Skip to main content
Bonsoir,





J'ai un abonnement smart+15 et j'ai envoyé 4 sms vers un numéro français (mais la personne est en Belgique).





Mon application Myproximus m'affiche des frais de 1,60 euros donc 40cents par sms... Est-ce normal? Je pensais qu'il y avait eu une règlementation européenne concernant ces tarifs.





Je précise aussi que sur une facture précèdente, les sms envoyés vers la france m'avaient coutés environ 33cents.





Merci d'avance.

La suppression des frais de roaming n'interviendra que le 15 juin 2017. Comme tu as envoyé un SMS vers un n° français, même si la personne était en Belgique c'est donc logique.





Quant au 0,33€, il s'agit certainement du prix HTVA (vérifie sur ta facture si la mention est 'HTVA' ou 'TVAC') car le prix officiel est bien de 0,40€ (0,33€ x 1,21 = 0,3993€ -> comme l'arrondi de l'Euro se limite à 2 décimales [et dans ce cas-ci suivi d'un 9, ce qui signifie arrondi supérieur], c'est correct!


Bonjour,

Comme dit précédemment par Devil, la suppression des frais de roaming se fera à partir de juin 2017.

Vous pouvez retrouver la liste des prix des minutes et SMS via le lien suivant pour toute consommation faites vers un numéro étranger :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/notre-offre/mobile/options-et-services/appeler-et-surfer-depuis-et-vers-letranger-/tarifs-standards-par-pays.html?tabnav=1

Bien à vous,

Véronique


Et même si tu avais appelé cette personne qui se trouvait à 10m de toi, tu aurais été facturée d'un appel international (1,05€/min) et elle aurait été facturée d'un appel reçu à l'étranger (tarif selon son opérateur).





Entre parenthèses, faudra que tous les opérateurs européens trouvent une solution pour la perte colossale qu'ils vont subir!


Commenter