Skip to main content
Bon, je me décide quand même à poster mon message.



Depuis plusieurs mois déjà, voilà qu'un problème débarque sur ma bbox2 sans comprendre d'où viens réellement le souci. Je souffre d'un problème de synchronisation régulier du modem : du genre toutes les heures, toutes les deux heures, etc. et tout ça, durant deux minutes minimum...



Je veux bien que le modem s'occupe de ça automatiquement s'il s'agissait d'une mise à jour. Or je n'ai jamais réussi à trouver l'option dans le modem même pour le couper. Parce que bon, se faire déconnecter en plein session de jeu (où la reconnexion automatique n'est que 25 secondes maximum), en plein téléchargement (ce qui provoque un bug génial : deux IP qui télécharge le même fichier => Impossibilité de le télécharger tant que je ne renouvelle pas mon IP), en plein envoi de données sur le net... Ca commence à devenir relativement lourd, sachant que je subis des déconnexion 5x ou 6x durant la même soirée.





Si quelqu'un pouvait me ire comment régler ce problème manuel, je prends.



Merci d'avance.

J'ai un problème similaire mais pas aussi fréquent (le modem se reboote tout seul : je suppose que c'est ce que vous appeler synchronisation : je ne suis pas expert dans ces termes) du genre 1x par jour ou tous les deux jours voire 3 jours. Rarement sur une heure je peux avoir plusieurs reboots successifs). Après contact avec services techniques BGC 24h/24h, ce serait le modem. Donc modem à échanger dans boutique BGC après avoir obtenu un numéro d'échange auprès du service technique. Je n'ai pas encore changé le mien n'ayant signalé que récemment ce problème. Et puis ces reboots se faisant la plupart du temps en journée, cela ne me pénalise guère. Si le modem de désynchronise c'est qu'il y a une raison sans doute la perte du signal ADSL. En manuel, vous auriez à le rebooter vous même à chaque perte du signal.


Bonjour Desperate,



Si votre modem perd la synchro plusieurs fois par jour et si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vivement à contacter le support technique de Belgacom via le 0800/33.700 (7j/7 08h-22h). Une analyse de votre ligne et du signal sur celle-ci sera réalisée mais le changement du modem n'est donc pas systématique.



Bien à vous,



Eva


Commenter