'espère seulement qu'elle corrigera vraiment le problème que nombres d'utilisateurs Proximus rencontrent. Si ce n'était pas le cas pour moi, je ne manquerai pas de vous le signaler, ici même.

Quant à votre proposition de me restituer des séries perdues, j'aimerais que vous remettiez les 2 premiers épisodes de la série Limitless qui étaient diffusés sur RTL vendredi dernier. Pour les autres séries incriminées, j'ai pu en voir certaines via le catalogue de la chaîne qui les programmait et pour autres, tant pis.

J'attends tout ça avec impatience !!

Encore merci pour votre aide et pour avoir proposer une solution assez rapide.

Très bonne fin de journée à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir AKriane,

Je viens d'ajouter les deux épisodes de Limitless, diffusé vendredi passé.

Pour le reste, nous attendons encore une confirmation concernant la correction des enregistrements impactés.

N'hésitez en effet pas à revenir vers nous si vous n'avez pas de nos nouvelles prochainement, et que le problème persiste.

Belle soirée à vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Antoine, bonjour Michael et tous autres collègues,

je viens de vérifier, les deux épisodes de Limitless diffusés vendredi passé ne sont pas listés sous "Mes enregistrements" ni via le décodeur, ni via le web. J'ai redémarré le décodeur ainsi que ma connexion Internet, idem.

Il semble que ce n'est pas chez moi que vous les avez remis :O)

Pourriez-vous recommencer l'opération ?

Un très grand merci et excellente journée à tous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Même problème, impossible d'annuler un enregistrement en série. C'est énervant de constater cela et de lire sur le forum le nombre de messages concernant ce problème. Je vais tenter la solution de Pausecafé proposée il y a 7 mois...

Autre souci régulier depuis la mise à jour: le guide tv qui est résolument vide.
Seule solution, débrancher et rebrancher le décodeur pour faire réapparaître le contenu du guide TV.
Grrrrr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Akriane,

Je viens de vous répondre en privé, je me suis en effet probablement trompé de ligne... Toutes mes excuses ! C'est à présent en ordre normalement.

Bonjour etides, n'hésitez pas à nous dire quelle série exactement vous n'arrivez pas à supprimer.

Concernant le problème du Guide TV, si vous avez cela régulièrement, ce qui semble être le cas, il pourrait s'agir d'un problème sur le décodeur. Avez-vous cela avec vos deux décodeurs, ou un seul ? Si un seul est impacté, je vous conseile de procéder à une réinitialisation de l'appareil, comme expliqué ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Antoine
Il s'agit de la série Demain nous appartient sur La Deux RTBF.
Concernant le guide TV c'est un peu spécial. Le deuxième décodeur n'est pas encore passé à la nouvelle version logicielle,
Le premier y est passé suite à l'impossibilité de le démarrer. Le reset factory a provoqué l'upgrade du software sur ce décodeur. Depuis nous avons eu deux fois en un mois la disparition du guide tv. Après avoir débranché et rebranché, tout revient mais c'est compliqué d'expliquer toute cette procédure à tout le monde dans la maison quand le problème survient durant la journée. Si ca se reproduit encore, je referai la réinitialisation. Je tiens encore à ces décodeurs car nous avons enregistré des programmes sur le disque dur intégré et ne souhaitons pas les perdre. A quand la possibilité de les sauvegarder sur un support externe?
Merci pour votre attention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour etides,

Merci pour ces précisions.

Concernant l'annulation de la série, j'ai transmis cela vers un autre service, car il y a probablement un fichier corrompu dans le décodeur, qui est la cause de cela. Cela pourrait avoir un impact positif également sur le fonctionnement du décodeur, mais je n'en suis pas certain.

Donc le souci de Guide TV, ne se produit qu'avec le décodeur ayant la nouvelle mise à jour ? Si c'est le cas, il est possible que l'opération qui sera bientôt effectué par mes collègues, corrigent cela également.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

Commenter