Technologie adsl, abonnements et upload.


Bonjour,


j'aimerai pouvoir streamer correctement des jeux videos sur le net. Pour celà, j'ai fais entre autres l'acquisition d'un nouveau pc largement puissant.

Après divers tests, le streaming est saccadé et pas agréable à regarder.

Apparemment celà viendrait de ma vitesse d'upload ridicule. J'obtiens ce résultat grace à speedtest: http://speedtest.net/result/1492582484.png .


Me demandant la vitesse d'upload chez belgacom, j'ai trouvé ceci http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=internet_access_withvoice


J'aurai donc l'upload d'un internet start et un download plus proche du Comfort.

Après vérification sur mon compte, j'ai un abonnement internet intense. (sous les bons conseils d'un employé Belgacom... )


Je paye donc + de 20€ supplémentaire qui me sont inutiles grâce aux magnifiques conseils prodigués par un de vos employés et celà depuis de nombreux mois.


Alors, j'aimerai avoir une solution.

Puis-je obtenir enfin une vitesse d'upload (et de download tant qu'on y est) correcte au lieu de cette ligne adsl préhistorique et hors-de-prix ou ce n'est tout simplement pas possible et je peux m'empresser de changer de formule d'abonnement en espérant pourquoi pas un geste commercial de la part de Belgacom en tant que client fidèle et lésé?

17 commentaires

Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui on une ligne pourrie ou habite trop loin d'un ROP ou bien encore la vieille technologie ADSL !

Tu peux essayer appeler,écrire le résultat au final il est toujours pareil faut qu'en gros ils viennent installer la fibre optique dans ta rue . Sinon vu ton test speedtest.net tu es en adsl2 donc ton upload il montera pas plus avec cette technologie cherche pas .

Sinon te rassure tu n'est pas le plus a plaindre il a des gens qui tourne encore dans les 1.1-4.6 mbps/sec avec ton upload 😞 (qui est mon cas )bref ta encore un truc correcte mais vraie que si on compare la pub et la vraie vitesse réel il a un goufre monstre . Donc bon ta plus qu'a passer en confort mais bon 100go pas énorme surtout que bon le VDSL il arrivera bien un jour pour tous ( meme si il faut encore 3-4 ans pour installer toute la Belgique)

J'avoue être dégouté de devoir payer aussi cher et même plus que certaines personnes pour avoir au final une connexion internet exécrable.

Il y a pas mal de temps, Belgacom s'en sortait encore face aux offres des différents voisins mais maintenant ils sont complètement à la ramasse comparés à eux mais malgré celà profite de leur statut et de leur "monopole" pour nous vendre leurs abonnements hors-de-prix. Déçu


Le plus honteux est qu'ils ont vantés et vendus leur abonnement le plus cher à ma mère, qui évidemment n'y connait rien et pensait avoir affaire à une personne honnete et qualifiée, sous prétexte qu'on pourrait ainsi mettre internet sur plusieurs ordinateurs alors que ce n'était pas possible avec les autres abonnements...


Bref, je suis en train de recceuillir les informations et avis de différentes connexions dans la région pour me faire une idée et pourquoi pas envisager de quitter Belgacom. Après tout, on parle quand même de centaines d'euro jetés par les fenêtres grâce au conseil d'un vendeur sans scrupule.
Le problème que changer de fournisseur ne change sincèrement pas grand chose vu les infrastructures du réseaux en Belgique son soit saturés ou pas disponible en fibre optique 😕 . (puis quand je vois qui faut 6 semaine pour installer une rue dans ma commune en fibre optique me dis avant quel soit totalement installée dans chaque village de celle-ci hum hum on sera en 2013 voir 14 ....)

Sinon pour votre mère oui clairement de l'arnaque surtout qui savent très bien les personnes âgées non aucun connaissance sur les technologies actuels . Mais bon la pratique faite par tous les fournisseurs dans de tel cas façon faut plus étonné de voir cela malheureusement .

