Répondu

Tarif à l'étranger


Badge
Bonjour, je pars la semaine prochaine en France et souhaiterai utiliser l'internet pour mon gps. J'ai un abonnement smart+ 15. J'aimerai savoir à combien je serai facturé exactement par MB. J'ai posé la question par tel mais la réponse me laisse perplexe.
icon

Meilleure réponse par Xavier 20764 30 April 2016, 23:08

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
vous devriez avoir vos réponse ici
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Très mauvaise idée d'utiliser le GPS via internet à l'étranger!

Il y a le Daily travel Passport ; 2€/jour d'utilisation (20min. d'appel reçus, 20min émis, 20SMS et 80Mb d'internet). Pas cher mais 80Mb pour une navigation GPS, les cartes prenant beaucoup de volume, c'est peu!

Il y a le "Travel Mobile Internet" : 24,20€ pour 300Mb ou le "Plus" à 90,75€ pour 1,5Gb (mais tout ça sur un mois).

Personnellement, je te conseillerais de télécharger (ou acheter pour un prix raisonnable) un logiciel GPS qui te permet de télécharger les cartes avant de partir et de naviguer hors ligne! (personnellement, j'utilise, Sygic, dont je suis très satisfait, mais je pense que Tomtom, Navigator ou d'autres sont aussi performants!

À toi de voir sur Google Play ou IOS celui qui te convient le mieux! Évidemment, ces logiciels doivent stocker les cartes sur ton téléphone (mémoire interne sur ces "arnaqueurs Apple" qui ne permettent pas d'ajouter une carte SD ou les Androïd (sauf le S6) où tu peux mettre quasi le monde entier)!

Mais, pour moi, c'est la solution la moins chère et, même si le tracé change pendant ton séjour, Google Maps ne sera pas mis plus vite à jour que le logiciel que tu auras téléchargé/acheté!

PS :

Un GPS n'est qu'un brol informatique ; qui peut tomber en panne n'importe quand (batterie, bug, mauvais chargement des cartes, ...)!

Le mieux est toujours d'avoir en secours une bonne vieille carte papier (enfin, à jour quand même)! Je remercie "De Rouck" (ou Michelin et d'autres tout aussi valables) de m'avoir déjà sauvé suite à une panne GPS (encore faut-il savoir la lire, mais si tu as fait tes secondaires ou scout, ça devrait aller 😉 ).

De plus, imagine que tu es en pleine campagne, sans trop savoir où tu es et que ta consommation internet atteint les 60€ de dépassement (blocage automatique suite à la directive européenne). Tu es donc entre 2 champs, à un carrefour sans indications et sans GPS puisque ta connexion internet est coupée! Tu fais quoi? Tout droit? Gauche? Droite?

Les 2 sont complémentaires ;-)

(eh non, je ne suis pas un briscard de ... ans! Je suis un geek mais qui reconnait que certaines vieilles méthodes dans certains cas sont encore utiles 🙂 )

Écouter "dans 500m, tournez à droite", ou s'arrêter, déplier la carte et se dire "à la prochaine route, je tourne à droite" est une conception complètement différente! 😉
Badge
Je pensais plutôt à Waze qui renseigne en temps réel les problèmes sur la route.
Mais les tarifs changent ce week end et c'est la dessus que j'aimerai être renseigné car les prix chutes fortement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Waze reste gratuit, mais utilise l'internet mobile aussi! De plus, il faut qu'un utilisateur Waze signale un accident/contrôle/bouchon/... Si aucun ne le fait, Waze est inutile!

Waze, utile pour les accidents et bouchons, mais pour les contrôles, il te suffit (en France) de respecter les 110 (pluie) ou 130Km/h (hors pluie) et tu n'as plus besoin de cette appli 😉
Badge
En France il y a énormément d'utilisateurs de Waze donc les renseignements sont à jour. Pour les vitesses, on respecte, on est en vacance 🙂 Mais on roule en nationales.
Enfin je n'ai toujours pas ma réponse pour les nouveaux tarifs en fonction à partir du 01-05-16
Badge +4
voici votre réponse:
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/roaming-tariffs
Badge
En clair pour ceux qui se posent la question.
Avec un abonnement smart+15, il est compris dans le forfait 1GB
Si j'utilise l'Internet mobile en Europe, chaque MB utilisé sera retiré de mon forfait et il me sera réclamé en plus. 0,06€.
Si j'utilise donc 100MB, on le retire des 1000MB de mon forfait et Proximus me facturera 6€.
Si mon budget-forfait est épuisé, il me sera facturé directement 0,10€ (tarif Belge) + 0,06€ (supplément en Europe) par MB utilisé.
Badge +4
rien de neuf.

sinon il y a aussi: http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Price-changes-TVAC_FR.pdf
Badge
Non sauf les tarifs. Je demandais juste qu'on m'explique puisque c'est la première fois mais j'ai finalement trouvé par moi-même.
Badge +4
je ne vais pas m'éterniser, mais il me semble logique que cela soit déduit du forfait. Par contre si vous utiliser 100mb, ont ne vous déduira pas 1.000 mb. mais bien 100mb sans frais supplémentaire.

voici la fiche de votre produit: http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/smart15_fr/smart15_fr.pdf

a cela s'ajoute le fichier pdf mentioné auparavent.
Badge
oui c'est ce que j'ai dit les 100MB se déduiront de mes 1000MB de base. Et la fiche que vous renseignez n'est plus à jour pour l'étranger depuis hier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Concernant le GPS, il existe l'application "Navigator" android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator
Fonctionne bien, cartes gratuites et GROS avantage pas besoin de réseau wifi ou data pour l'utilisation (uniquement pour les MAJ des cartes)
🆒

Commenter