Répondu

Télécommande


Le 27.7.17 , le sélécteur des canaux ne fonctionnait plus. Ce matin, je suis allé chercher une télécommande de rechange au Proximus Center local. Malheureusement, quelques touches ne fonctionnent toujours pas (Channel select, volume etc) avec cette NOUVELLE télécommande. Le problème doit donc être "autre part". Mais où ?
Quelqu'un a-t-il eu un problème identique avec sa télécommande ?
Mon matériel: Samsung Smart TV, dernier modèle de décodeur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'avant-hier...
Qui peut me proposer une solution ? Merci !
icon

Meilleure réponse par AntoineF 31 July 2017, 09:05

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
un reset du décodeur et de la télécommande a t'il résolu quelque-chose?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Edgar.

Votre télécommande doit être configurée préalablement, afin qu'elle puisse contrôler le volume de votre télévision, le changement de canal vidéo, et la possibilité de l'allumer ou l'éteindre. Nos télécommandes sont préconfigurées pour les télévisions Samsung, mais nous ne pouvons pas couvrir l'ensemble des modèles existants. Voici la procédure à suivre pour la configuration en universel : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-le-materiel-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html
Merci. Mais comme déjà cité dans ma question: il s'agit d'une Samsung Smart TV...

[quote=Edgar]Le 27.7.17 , le sélécteur des canaux ne fonctionnait plus. Ce matin, je suis allé chercher une télécommande de rechange au Proximus Center local. Malheureusement, quelques touches ne fonctionnent toujours pas (Channel select, volume etc) avec cette NOUVELLE télécommande. Le problème doit donc être "autre part". Mais où ?
Quelqu'un a-t-il eu un problème identique avec sa télécommande ?
Mon matériel: Samsung Smart TV, dernier modèle de décodeur. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'avant-hier...
Qui peut me proposer une solution ?
@Tapedur: oui... pendant 24 h...mais depuis 1 heure, le volume ne se laisse plus ajuster. Le sélectionneur des canaux est (encore) en ordre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Edgar,

J'ai bien compris qu'il s'agisse d'une Samsung Smart TV mais comme mon collègue Antoine vous l'a fait savoir la télécommande ne couvre pas tous les modèles de Samsung existant. Pouvez-vous à nouveau essayer la configuration de la télécommande en mode universel ?

Vincent
Plus ou moins le même problème rencontré ce jour.
J'arrive à piloter le son de la TV (Panasonic), allumer et éteindre le décodeur.
95% des fonctions du décodeurs fonctionnent via la télécommande, par contre "channel + et -" ne fonctionnent pas, et si je tape un n° de chaine, celui-ci s'affiche bien à l'écran, mais rien ne se passe.
Par contre, le changement de chaîne via le guide fonctionne sans soucis.

J'ai tenté un reset de la télécommande (via 1-6 puis 981) mais rien à faire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour reichou,

Je vous invite à me donner par message privé le point Kiala/UPS que vous désirez pour un échange de télécommande ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de disponibilité

Pour nous envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour choisir le point Kiala/UPS :



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voilà Reichou, lenécessaire a été fait. Je vous ai répondu en privé.

Vincent
👍 Merci

Commenter