Skip to main content
Bonjour,



Pour la deuxième en quelques mois, je reçois un message de votre part me disant que j'ai dépassé mon forfait de 10€. Je check vite fait mon application MyProximus et je découvre avec stupeur que je suis déjà à 18€ de +.



Bien evidemment, l'application n'est soi disant pas à jour et il faudrait même 48h pour qu'elle le soit. Heureusement pour moi, j'ai sur mon smartphone la possibilité de voir les données consommées.



Et il s'avère que sur 1.5go + un restant de recharge , je n'ai utilisé que 1250mo... Je décide de prendre une recharge de 500mo le temps d'y voir plus clair.



Je ne consomme rien entre temps, et ce matin, en checkant, je me retrouve à 32,01€ hors forfait (27,01 + 5€ de recharge). Et en plus, déjà 150mo de consommé sur cette recharge.



Là où mon compteur de données reste impassible.



Il en va de soi que je refuse de payer ces 32€ ! Mon GSM (Galaxy A5 2016) fonctionne à merveille et ne présente pas de défaut pour la mesure des données consommées.



Et cela m'ennuie davantage que, comme la dernière fois, je vais devoir avancer l'argent et attendre les notes de crédit.



Je n'ai jamais eu ce problème pendant les années précédentes passées chez votre concurrent !!



Merci de régler mon problème au plus vite 😉
Et avant que l'on me demande de vérifier, je précise que les mesures sont faites en fonction de ma période d'abonnement.



Donc aucune erreur possible.
Tant qu'à faire voici la preuve de ce que j'avance.


Données personnelles, retiré.
Bonjour WalterL



Afin que je puisse consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



SaraE
Bonjour Walter,



J'ai eu exactement le même problème que vous le 08/04 dernier et le montant était bien p'us supérieur que le votre (+ de 270€ HTVA)

On m'a dit chez Proximus qu'il y avait un problème informatique, j'ai comme vous fait des captures d'écran comme preuve (ce qu'on m'a conseillé par tel chez proximus) ... entre temps je recois une facture de 390€ que je conteste car je n'ai pas consommé ce surplus! Je paierai uniquement ma consommation mais il est impossible d'introduire une plainte pour contester juste ce montant là 😕



Et malheureusement chez Proximus ... personne ne s'inquiète de vous! même en message privé! Aucun suivi!



Cliente fidèle en TV, Internet, ... depuis + de 15 ans!!!



Bàv,
Aïe, il y a plus à plaindre que moi, bon courage dans vos démarches !
les collaborateurs sont tributaire d'un logiciel qui leur "montre" les sujet a suivrent.
Dans ce cas, afin de pouvoir vérifier, je vous invite à revenir vers nous dès que la facture sera émise. Merci d'avance,



Nadia
Donc étant donné que je paie par domiciliation, je vais une nouvelle devoir avancer l'argent ?



Pourquoi me demander des détails en MP pour au final ne recevoir aucune réponse si ce n'est celle-ci ?



Wow...
walterL,



Pour les mobiles hors pack, nous n'avons pas la possibilité de consulter vos consommations en cours. C'est la raison pour laquelle ma collègue vous suggère de revenir vers nous dés que la facture sera émise. Celà nous permettra d'avoir un aperçu des dates et des moments exacts de ces dépassements. Dés que votre cycle de facturation est clôturé et que vous avez votre facture en main, nous pourrons en savoir plus.



Et pour info, si une correction devait se faire, vous devrez effectivement avancer l'argent. D'abord parce que vous avez une domiciliation, et surtout parce que les corrections sont toujours appliquées sur la facture suivante lorsqu'il s'agit d'un produit mobile hors pack.



Je vous remercie de votre compréhension.



Rayan
Proximus digère très mal la perte des revenus du roaming. Il faut bien aller chercher l'argent quelque part...
Je suis maintenant à 97,89€ et je n'ai toujours pas dépassé mon quota data...



J'ai un petit abonnement à 20€ qui correspond à mon budget.

C'est incroyable de devoir payer une centaine d'euros pour compenser vos erreurs.

Je ne comprends absolument votre façon de répondre Rayan. À vous lire, on a l'impression qu'il est normal que je doive avancer l'argent. C'est juste surréaliste comme situation.



J'avoue être particulier agacé par la tournure des choses !
tout problème se règle sur la facture suivante et non c'elle en cours d'émission, surtout que c'est automatiser.
WalterL,



Je comprends bien votre situation ainsi que vos craintes et désagréments de celle-ci. Comme déjà mentionné précédemment, s'agissant d'une facture en cours, il ne nous est malheureusement pas possible de pouvoir accéder à vos consommations actuelles et vérifier celles-ci. Nous ne pouvons accéder à vos factures qu'une fois celles-ci émises et vérifées. Dès lors, je vous invite à revenir vers nous à la réception de votre facture afin que nous puissions analyser votre situation. Je vous remercie pour votre patience.



Bonne journée,



JessicaR
Voilà , ma facture étant émise (97,89€), pourriez-vous prendre en charge mon problème ?



Celle-ci m'indique +de 2go hors forfait, ce qui est bien entendu erroné. Mon outil de mesure de données ainsi que l'application MyProximus étaient raccords quant à eux sur ma consommation.



Merci d'avance !
Bonjour WalterL, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Avec plaisir 😉 Nous restons à votre entière disposition 😉 Bonne journée, Nadia

Commenter