Skip to main content


Bonjour,





Je suis client chez proximus et j'utilise des cartes Pay&Go rechargeables. Depuis le premier Juillet, il semblerait que nous payons nos sms vers l'Europe moins chers.





Un sms coûte, sauf erreur de ma part,





  • 0,12€ sur le réseau national

  • 0,10€ sur le réseau européen









Donc un sms national coûte plus cher qu'un sms international? Est-ce normal ou alors les plans tarifaires Pay&Go (easy et smart) sont une abération?





Ne vaudrait-il pas mieux, dès lors, que je prenne une carte sim étrangère et que j'envoie tous mes sms en roaming?



Bonjour Pierre,





En tout cas d'après cette page un SMS vers l'étranger coute 0,50€.




Bonjour .





Voici les prix de roaming pour les appels





A partir du 1er juillet 2013, les Européens qui utilisent leur téléphone portable à l’étranger bénéficieront de tarifs plus avantageux. Les opérateurs mobiles devront se plier à la législation européenne et réduire leurs tarifs inhérents à l’utilisation d’un GSM (appels, SMS, Internet mobile) à l’étranger. Dès le 1er juillet, la facture des utilisateurs du roaming diminuera de manière significative. Le coût d’un appel téléphonique devrait ainsi passer de 35 centimes la minute à 29 centimes la minute, tandis que l’envoi de SMS passera de 11 à 10 centimes. La baisse la plus significative concerne l’utilisation du Data à l’étranger. Jusqu’à présent, la Commission Européenne imposait un plafond de 85 cents par mega. A partir du 1er juillet, les opérateurs ne pourront plus dépasser le seuil de 54 cents par mega


Bonjour Pierre 15149,

Afin de répondre au mieux à votre demande, pouvez-vous me transmettre en MP votre numéro de GSM s.v.p?

Je vous souhaite une bonne journée,



Bien à vous,

Eva




Commenter