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Bonjour,



J'ai introduit une demande pour le tarif social, le 18 avril 2017. Nous sommes e 18 juin 2017 et je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part. Est-ce normal ?



Récapitulatif de ma demande :

- 18 avril 2017 : demande du tarif social par mail

- le même jour un réponse votre part :

Bonjour Madame x Sappracone,



Nous vous remercions pour votre mail.



Nous avons essayé de vous contacter sur votre mobile mais sans succés.



Suite à votre demande de tarif social, nous remplissons directement le formulaire, Vous serez récontacter pour la decision finale.



Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions eventuelles.



Cordialement,



L'équipe Proximus



- Je n'étais effectivement pas joignable le 18 avril 2017, j'ai donc répondu :

Bonjour,



Effectivement, je n'étais pas joignable hier. Merci d'avoir donné suite à mon dossier.



Bien à vous,



Sappracone



- le 15 mai 2017, n'ayant pas eu de nouvelles je vous renvoie ceci :

Bonjour,



Je vous contacte dans le but d'en savoir plus sur l'avancement de ma demande formulée le 18 avril 2017.

Avez-vous pris une décision ?



D'avance merci pour votre réponse.



Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.



Merci de bien vouloir donner suite à mon dossier.



Bien à vous,



E. Sappracone
voyez avec l'ibpt, c'est lui qui accorde ou non le tarif social a votre dossier



http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/faq/list/28-tarif-social

http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/faq/91-demarches-a-suivre-pour-beneficier-du-tarif-social
Ces liens sont inutiles, puisqu'on redirige les demandeurs vers les opérateurs, tel que noté comme ceci "Le demandeur doit s’adresser à l’opérateur de son choix parmi les fournisseurs du tarif social figurant dans ce tableau." http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/faq/91-demarches-a-suivre-pour-beneficier-du-tarif-social.



Rien qui résout mon problème.
ensuite si vous avez bien lu:



La demande est ensuite transmise à l'IBPT qui vérifie si le demandeur répond aux conditions pour obtenir le tarif social.

L'IBPT contacte éventuellement le demandeur par courrier pour qu’il lui fournisse des informations complémentaires.
La suite du texte est la suivante : L'IBPT informe ensuite l’opérateur de l'acceptation ou du refus du dossier.

L'opérateur met alors en œuvre le tarif social, et adapte les factures dès la période de facturation suivante.



De toute façon, cité un texte ne résout rien à mon problème, je demande qu'on réponde à ma question et non qu'on me cite des extraits tirés d'un siteweb où l'on énumère la marche à suivre que j'ai suivie et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse.



Dès lors, j'attends une réponse concrète de Proximus et de personne d'autre.



Bien à vous,



E. Sappracone
Bonjour esappracone,



Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en privé, via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour esappracone,



Votre message m'étonne quelque peu... En effet, après vérification de votre dossier, je constate que la réduction Tarif Social est bien d'application sur vos factures et ce depuis l'acceptation de l'IBPT à la date du 1 mai 2017.



Je vous invite à consulter celles-ci, la réduction apparaît sous la mention "Minimex-réduc.abonnement internet"



Bonne journée!,



Caroline
Effectivement, je n'avais pas vérifier en détail étant donné que je n'avais jamais eu de réponse et que le montant était le même dès le départ.



Merci pour votre temps et votre réponse.



Passez une agréable journée,



E. Sappracone

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