télécommande ne fonctionne plus


bonjour voila plus moyen de changé de chaines ou de volume , lorsque je pousse sur le bouton volume j'ai la lampe tv sur la télécommande qui s'allume en rouge et lorsque je pousse sur les chaines c'est le bouton de belgacom qui s'allume en bleu et rien ne se passe , je ne sais changé les chaines que sur le bouton du décodeur merci d'avances

7 commentaires

Bonjour Philippe 14498,
Si le souci est encore présent, je vous invite dans un premier temps à réinitialiser votre télécommande pour comparer. Pour ce faire :
- appuyez en même temps sur les touches 1 et 6 jusqu'à ce que le témoin TV s'allume en rouge.
- tapez ensuite le code 981 à l'aide des touches numériques et attendez que la lampe TV s'éteigne.
- sortez enfin du mode de configuration en appuyant simultanément sur les
touches TV Mode et Digital TV
- vérifiez si vous pouvez changer les chaînes. Si oui, il faut alors reconfigurer la télécommande pour piloter la TV (universalité). Voir :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...
Si par contre rien ne fonctionne après la réinitialisation, la télécommande doit être remplacée. Veuillez alors me contacter par message privé en me rappelant le lien de ce post et en me précisant votre n° de ligne ou n° de client. Je vous communiquerai un n° d'échange.
Bien à vous,
Denis

J'ai un problème similaire sauf que c'est les touches "ch + & ch-" ainsi que "1" qui fonctionnent mais je dois appuyer comme un malade. Mes enfants n'y arrivent même pas 😉
Je l'ai resetée, changé les piles mais rien n'y fait, la télécommande est morte. RIP

Que dois-je faire ? Aller dans un shop ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jean-Luc,

Il est temps de remplacer votre télécommande dans ce cas, et nous pouvons procéder à l'échange via un point Kiala.

Pourriez-vous me communiquer en message privé, votre numéro de ligne ou de client Proximus, ainsi que le point relais Kiala qui vous convient, et un numéro de GSM, sur lequel un SMS vous sera envoyé, lorsque la nouvelle télécommande sera disponible ?

Pour nous envoyer un message privé, c'est par ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour le point-relais Kiala : https://www.kiala.be/locate-and-select

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Bonjour Antoine,
j'ai réussi à resoudre le problème via le "chat" proximus... Apres quelques recherches et chipotages tout est ok maintenant.

Merci à l'équipe
Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème.
C'est-à-dire que la télécommande ne répond plus.
Soit elle ne fait rien soit elle passe toutes les chaînes en revue et la lumière bleue reste allumée.
J'ai déjà changé les piles, réinitialisé la télécommande mais rien n'y fait. Je pense qu'elle est HS.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Gene57,

Je vous propose d'échanger gratuitement votre télécommande.

Pour ce faire, veuillez suivre les mêmes instructions qu'Antoine a communiqué à Jean-Luc.

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé :)

L'échange est bien programmé. Vous recevrez un sms sur votre mobile dès que la télécommande sera sur place.

Pour que l'échange ait lieu sans soucis, je vous invite à mettre la télécommande dans une boite.

N'hésitez pas à revenir vers moi si jamais vous avez la moindre autre question.

Daniel

Commenter