Skip to main content
Salut,



Est il possible avec la formule mobilis de :



Je voudrais recevoir les appels téléphoniques et accéder aux datas (1 gb dans abonnement ) sur mon smartphone Galaxy S5 et pouvoir accéder aussi aux datas sur ma tablette Galaxy TAB S2 (4g)

MAIS pas recevoir d'appels téléphoniques



Est ce possible ou quel est la solution ?



J'ai pour l'instant la carte pré payée pay go easy , j'ai fait le test avec 2 cartes sim (même numéro) et l'appareil qui reboot prend la priorité de réception des appels téléphoniques, donc pas intéressants

On ne sait plus quel appareil est branché en téléphone



Merci pour votre aide
il est possible d'inscrire le numéro de la sim comme sim data dans une boutique proximus.
Il faut utiliser le 'tethering' ; ton GSM devient alors l'intermédiaire entre les données mobiles et devient un émetteur wifi, capté par la tablette!



Pour Androïd : http://www.tux-planet.fr/android-utiliser-le-tethering-partage-de-connexion-internet/



Pour iOS : je n'utilise pas cette m.... 😉 -> faut chercher!


Pour iOS : je n'utilise pas cette m.... 😉 -> faut chercher!




petit hs: c'est si exécrable que cela?



en même temps, il reçois des coup de fil sur sa tablette.
[quote=Tapedur]

Pour iOS : je n'utilise pas cette m.... 😉 -> faut chercher!



petit hs: c'est si exécrable que cela?




Je me suis mal exprimé!



Je pense que ces appareils (iPhone et iPad) sont très valables, mais je suis contre de payer un prix exagéré pour des appareils bridés à 100% :



- pas possible de mettre une microSD ; or, quand on voit l'augmentation de prix par rapport à l'augmentation de la mémoire, c'est totalement exorbitant si tu compares la même augmentation de mémoire avec une carte

- pas possible de changer la batterie sans passer par eux avec un prix tout aussi exorbitant

- pas possible d'installer des apps autres que celles venant de l'Appstore

- suppression de la prise jack 3,5mm et obligation d'acheter un adaptateur supplémentaire

- prise USB/chargeur différent de toutes les autres marques (quand tu travailles dans une boîte à grande majorité non-iPhone, celui qui est out of battery n'a plus qu'à pleurer sur son écran noir plutôt que se faire prêter un chargeur)

- la plupart ont un iPhone pour montrer : "t'as vu mon nouvel iPhone, dis"? Alors que la plupart ne l'utilise qu'à 5% de ses capacités pour appeller/SMS (quand tu as des gens qui râlent parce qu'ils ont des factures de 60€ d'internet mobile et qui disent qu'ils n'ont pas besoin d'internet, tu te dis qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric et s'acheter un mini ordinateur à 800€...)

- et j'en passe!



en même temps, il reçois des coup de fil sur sa tablette.



Pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas compris comment droopy1702 peut avoir 2 cartes SIM avec le même n° et fonctionnelles en carte prépayée! Le dual SIM n'existe que pour les abonnement!



Mais, comme j'ai dit plus haut, la meilleure solution est le tethering! Je l'utilise régulièrement et ça marche nickel 😉
J'ai bien reçu 2 cartes sim avec mon pay go easy, 1 carte jusqu’à maintenant était utilisé sur mon galaxy s5



Ayant fait l'acquisition d'une tablette galaxy tab s2, j'ai fait l'essai avec la 2 eme carte sim , et j'ai fait le test de réception et envoi d'appel qui fonctionne très bien mais alors cela coupe la réception d'appels sur le smarphone S5



Les 2 cartes sim fonctionne pas en même temps , c'est soit le s5 soit la tab s2 (celui qui reboot prend la main )



Mais je cherche une solution facile et pas trop chère pour avoir uniquement le data sur la tab s2 et tel + data sur s5 , si ça peut se faire dans une boutique Proximus comme signale par Tapedur plus haut



Le seul problème avec le tethering , le smartphone doit toujours être dans les environs pour faire le relais avec la tablette
il y a d'autre sujet qui en parle, mais il est probable que pour la tablette il faille changer de numéro de tel au risque de confusion dans la base de donnée. Ou il faudra faire un échange de sim entre appareil si un problème de communication arrive.

Commenter