Skip to main content
Bonjour,



En décembre, je change de plan tarifaire. Suite à l'utilisation intense de Netflix, je passe d'un pack comfort à un tuttimus pour avoir plus de MB.

Le hic, ce pack a un abonnement gsm!! je quitte donc mon ancien opérateur mobile ( client depuis 1999) pour proximus et là les ennuis commencent!!

Première facture, surfacturation de 170 euros ( 995 sms facturés ainsi que des locations de films)!! Je téléphone au 0800 car une facture de presque 275 euros avec un seul salaire ça fait mal, là on m'explique c'est un beug et qu'effectivement y a erreur de facturation mais pas de problème, le montant qui sera prélevé ne sera que de 103 euros...le montant réellement dû.

Heureusement que je suis mes domiciliations car le futur montant prélevé sera de 275 euros...rebelotte je contacte 0800 et là on me dit qu'une fois que l'avis de paiement est lancé on ne sait rectifier que via des notes de crédit!! ce qui ne me convenait pas donc on me dit de suspendre ma docmiciliation!! Je téléphone à ma banque...suspendre est impossible mais annuler la domiciliation bien!! je me rends donc à ma banque et je signe l'arrêt de la domiciliation. Je fais mon paiement manuel de ce que je dois réellement et je recontacte 0800 pour refaire ma domiciliation!!

Je me dis oufff prob réglé...et bien non facture février ça recommence....0800 à nouveau ( faut avoir le temps car vu le nombre de personnes qui ont des soucis le temps d'attente est long et parfois au bout de 10 min ca coupe)

On me surfacture 286 sms, 7 appels vers réseaux mobiles, 1 appel vers ligne fixe et 2 appels vers proximus mobile...là encore au 0800 on me parle de beug!! ok je veux bien mais mince j'ai pas que ça à faire après mes journées de travail!! le monsieur bien charmant se voit désolé, rectifie et me tient le même discours pour le montant qui sera prélevé et me dit " voilà le montant prélevé sera de 81,88 et non 126,43 euros", je vous laisse deviner que le montant prélevé sur mon compte après vérification est bien 126,43 euros!! grrrr je vais pas encore retourner à ma banque faire l'annulation de la domiciliation et recommencer tout ce bordel!! ha ca non!!

Ce qui m'interpelle est le 81,88 euros...pourquoi 0.88 alors que je n'ai aucun hors forfait?? et le monsieur me dit gentillement après un blanc que j'ai appelé sur une ligne fixe pour 88 cents 😮 heuuu je n'avais pas le détail de ma facture sous la main ni mon contrat donc je dis ok pour les 88 cents même si je restais perplexe!! ceci dit il m'a gentillement proposé de me les faire enlever!! j'ai refusé car je pensais vraiment que les appels sur ligne fixe étaient payants jusqu'à ce que je vérifie une fois chez moi!! là je vois sur a facture 0.31 cents pour ligne fixe et 0.57 cents pour proximus mobile!! what??? les appels entre mobiles proxi ne sont pas compris dans le forfait des 2h? Là c'est du tout et n'importe quoi!! Ma facture est belle et bien de 81 et non 81,88 euros!!







Cherchez l'erreur!!!
prenez le montant Htva et vous aurez certainement un prix rond?
non mon pack est à 81 euros tv

je râle car on me facture des appels alors que mon forfait est de 2h!! si je dois payer en dehors de mon forfait des appels de proxi à proxi alors je prends pas un abonnement mais une carte prépayée
PatriciaF,



Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client via le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance,



Nadia
Justement il semble qu'il y a eu une note de crédit de 44,55 euros.



Le montant restant dû semble donc correcte, soit 81,88 euros à payer pour le 08/03/2017.



Est-ce en ordre ?



Nadia
ça je sais qu'il y a une note de crédit!!

je râle car il faut sans cesse téléphoner au 0800 pour faire rectifier facture, on dit toujours que ce sera pas débité du compte et au final si on ne surveille pas la domiciliation et bien le montant total de la facture est débitée et des notes de crédit s'en suivent!! Vous avez remarqué que ma première facture était de 274 et quelques euros au lieu de 103,84?? J'ai un seul salaire qui rentre pour 4, vous imaginez ce qu'il reste après un prélèvement pareil?? Je n'en ai que faire des notes de crédit, je veux régler ce que je dois régler et pas plus!!

ici c'est certes moins élevé mais c'est agacant de toujours devoir vérifier, contacter 0800 et retourner à nouveau à la banque!!

Pourriez-vous me dire à quoi correspond les 88 cents en surplus?
patriciaF,



Nous sommes navrés pour les désagréments. Voulez-vous que l'on suspende temporairement votre domiciliation le temps d'analyser vos factures ?



Abdellah
Il est trop tard pour cette facture car l'ordre est déjà envoyé à la banque mais pour les prochaines factures, oui je désire qu'on suspende ma domiciliation le temps que tout rentre dans l'ordre!!

