Skip to main content


Bonjour





J'ai une Bbox 1 avec deux connecteur RJ45, occupés chacun par un PC. Avec mes nouveau panneaux photovoltaîques, on ma fourni une grennbox EV, pour communiquer mes données. Celle-ci doit être raccorder sur internet par une prise RJ 45. Est-que je peut mettre un switch RJ 45 sur la Bbox afin de connecter cette greenbox.





Merci



Bonjour Jean-Pierre,





Normalement oui, je suppose qu'il est préférable de brancher les deux PC sur le switch et la greenbox sur la bbox.





Mais n'avez vous pas une documentation avec vos panneaux qui prévoit ce cas de figure ?




je crois que le mieux serais de ne brancher que PC1 sur un swith





si vous avec un NAS utiliser un switch 1 Gbit et les PCs ou autres





périphérques connectés sur ce swith, laisser pc2 vide




Un switch n'est jamais qu'un relais 'intelligent' permettant d'ajouter des connexions RJ45, il fonctionne en automatique (donc aucun règlage) et ne bride aucune connexion.





Il m'arrive régulièrement de brancher/débrancher certains de mes appareils sur un port de la bbox ou sur un port de mon switch, il n'y a aucune différence au niveau qualité ou débit....Bref, c'est comme si vous mettiez une multiprise courant électrique pour alimenter trois appareils au lieu d'un seul.





cool










Bonjour à tous et bonjour à l'équipe Skynet Belgacom;



Je ne sais, si d'autres internautes ont reçu pareil message ?



Avis de Désactivation ! ! ! (daté du 07/06/2013 à 00 : 36)



Cher(es) Membres



Suite à un problème technique la mémoire-serveur de notre réseau ne nous permet pas de répertorier votre adresse de messagerie Skynet. Pour ne pas avoir de soucis d'éviter toutes suppressions de votre compte Skynet. Veuillez dans un délai de 72 heures, remplir correctement le formulaire ci-dessous :



bla, bla, bla. . .







Je pense qu'il s'agit d'une tromperie ! Et je souhaite recevoir un courrier de Belgacom si cette information est crédible ? ? ?











Bien à vous !





De Serge




Bonsoir





Je pense si j'ai bien compris, qu'il y a peut de problème de me connecter avec un switch. Est que je peux demander à on4hu de m'expliquer plus clairement (car je ne suis pas expert en la matière) son explication. NAS ??? Est que je dois brancher le switch sur PC1 et mes deux PC et la greenbox sur le switch et rien sur PC2 ???




PS : pour marcs non je n'ai aucune documentation pour n'expliquer ce cas de figure.




je te conseille de n'utiliser qu'une seule sortie PC1 ou PC2 et de placer le reste sur les connecteurs





du switch bien que normalement ce qui serais connecté sur PC2 devrais fonctionner aussi mais





1) tu sera a 100 Mbits (apres le SWITCH tu est a 1000 Mbits)





2) parfois des problèmes peuvent survenir pour remonter de PC2 par exemple vers un périphérique





placé sur le swith











pour le NAS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_r%C3%A9seau




@ Donfut-machin :





Qu'est-ce que votre message vient faire ici ? Aucun rapport ....angry





@ Jean-Pierre :





C'est quoi cette histoire de NAS, si vous n'avez pas de NAS, c'est pas le problème...





Comme j'ai dit, un simple switch NE pose aucun problème, c'est un relais et dans une installation simple si je comprends bien la vôtre, il n'y a aucun problème.










Merci à tous pour vos explications.





Bonsoir




Bonsoir,





Concernant le 'NAS', je crois que ce que on4hu voulait dire, c'est que si le switch est à la norme gigabit, il est préférable de lui connecter tous les périphériques de manière à profiter du gigabit entre les périphériques (par exemple entre un NAS et un PC).



En effet, les ports de la bbox2 sont limités à 100Mbps. C'est parfait pour internet mais cela limite fortement la vitesse lorsqu'on utilise ses sorties pour faire communiquer des périphériques du LAN.





Mais c'est vrai que la remarque dépassait un peu le cadre de la question ;-)


Commenter