Skip to main content


URGENT





Malgré tous les conseils et démarches proposées, je n'arrive pas à télécharger l'application Belgacom fon sur ma tablette de marque Médion Lifetab.





L'application de Belgacom fon n'est pas compatible ! Comment Est-ce possible !





Qui peut m'aider en me donnant les démarches précises à effectuer étape par étape (suis aux bords de la crise de nerf !) ?





Merci d'avance



Corinne;





Certaines applications ne sont pas compatible avec certaines tablettes car leur système d'exploitation n'est pas reconnu (chaque marque à son propre système )




Merci pour l'information. Mais alors, nouvelle question : comment bénéficier de mon 'internet partout' avec ma tablette Médion ??? Et cela sans prendre d'éventuels risques de voir celle-ci infestée par des virus ?




Il semble que ces tablettes soient sous Android 4.1 mais d'après d'autres consommateurs, les appli 'Belgacom' comme Tv partout et Fon ne fonctionnent pas.





Et vous n'aurez pas 'internet dit partout' sauf en Wifi direct chez vous, une connaissance ou un wifi payant/gratuit sur un lieu de séjour.





Quant aux virus, ce sont les moins dangereux vis-à-vis d'Android et vous pouvez installer avast gratuit.





Les dangers sont les malwares : donc n'installez que des applications ' de confiance' sur le playstore





démon




De fait : Android 4.2





L'accès wi-fi, chez moi, ne pose, bien sûr, aucun problème sur la tablette mais l'achat de celle-ci fut fait pour rester en contact mail et autre (client) quand je ne suis pas chez moi. Et cela semble donc râpé !





Mauvais achat si j'entends bien ! Dépitée ! Que d'argent perdu !





Bon long week-end à vous. Moi, serai donc obligée de rester devant mon pc !




Baah, pas votre faute....mais bon après de longues années dans l'informatique, je me pose toujours les mêmes questions.





Concernant 'medion', jamais été ma tasse de thé, composants particuliers, au départ de marque mais...propres à medion.





Pour placer des exemples, achetez un vélo de marque Peugeot.... Si vous l'achetez chez 'Carrefour' et un problème de pièces, ce n'est pas un 'Peugeot' mais un 'Peugeot - Carrefour'. Si vous achetez un pc medion, il aura une carte-mère 'Gygabite' MAIS ce sera une 'Gygabite-medion' (bonjour les pilotes).





Maintenant pour une application sensée fonctionner sous Android (système), elle ne fonctionne pas sous un Android d'une tablette medion, mystère et boule de gomme.





ET ce N'est PAS normal............





Regardez quand même du côté des forums 'Android' - 'medion' - 'Tv et Fon Belgacom'.





clin d'oeil






Mauvais achat si j'entends bien ! Dépitée ! Que d'argent perdu !













Pourquoi? L'application FON n'est pas indispensable pour se connecter aux hotspots Fon! C'est juste une facilité pour se connecter automatiquement.





Lorsque tu veux te connecter, il te suffit de faire une recherche, dans les paramètres, des réseaux wifi disponibles ; dès que tu vois un qui commence par 'FON', tu te connectes et il va te demander ton login&mot de passe. C'est plus fastidieux parce que tu devras les introduire à chaque fois, mais tu auras un full accès à internet.





L'appli FON est disponible pour Androïd, IOS (et peut-être W8 mobile, à vérifier), mais tous ceux qui n'ont pas ces OS peuvent se connecter ; ce serait discriminatoire de leur interdire l'accès FON sans une appli!




Mea culpa, c'est vrai qu'on peut accéder à un 'fon' via le browsing mais c'est vrai que c'est fastidieux...





Surtout pour les vieux à lunettes et avec des gros doigts.





décontracté




Merci à Max pour les explications et le soutien.





Merci à Devil pour l'explication et la solution !





De fait, une mauvaise information donnée par Belgacom m'avait fait comprendre que sans le téléchargement de l'application Belgacom, la connexion serait impossible...





Il s'avère donc, merci Devil, que cela ne soit pas exact et l'essai fut concluant !





Bon dimanche


Commenter