Maintenant j'ai envie dire a quand un réseau correcte en Belgique ? dans les années 2001-2002 on avait le top sur toute la Belgique 9 ans plus tard nous sommes complètement a la ramasse sur une bonne partie du pays et surtout bien plus chère que nos voisins les Français !!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Vulgar,

La première chose à faire est de vérifier si vous n'avez pas accès au VDSL, vous pouvez faire le test sur cette page.

En principe la migration est gratuite pour l'instant (si le VDSL est disponible).

Petite info en passant, il est toujours techniquement possible de mettre plusieurs PC sur une ligne quelque soit l'abonnement (mais évidemment , si votre ligne est trop pourrie, il sera difficile de regarder des vidéos en steaming sur chaque PC simultanément).
Et oui Sazerr, je partage le même avis. On est bien mal loti en Belgique niveau internet. Malheureusement je ne pense pas que ca soit pret de changer vu comme ils s'en mettent plein les poches.


Merci pour la réponse marcs. J'avais déjà vérifié et non, je n'ai pas accés au vdsl. (seulement ADSL2+TV) Déçu Et vu la rapidité incroyable de Belgacom, je ne suis pas prêt de l'avoir avant quelques années.

Sinon oui je savais qu'il est possible de mettre internet sur plusieurs pc quelque soit l'abonnement mais cet argument était l'argument choc du vendeur pour vendre son abonnement Intense, ma mère lui ayant expliqué qu'il fallait internet pour elle, ma soeur et moi.
Vulgar j'ai pareil que toi niveau disponibilité (ADSL2+1TV) et je suis a 3.97mbps/sec d'après speedtest.net encore pire que toi 😞 😞 . J'ai essayé plusieurs fois téléphoner pour savoir qui cloche mais on te renvoie de service en service et sinon on te dis tous est normal Monsieur 😑!

Mais biensur j'ai vérifié grâce a Marcs ici plus haut sur un site il a bien un ROP a 100 m de chez moi alors bon je commence un peu saturé depuis 2002 ma connexion a pas évolué alors qu'ailleurs il télécharge a des 3-4 mo/sec suis aau mieux a 500ko/sec mais la globalement plutot 450ko/sec si j'avais déjà rien le double je serais heureux mais non j'ai pas droit a premiere vue et comme toi suis en favorite .

Le pire je pense que toute les mois ta la pub pour leur pack Belgacom TV dans la boîte au lettre plus des coups fils et a chaque fois ca me fou en boule ! Pourquoi ? de la pub useless envoyé dans un village ou on a pas le VDSL franchement faut arrêter Belgacom faite des travaux au lieux jeter l'argent dans la publicité totalement fausse et inutile .
Je me demandais, n'y a t'il pas moyen de faire la demande pour qu'ils s'engagent à installer le vdsl dans une région?

J'ai déjà fais demandé des informations via leur ligne téléphonique et on m'a souvent répondu "Ca ne devrait pas tarder". Malheureusement je pense qu'après quelques années, je peux confirmer que si ça commence à tarder.

N'y a t'il pas moyen d'avoir une réponse + précise, + officielle sur les futures introductions de réseau vdsl dans une région?

A ce propos, qui s'occupe de ces installations? C'est bien Belgacom?


Edit: tiens, je viens de voir qu'il y avait un rop pas loin de chez moi. Apparemment c'est ce qui donne accés au vdsl. Pourquoi n'ai je donc pas accès à celui-ci?
Malheureusement non il a pas moyen de faire une demande et pour les informations ils ne veulent tous simplement rien dire .

Pour le ROP d'après que j'ai lu sur différent post cela ne te garanti pas le VDSL pour instant ( pas de fibre optique installé,rop saturés,etc.. fin il a pas mal de raison) le seul truc qui peu te rassurer que tu n'est pas loin d'une borne donc il peut avoir des travaux importants dessus qui améliorerons tôt ou tard ta connexion du moins je l'espère !!!



Oui, j'ai lu la même chose au sujet des rop.

