Question

T.V.


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour, après plusieurs demandes pour résoudre un problème de décrochage d'image et de son , c'est toujours la même réponse ,rien trouver de notre côté.
quand je fait un teste de lignes voici la réponse : un problème a été détecté une intervention est planifiée pour cette ligne, agent votre ligne ne peut pas être analysée actuellement, veuillez contacter notre service clientèle.
la dernière fois il y avait un problème de contact. que faut il pensé des réponses fournies.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour René,

Si je teste votre ligne, il y a bien un souci électrique mais il n'explique pas le souci que vous avez. Si le souci ne vient apparemment effectivement de ce qui se passe sur la ligne jusqu'à votre modem BBox, l'explication vient peut être de ce qui se passe après votre modem, vers votre décodeur TV.

Pouvez-vous préciser comment le décodeur TV est connecté à votre modem ?

Pour le souci électrique sur la ligne, je vous conseille d'appeler le support technique car un rendez-vous est nécessaire.

Denisr
Badge +4
@Denis est-ce que vos collègues du forum ne peuvent faire le nécessaire? puisque avec le support cela tourne en rond comme la pluspart des avis sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapedur et René : le rendez-vous technicien ne doit pas être demandé pour résoudre des soucis de qualité TV puisqu'il n'y a pas de lien entre le souci de ligne détecté et la qualité de la transmission jusqu'au modem.

Si René préfère fixer rendez-vous via ce Forum, c'est bien entendu aussi possible (mais moins pratique) en écrivant à L'Equipe Proximus via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 , en y reprécisant le contexte (le lien de ce post par exemple) ainsi que ses disponibilités pour le rendez-vous.

J'insiste, selon moi, l'explication du souci TV vient d'ailleurs. J'attends donc plus d'info de René concernant la liaison modem-décodeur.

DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour, un technicien a passé et a remplacé le modem ,comme le problème est revenus , j'ai refait un teste de lignes et toujours la réponse une intervention est prévue votre présence n'est pas nécessaire . comme par magie les problèmes ne se produises plus aussi souvent. la liaison modem_décodeur se fait par debolo belgacom.
Badge +4
la liaison modem_décodeur se fait par debolo belgacom. rectif DEVOLO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
bonjour, un technicien a passé et a remplacé le modem ,comme le problème est revenus , j'ai refait un teste de lignes et toujours la réponse une intervention est prévue votre présence n'est pas nécessaire . comme par magie les problèmes ne se produises plus aussi souvent. la liaison modem_décodeur se fait par debolo belgacom.

Bonjour,

Les dévolo sont peut être au bout de leur vie, si c'est possible essayer un câble volant , pour tester . ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir René,

Je détecte encore le souci électrique sur la paire de cuivre (mais rien de bien grave), et absolument rien du côté de la ligne internet, ou du côté du décodeur.

Contrairement aux tests précédents, où le décodeur affichait une petite perte.

Je ne constate par contre aucune intervention technique ces trois dernières semaines, donc je supposes que vous faites références au technicien qui est passé le 11 juillet, et qui a remplacé votre mode b-box 2, pour un modem b-box 3.

Comme dit euronamur, l'idéal serait de comparer la situation, avec un câble direct, au cas où les problèmes de qualité se représentent. En effet, le signal arrive sans perte jusqu'à votre modem, nous pensons donc que le souci provient du système sans-fil, reliant le modem au décodeur.

Mais n'hésitez pas à nous recontacter si cela se reproduisait, nous analyserons à nouveau la situation.

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
votre technicien a remplacé mon modem et a intervenus sur les bornes dans une cabine. le problème a encore survenu . J'ai donc fait le teste en direct pas de changement.

Depuis fin juillet comme par magie plus de problème???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rené_078,

Vous ne rencontrez donc plus de problèmes, c'est çà ?

Si tel est le cas, je vous invite à nous recontacter.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ,
pour le moment plus de problème. allez donc savoir pourquoi . car je ne suis pas le seul a avoir les problèmes avec la réception T.V. et internet ( w i-fi )
Badge +4
quand vous dites que vous n'étiez pas le seul a voir des problème, Quel sont ceux qui ont ou avait des problemes? quel sont les lien que vous avez avec ses personneS?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
dans ma rue ,voisins. et chez ma fille qui habite aussi JUMET .mais pas la même rue.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Nos tests actuels ne révèlent rien de grave.

Je clôture l'intervention qui avait été générée automatiquement pas le système.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous constatez des problèmes réels.

Bien à vous,

MZ
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
merci.

Commenter