Skip to main content


bonjour, j'ai une tv sony bravia et un home cinéma sony ils ont toujours fonctionné ensemble, mais quand j'ai voulu mettre ma télécomande belgacom tv en universelle avec les touches 1 et 3, etc...





ma télé a été reconu par la télécomande belgacom, mais le problème le home cinéma n'est pas controlé par la télécomande belgacom





et depuis plus rien ne va ensemble j'ai plus de son sauf quand je coupe le décodeur





y a t'il moyen de faire reconnaitre mes 2 appareils avec la télécomande belgacom





on/off et le son





merci beaucoup



Je ne crois pas que la télécommande belgacom permette de gérer autre chose qu'un téléviseur et le décodeur.





D'ailleurs, il n'y a que deux boutons. Ce n'est pas comme les télécommandes d'une marque permettant de gérer plusieurs appareils de la même marque.





Et bien souvent, il y a un petit logiciel 'propriétaire' qu'il faut activer au niveau de la TV. Si je joue avec mes appareils Samsung (TV et lecteur multimédia), je dois utiliser la télécommande Samsung....





La télécommande 'universelle' de Belgacom n'est pas 'vraiment' universelle mais offre le confort de pouvoir combiner la TV et le décodeur et c'est pas toujours aisé quand on voit le nombre de marque. Maintenant si on veut gérer un tas d'appareils, il existe d'autres produits extérieurs aux marques mais forcément plus chères comme :





http://www.logitech.com/fr-be/harmony-remotes" target="_blank





cool








Commenter