Je crois que finalement je n'ai pas d'autres choix que de patienter (encore quelques années...) pour espérer avoir une connexion digne de ce nom. Avec un peu de chance, j'aurais accès au vdsl quand la majorité des gens seront connectés grâce à de nouvelles technologies. Innocent


Sinon, je repense à un truc un peu hors-sujet mais qui me donne une raison supplémentaire de détester Belgacom:

il y a environ un an ma connexion était assez lente. J'ai donc téléphoné à Belgacom qui m'a proposé d'échanger gratuitement mon vieux modem contre un nouveau (bbox). Il suffisait de se rendre dans une agence Belgacom avec l'ancien modem et un numéro donné par l'agent via téléphone pour l'échanger.

Comme je travaillais, mes parents se sont déplacés jusque l'agence et on leur a réclamés une centaine d'euro. Evidemment, ils n'ont pas pu refuser...

Le pire c'est que ca n'a rien réglé. Au contraire, la bbox perd accès a internet de temps en temps pendant 5 minutes, ce qui n'arrivait pas avec mon vieux modem.


Au final, en suivant leurs recommandations, on doit pas être loin des 500€ dépensés inutilement. Merci Belgacom...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Vulgar,

Attention que pour que le VDSL soit présent, il faut qu'une deuxieme armoire soit installer à coté de l'ancienne.

La nouvelle armoire contient le matériel adapté au VDSL et est muni d'un autocollant 'matériel laser".

Donc si vous n'avez vu qu'une armoire, il n'y a probablement que l'ADSL de disponible.

Vous trouverez quelques infos supplémentaires https:///posts/0f22c90fbc (les photos sont un exemple, je suppose qu'il existe plusieurs modèles).
@Vulgar moi je l'ai eu récemment ma b-box mais dans une vraie boutique belgacom gratuitement . Le problème qui a bcp de boutique ou ce son des privés donc forcément la tu paye entre 50/100 euro pour l'avoir 😕 maintenant je trouve cela scandaleux que de tel boutique utilise l'enseigne Belgacom alors qu'au final il n'ont rien avoir avec eux .

@Marcs j'ai fais le tour de ma commune qui comportepas loin 10 ene de village (meme ou il installe des tuyaux orange belgacom) j'ai vu aucune armoire avec matériel laser :(


En bref je suis pas prêt de voir un jour le haut débit moi >< .....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Vulgar, @Sazerr,
Concernant la bbox, maintenant, elle est en location gratuite. Elle doit être rendue au terme du contrat.
ui qu'on m'a dis a la boutique .

Sinon je dévie un peu du sujet mais j'ai vu des bornes +/- neuve a 3km de chez moi il a pas le "matériel laser" dessus mais il a un Betv et elle son aussi grande que celle que Marcs a gentillement link dans son lien d'ailleurs la meme chose maintenant je regarde attentivement la borne (malheureusement je suis pas connecté par la vu quel son 3km et il n'a que des champs par la 😢 )

En gros a 3km ils ont le vdsl et moi non ><
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
" ... mais il a un Betv ... "

Alors, ce n'est probablement pas une borne Belgacom ! BeTV, c'est à la concurrence Clin d'œil
Oué mais ce n'est pas les meme ligne d'installation Belgacom et la concurrence ? o_O Car bon si chaque FAI installe leur borne on va plus en sortir ...

Enfin vu qui a des traces leur passage pas loin chez moi vais allé demandé des infos par la au moins je vais peu etre enfin avoir des réponses .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En l'occurence, BeTV, c'est VOO. Ils n'utilisent pas les lignes téléphoniques mais le câble.
C'est donc un tout autre réseau ! ;-)

Bonjour Vulgar,

Je vous invite à contacter notre service clientèle au 080033800 qui est disponible jusque 22h.

Ainsi une analyse de l’utilisation que vous faites de votre abonnement pourra s’effectuer afin de voir si un ajustement peut ce faire pour diminuer votre coût mensuel.

Sachez que Belgacom met tout en œuvre afin d’optimiser au mieux son réseau mais cela demande du temps.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter