Répondu

Tarifs 'juste' boites mails / sans internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 278 commentaires
Bonjour,

Je souhaite connaitre les tarifs pour conserver mes adresses mails et mes alias (utilisation professionnelle).
Actuellement, je suis chez proximus (internet, tel, ...) mais je ne souhaite que conserver mes adresses mails existantes (@skynet.be et @Belgacom.be & @proximus.be) sans internet, sans tel de proximus.


Merci
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 23 January 2017, 09:32

Afficher l'original

12 commentaires

Badge +4
donc si vous résilier vos service chez proximus il faudra migré votre boite mail lié a votre ligne fise. il n'est pas possible de conserver votre e-mail lié a votre ligne fixe au dela d'une certaine période.

Vos adresses email proximus et Belgacom et proximus, comment ont t'elle été crée?
Bonjour,
A une certaine époque, il était possible de garder sa boîte mail après la résiliation de l'abonnement mais je n'ai pas retrouvé la trace de ce prix. Le service commercial au 0800/33.800 devrait pouvoir donner une réponse officielle directement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur : pas ''migrer'' mais juste ''conserver'' (avec un contrat contractuel qui garantirait que ces adresses professionnelles ne soient pas effacées). Les boites restent indépendantes des connexions, des fournisseurs. Les adresses ont été créées au fil de plusieurs années lors de prises de différents abonnements (Tel, Internet, GSM, Forfaits, ... que je désire maintenant revoir/résilier)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A une certaine époque, il était possible de garder sa boîte mail après la résiliation de l'abonnement mais je n'ai pas retrouvé la trace de ce prix.
De mémoire, à l'époque c'était 50€ par an et par boîte pour les particuliers 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SE80 : puisque tu sembles vouloir "faire le ménage", ne serait-ce pas le moment d'envisager l'achat d'un nom de domaine qui te permettrait une meilleure "identité professionnelle" ?

Un nom de domaine personnalisé n'est pas très cher et est indépendant du FAI : lorsque tu changes de FAI, tes adresses e-mail te suivent ! ;)

Je suis conscient que c'est un gros boulot de communiquer une nouvelle adresse e-mail mais, d'une part, le jeu en vaut probablement la chandelle et, d'autre part, tu disposes au minimum de 18 mois après la résiliation pour achever ta "migration"...

Perso, j'ai encore accès à la boîte liée à un abonnement résilié début 2014 ... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
CCol : j'y ai pensé mais cela semble trop arrogeant et ostentatoire pour ma petite entreprise. Dès que j aurai la taille dans quelques années, oui, j'y penserai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok ! ;)

Pour ma part, je trouve pourtant qu'une adresse personnalisée genre jean.dupont@entreprises-dupont.be inspire bien plus confiance que jean.dupont@skynet.be.
Et puis, si tu es encore "petit", c'est justement maintenant qu'il faut le faire. Ce sera bien plus compliqué de changer lorsque tu auras l'armée de clients que je te souhaite ! :D

Mais c'est toi qui vois, bien sûr ! 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et sérieusement, c'est pas le prix qui doit freiner ...
https://www.ovh.com/fr/domaines/dotbe.xml
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
A une certaine époque, il était possible de garder sa boîte mail après la résiliation de l'abonnement mais je n'ai pas retrouvé la trace de ce prix.
De mémoire, à l'époque c'était 50€ par an et par boîte pour les particuliers ;)


Il me semble, (sans en être certain), qu'après résiliation, le boîte reste valide 18 mois et que si on voulait la prolonger, c'était +/- 90€ (TVAC/HTVA?)/compte/an. Je me trompe peut-être ; avis au CHC (service technique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : Tu as peut-être bien raison.
Le chiffre de 50 € que j'avançais concernait l'achat de boîtes supplémentaires, en dehors des boîtes gratuites incluses dans les abos 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour SE80,

Il est effectivement possible de conserver votre adresse e-mail sans frais pendant 18 mois au delà de votre résiliation.

La seule formule payante concerne le maintien de votre nom de domaine (encore gratuit 6 mois après la suppression des abonnements).

En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_end_mailweb_billend/independants-et-petites-entreprises/support/espace-client/demenager-ou-resilier/resilier-votre-contrat/mail-et-site-web-apres-la-resiliat...

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Badge +4
@isabelle, Si par le passez c'étais possible, seriez-vous dire quand est-ce que l'option payante a été supprimée? afins que l'on aie un "end" dans l'espace temps.

Commenter