Mais est il possible de savoir pourquoi on me facture les 0.88 cents qui correspondent à un appel sur fixe et 2 appels sur proximus mobile alors que je n'avais pas épuisé mon forfait!!

je compte sur vous pour m'éclairer!! merci
patriciaF,



Je viens de suspendre la domiciliation pour les prochaines factures. J'ai également créé un dossier pour avertir le service facturation qu'il y a des anomalies dans votre facturation, et ceci dans le but de ne pas répéter la même chose sur la prochaine.



Pourriez-vous également nous dire si le montant de 0,88 € apparaît sur la dernière ou avant dernière facture ?



Abdellah
Les 88 cents correspondent à 1 appel ligne fixe à 31 cents et 2 appels sur proximus mobile à 57 cents ( 31+57 font 88) or je n avais pas épuisé mon forfait des 2h donc je n ai pas à avoir ce montant supplémentaire.



Non sur ma facture précédente, c était une facturation de 995 sms et 4 locations de films mais pas de 88 cents

Par ailleurs, merci d avoir suspendu ma domiciliation le temps de régler ces problèmes de facturation.
Serait il possible d'avoir une facture avec le détail de mes appels? Via le site c'est impossible ( en raison d'un prob technique, il est impossible...blablaba...)
Bonjour PatriciaF,



Je viens de vous envoyer le détail des appels de votre dernière facture.



Catherine
Bonjour,



Merci pour l envoi de ma facture. Je reviens vers vous suite à la question du collaborateur Abdellah. Après vérification de ma facture de janvier ( première facture pack tuttimus ), il y a eu effectivement en plus d une surfacturation des sms et location de film, une surfacturation pour appels sur fixe et sur réseau proximus pour 3,30 euros. Et mon interlocuteur au 0800 a fait le nécessaire pour enlever ces frais car il n y avait pas lieu d être ( mobilus s : appels vers TOUS réseaux mobiles et FIXE sauf numeros speciaux).

Mon second interlocuteur pour ma facture de février, visiblement, n avait pas pas l air d être au courant que les appels sur fixe étaient compris dans mon forfait de 2h !! Ma facture est bien de 81 et non 81,88 euros. Je vais payer pour cette fois ces 88 cents supp. car la facture est établie à présent avec ce montant mais j espère que ma prochaine facture sera correcte!!

Comme je suis d un naturel honnête, je ne sais pas si le nombre de points Premieum club est correct comme c est sur base du montant des factures, vu que j ai eu de la surfacturation je présume que j ai obtenu plus de points qu il ne fallait...me les laisser en guise de geste commercial serait appréciable...

Bien à vous.
PatriciaF,



Ces points Premium ne devraient pas être déduits par la suite, vous devriez donc les garder ;)



Bonne journée,



Nadia
Bonsoir,

J accuse bonne réception du détail de ma facture. Ceci dit l annexe est vierge.

Je désirai le détail de ma facture de février pour vérifier les appels qu on me facturait tout simplement.

Bien à vous
Bonjour Patricia,



Afin de pouvoir retrouver le détails de vos appels je vous invite à consulter votre espace client en ligne en vous connectant sur notre portail d'application MyProximus.



Ci- dessous veuillez trouver le lien de notre site internet vous permettant de retrouver la procédure à suivre :







https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_check_online/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/consulter-vos-factures-vos-avis-de-paiement-et-vos-paiements-en-ligne.html



Excellente journée.



Jérémy
Bonjour Jérémy,

Merci pour le lien. Ceci dit, comme dit plus haut, cela ne fonctionnait pas sur myproximus...problème technique...d'où ma demande ? bonne journée
Bonjour PatriciaF,



Je viens de vous envoyer via courrier postal le détail des communications concernant votre dernière facture.



Je vous souhaite une excellente fin de journée.



Adriano
Bonjour,

j'ai bien reçu lecourrier qui devait reprendre le détail des communications concernant ma dernière facture mais tjs pareil la page est vierge...

C'est juste indiqué "37 sms"...
Bonjour patriciaF ,





Pour avoir accès au détail de vos appels et/ou SMS au départ d'un numéro mobile, il faut envoyer "MONTRER" au 8787 au départ du GSM concerné. En effet, pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs d'une ligne mobile, le détail des communications des utilisateurs Proximus n'est pas montré au payeur.



Ainsi, l'utilisateur peut lui-même décider s'il veut montrer ses détails au payeur ou s'il veut les cacher.





C'est la raison pour laquelle lorsque l'on vous a envoyé le détail de votre trafic la page était blanche... Cette information était d'ailleurs indiquée dans le document que nous vous avons envoyé.





Une fois cela fait, vous aurez accès au détail sur notre site MyProximus.





Bonne fin de journée!





Patrice
Bonjour,



Ce petit mot pour vous dire que ma facturation de mars est enfin correcte 🙂 merci, bonne journée.
Et voilà ca recommence, depuis le mois passé surfacturation à nouveau!!

8.50 e en plus..un coup de fil et le prob se règle

Et ce mois ci, surpriseeeee 60.50 en plus!!!

Là j ai une overdose de vous cher Proximus, ca sent le divorce!!

Demain matin c est reparti pour un.nouveau coup de fil au 0800!!
le 0800 serait il noyé d'appels suite à des erreurs de facturation???

bientôt 50 min et tjs personne ne décroche!!!

Commenter