Bonjour,
Il ne m'est plus possible de synchroniser le WiFi Bridge (Belgacom) avec le bouton WPS du Bbox 3.
En fait, tout fonctionnait relativement bien, mais par mégarde, j'ai appuyé sur le bouton du
WiFi sur la face avant du modem, à la place de celui du WPS !
La galère, une smart TV + la radio WiFi en drapeau, un PC qui ne trouvait plus sa connexion, etc.
Tout est en partie rentré dans l'ordre après des redémarrages, et mêmes reparamétrages d'appareils.
Le dernier souci consiste dans la synchro de deux WiFi bridge, je n'y arrive simplement plus, j'ai
même pressé le reset sur les équipements et relancer le WPS sur le modem en premier et ensuite
sur le Bridge 1 sans succès, même opération avec le bridge 2, idem pas de résultats ?
J'ai fait l'ordre inverse, soit WPS du bridge et ensuite presser le WPS de modem, rien n'y fait ?
Avez-vous une idée pour m'aider, au besoin, je suis capable de rentrer dans l'interface de la BBox 3.
J'ai cherché sur le Net pour savoir s'il est possible de configurer le bridge en passant par un câble,
mais je n'ai pas trouvé la réponse ?
Merci et bonne soirée.
Alain
Page 1 / 1
Bonjour Alain,
Il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je vous invite à nouveau à procéder dans l'ordre au reset de votre modem en maintenant un objet appuyé sur le bouton RESET présent à l'arrière jusqu'à ce que toutes les lumières s"éteignent. Cela mettra environ 5 à 10 minutes pour que les lumières se rallument.
Une fois que tout est ok niveau modem. Vérifiez que vos WiFi bridge sont bien en statut "Auto" appuyez alors sur le WPS du modem et dans les 2 minutes appuyez sur le WPS du premier WiFi Bridge ( après même chose pour le deuxième). Cela devrait se synchroniser. Pour le reset du Bridge, même chose-> maintenir appuyé un objet pointu pendant quelques secondes sur le bouton Reset présent sur le côté.
Cordialement,
Vincent
L'équipe Proximus
Il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je vous invite à nouveau à procéder dans l'ordre au reset de votre modem en maintenant un objet appuyé sur le bouton RESET présent à l'arrière jusqu'à ce que toutes les lumières s"éteignent. Cela mettra environ 5 à 10 minutes pour que les lumières se rallument.
Une fois que tout est ok niveau modem. Vérifiez que vos WiFi bridge sont bien en statut "Auto" appuyez alors sur le WPS du modem et dans les 2 minutes appuyez sur le WPS du premier WiFi Bridge ( après même chose pour le deuxième). Cela devrait se synchroniser. Pour le reset du Bridge, même chose-> maintenir appuyé un objet pointu pendant quelques secondes sur le bouton Reset présent sur le côté.
Cordialement,
Vincent
L'équipe Proximus
Bonsoir Vincent,
Merci de votre intervention.
Je vais m'appliquer à suivre vos conseils dans l'ordre.
Toutefois, en faisant le reset de la BBox, cela implique-t-il un changement du nom de réseau (SSID) et du mot de passe lors du redémarrage du modem ?
Car je m'inquiète pour les appareils connectés et qui fonctionnent actuellement de manière satisfaisante.
Cordialement,
Alain.
Merci de votre intervention.
Je vais m'appliquer à suivre vos conseils dans l'ordre.
Toutefois, en faisant le reset de la BBox, cela implique-t-il un changement du nom de réseau (SSID) et du mot de passe lors du redémarrage du modem ?
Car je m'inquiète pour les appareils connectés et qui fonctionnent actuellement de manière satisfaisante.
Cordialement,
Alain.
Si vous faite un reset du modem, voyez pour vous branché en filare pour reconfigurer le ssid et le mot de passe.
Vous ne devrez plus reconfigurer vos autre appareil.
Généralement le wifi n'est pas sécuriser lors du reset. vous aurez ainsi la possibilité de reconfigurer a distance le wifi
Vous ne devrez plus reconfigurer vos autre appareil.
Généralement le wifi n'est pas sécuriser lors du reset. vous aurez ainsi la possibilité de reconfigurer a distance le wifi
Oui : les SSID et les différents pwd sont réinitialisés aux valeurs figurant sur l'étiquette de la bbox-3
C'est faux, évidemment ! :8
Au reset, la Wireless Key est réinitialisée à la valeur figurant sur l'étiquette de la box !
Bonjour Vincent, Tapedur et Ccol,
Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieuses indications.
Les deux bridges sont à nouveau pleinement opérationnels, ils fonctionnent parfaitement,
Merci à vous trois, votre aide m'ayant vraiment aidé.
Bon long W.E
A bientôt,
Alain.
Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieuses indications.
Les deux bridges sont à nouveau pleinement opérationnels, ils fonctionnent parfaitement,
Merci à vous trois, votre aide m'ayant vraiment aidé.
Bon long W.E
A bientôt,
Alain.
Hello Alain,
Ok ! super nouvelle :)
Passez une très bonne journée et un bon weekend !
Daniel
Ok ! super nouvelle :)
Passez une très bonne journée et un bon weekend !
Daniel
Bonjour Tapedur,
Correction : lors d'un reset de la B-Box, le wi-fi reste sécurisé car le wi-fi est pré-sécurisé. (SSID et wireless key sur l'étiquette derrière le modem)
Bonne journée,
Daniel
Correction : lors d'un reset de la B-Box, le wi-fi reste sécurisé car le wi-fi est pré-sécurisé. (SSID et wireless key sur l'étiquette derrière le modem)
Bonne journée,
Daniel
Bonjour Danielv,
Pour éviter de devoir mettre les mains dans le cambouis des périphériques, j'ai indiqué l'ancien SSID et la wireless key
que j'y avais associée.
Mis à part le WD TV qui a nécessité une réintroduction de la key, pour le reste c'est OK, je suis vraiment content, car jamais
il ne me serait venu à l'esprit de faire un reset de la Bbox 3,
J'avais tenté des redémarrages de la Bbox 3 avec les câbles, sans les câbles, le reset des bridges, mais le reset modem, comme j'avais la
connexion sur les autres équipements...
Le matériel Belgacom-Proximus est super, mais heureusement qu'il possède son forum avec ses spécialistes.
Encore merci.
Bonne journée,
Alain.
Pour éviter de devoir mettre les mains dans le cambouis des périphériques, j'ai indiqué l'ancien SSID et la wireless key
que j'y avais associée.
Mis à part le WD TV qui a nécessité une réintroduction de la key, pour le reste c'est OK, je suis vraiment content, car jamais
il ne me serait venu à l'esprit de faire un reset de la Bbox 3,
J'avais tenté des redémarrages de la Bbox 3 avec les câbles, sans les câbles, le reset des bridges, mais le reset modem, comme j'avais la
connexion sur les autres équipements...
Le matériel Belgacom-Proximus est super, mais heureusement qu'il possède son forum avec ses spécialistes.
Encore merci.
Bonne journée,
Alain.
Un bon petit reset de la B-box résouds pas mal de problèmes.
Maintenant si cela devien trop fréquent ou que les problèmes persistent n'hésitez surtout pas à nous le signaler !
Merci pour le compliment :)
Je vous souhaite une très bonne journée aussi Alain et un excellent weekend !
Daniel
Maintenant si cela devien trop fréquent ou que les problèmes persistent n'hésitez surtout pas à nous le signaler !
Merci pour le compliment :)
Je vous souhaite une très bonne journée aussi Alain et un excellent weekend !
Daniel
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.