Tarification Internet Multi et Security pour Internet Favorite


Bonjour,


sur cette page du site Belgacom:

http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_plus&detailPage=inter_compare_tab


je ne comprends pas bien la tarification internet Multi et Security pour l'abonnement Internet Favorite.

Il est indiqué un prix de 5 euros par mois par pc.

J'hésite, faut-il comprendre :

- 5 euros par pc ajouté : on arriverait donc à 10 euros pour avoir 4 pc (2 inclus + 2 payants)

ou

- le tarif de ce qui correspond à l'option PC security (la protection Norton) de l'abonnement Intense qui coûterait donc 5 euros par pc pour Internet Favorite et 3,33 euros pour Internet Intense

10 commentaires

pourquoi ne pas utilisé de bon logiciel gratuit qui on fait leur preuve? comme anti virus "avast free" par exemple tu peux y ajouter spyware terminator et comme firewall tu désactive celui de windows et tu met par exemple "comodo firewall", etc etc

Mais il y en a d'autre tout aussi bon a toi d'évité d'aller sur des sites qui ne faut pas.
Bonsoir mikonos,


ce qui m'intérresse dans cette option ce n'est pas le côté sécurité (parceque j'utilise essentiellement Linux) mais le nombre de pc connectable.Le "par pc" sème pour moi une certaine confusion dans la compréhension de la factruration et j'essaye de comparer le plus précisément possible l'abonnement Internet Favorite et Internet Intense.


Bien à vous.
Bonjour,

Avec Multi & Security tu peux connecter 4 PC en même temps sans conflit. Mais un seul PC est protégé par les différents logiciels Norton. Si tu veux des licences Norton supplémentaire c'est 3,33€/PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le nombre d'ordinateurs mentionné dans les abonnements indique le nombre de machines dont le support est assuré par BGC.

Si ton souci concerne uniquement la connectivité, pas de problème : le nombre n'est limité que par les possibilités physiques du routeur.

Perso, j'ai jusqu'à 6 machines connectées dont 3 sous Linux ! Et bien entendu, je n'ai aucun de ces machins "security" qui de toutes façons sont totalement incompatibles avec mon installation ! Clin d'œil
@Astellan
Je pourrais le comprendre comme ça si l'option PC Security à 3,33 euros/pc était disponible pour l'abonnement Favorite, mais si vous regardez le tableau qui se trouve dans la page du lien que j'avais donné (voir image jointe à ce message) cette option n'est disponible que pour l'abonnement Intense pas pour Favorite.

Pour l'abonnement Favorite, il est bien indiqué 5 euros/PC.


@ccol
On peut effectivement connecter autant de pc que l'on veut mais normalement le nombre de PC indiqué pour les abonnements (2 pour Favorite et 4 pour Intense) ou l'option Multi indique le nombre de PC qui peuvent se connecter sans partage de la bande passante (sinon la bande passante est à chaque fois divisée) mais chacun avec la même bande passante.

Du moins c'est comme ça que je l'ai compris, sinon cette option n'aurait pas d'intérêt.

Il est vrai que la définition de cette option est un peu floue aussi : ademttons que l'on aie une option ou un abonnement avec 4 pc, ce non partage de la bande passante est-il valable aussi pour par exemple 2 pc en wifi et 2 pc en ethernet ?

Le pire c'est que j'ai eu l'option multi et security avec mon ancien abonnement Go mais je n'y ai pas prêté attention :-)


Donc pour moi, ce n'est pas encore très clair :-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Attention,

Il y a une différence entre :

Belgacom Internet Multi & Security : ICI

& Belgacom PC Security : ICI

@+Gilbert Cool



@euronamur

Je vois bien la différence entre les deux :-)

Mais si vous regardez le tableau, ce n'est vraiment pas clair.

Tant sur ce qu'offre exactement l'aspect Multi : "sans aucun risque de conflit" c'est vague :

-concerne les pc connectés en wifi aussi ou uniquement ethernet ?

-chaque pc a-t-il alors sa propre ip ?

-que se passe-t-il lorsque l'on dépasse le nombre d'ordinateur ? Admettons que l'on peut en avoir 4, les 4 premiers connectés ne partagent pas la bande passante et les suivants oui ?

Bref, si quelqun pouvait nous dire ce que c'est axactement ... :-)

Que sur sa tarification.

Dans la définition de Multi et Security il est mis jusqu'à 4 pc, quand je lis le comparatif du tableau "5 euro par mois par PC" on pourrait comprendre 5 euros pour en avoir 3 ou 10 euros pour en avoir 4 (puisque l'abonnement Favorite comprend déjà 2 PC).

Si ça concernait l'aspect Security ces "5 euro par mois par PC" devraient se retrouver dans la ligne PC Security de l'abonnement Favorite du tableau.

Si l'option Multi et Security contient de facto 4 pc, on devrait lire dans la ligne Multi et Security "5 euros par mois" et pas "5 euros par mois par pc".
Cher JeanBXL,

Une connexion Internet Favorite permet la connexion de 2 ordinateurs dans l'offre de base.

En y ajoutant une option "Multi & Security" à 5 euros/mois, vous pouvez :

- connecter jusqu'à 4 ordinateurs (en tout - donc deux pc supplémentaires, par rapport à l'offre de base de l'Internet Favorite)

- sécuriser 1 ordinateur avec les logiciels de sécurité Norton : Norton Antivirus™, Norton™ Personal Firewall, Norton™ Antispyware et Norton™ Antiphishing.

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, y ajouter 3 options "PC Security" à 3,33 euros / ordinateurs.

En résumé : avec un abonnement Internet Favorite, si vous souhaitez connecter 4 ordinateurs équipés des logiciels Norton, fournis en partenariat avec notre sociéte, il vous en coûtera : 5 euros + 3 x 3,33 euros = 14,99 euros.

L'information sur notre site pourrait effectivement prêter à confusion, je vous remercie de m'en avoir fait part. J'en avertis directement le service concerné pour qu'une modification soit apportée.

J'espère que c'est plus clair pour vous maintenant.

Bien à vous,

Eva de Belgacom.
Merci pour votre réponse Eva.

C'est maintenant tout à fait clair pour la facturation.

Reste l'aspect technique, càd sur ce que veut dire exactement "sans risque de conflit".

Comme j'ai un Favorite et donc 2 pc je pourrai peut-être essayer de comprendre en faisant des tests.

Bonne soirée.

bonjour commen je doi fair pour pous voir a voir mai factur en de tayele

Commenter