Bonjour à vous,
Le système sur j'ai choisi m'a convenu parce que je bénéficie d'Internet + abonnement téléphone + communications nationales illimitées pour un prix fixe/2 mois.
Mais je suis fort déçue car par rapport à l'ancien système (cable Belgacom), je suis certaine que quelque chose ne fonctionne pas bien car je ne reçois pas toutes les communications qui me sont faites. Plusieurs personnes dignes de foi me disent régulièrement avoir donné un coup de fil et trouvé sonnerie occupée, absence de réponse quand ce n'est pas le cas.
Je me demande vraiment ce que je pourrais faire pour améliorer cette situation. Quand je téléphone aux services Belgacom, on me dit que la ligne est bonne. Est-ce que ma bbox est mal configurée (je me rappelle qu'il y avait deux ports dont un seul mis en fonction)?Comment puis-je aller voir comment elle l'est? Y a-t-il d'autres raisons possibles? Quelqu'un est-il dans ce cas et peut-il me conseiller.
Merci mille fois
Mhs
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quel système as tu choisi?
Mes excuses pour cette réponse tardive. Système XP, c'est cela que vous voulez savoir?
non quel VoIP, quelle config VoIP et est est ce sur la Bbox2?
pratiquement vous ne donnez aucune information
je cite... le système que j'ai choisis...
pratiquement vous ne donnez aucune information
je cite... le système que j'ai choisis...
on4hu, bonjour,
Je pensais que Belgacom ne commercialisait plus ce système de VOIP, qui est vraiment peu fiable;
Belgacom recommence à connecter des clients en VOIP? quelle catastrophe !
A moins qu'il s'agisse d'un nouveau moyen de téléphonie, par internet, duquel je ne suis pas au courant, et c'est avec plaisir que je lirai tout information qui me parviendra à ce sujet.
Meilleures salutations.
Eric.
Je pensais que Belgacom ne commercialisait plus ce système de VOIP, qui est vraiment peu fiable;
Belgacom recommence à connecter des clients en VOIP? quelle catastrophe !
A moins qu'il s'agisse d'un nouveau moyen de téléphonie, par internet, duquel je ne suis pas au courant, et c'est avec plaisir que je lirai tout information qui me parviendra à ce sujet.
Meilleures salutations.
Eric.
Vous parlez sûrement de l'I-Talk qui est un produit qui n'est plus commercialisé depuis déjà quelques temps. Mais les clients possédant ce produit peuvent le garder. (tant qu'il ne déménage pas car activation impossible)
Au niveau de la qualité, en effet, l'I-Talk n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Une conversion vers un pack avec une ligne analogique (PSTN) permettrait de ne plus avoir ces problèmes. Concernant votre forfait illimité, il est également disponible sur les pack avec une ligne analogique classique (il est même soumis à une réduction pour les clients en pack)
Donc financièrement, vous ne devriez pas avoir de grande différence. Seul un coup d'activation pour l'activation du nouveau pack est à prévoir sauf si vous rajouter un mobile (par exemple) alors là vous pourrez bénéficier de l'activation gratuite.
@Eric Fabert : Le Voip classique n'est plus commercialisé. Par contre il existe l'I-Office, qui est un produit de téléphonie VOIP orienté à usage Business. Grace au fait qu'il passe via un "Intranet" Belgacom réservé à ces clients, les soucis de qualités et de sécurité sont minimisés. En résumé l'I-Office est à l'ISDN, ce que l'I-Talk était à la PSTN.
Au niveau de la qualité, en effet, l'I-Talk n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Une conversion vers un pack avec une ligne analogique (PSTN) permettrait de ne plus avoir ces problèmes. Concernant votre forfait illimité, il est également disponible sur les pack avec une ligne analogique classique (il est même soumis à une réduction pour les clients en pack)
Donc financièrement, vous ne devriez pas avoir de grande différence. Seul un coup d'activation pour l'activation du nouveau pack est à prévoir sauf si vous rajouter un mobile (par exemple) alors là vous pourrez bénéficier de l'activation gratuite.
@Eric Fabert : Le Voip classique n'est plus commercialisé. Par contre il existe l'I-Office, qui est un produit de téléphonie VOIP orienté à usage Business. Grace au fait qu'il passe via un "Intranet" Belgacom réservé à ces clients, les soucis de qualités et de sécurité sont minimisés. En résumé l'I-Office est à l'ISDN, ce que l'I-Talk était à la PSTN.
Steve, bonjour.
Merci pour vos renseignements au sujet de l'I-Office, qui est un service que je connaissais pas.
En effet, Belgacom commercialisait la VOIP sous la dénomination de I-Talk; une copine est encore connectée par ce moyen, tout en recevant la TV, mais elle est souvent en contact avec le Service Technique de Belgacom, malgré que plusieurs personnes lui conseillent de prendre un pack.
Je suppose que vous aurez déjà remarqué le grand nombre de petites sociétés qui proposent le " téléphone gratuit " à des futurs clients, pour en fait, leur faire signer un contrat de fourniture en connexion à l'internet; un jour, je me suis amusé à rechercher des sociétés de ce genre; c'est du plus haut comique ..... j'en ai trouvé une, aprés avoir " gratté ", qui dépendait d'une entreprise de location d'engins de génie civil, alors ça doit être amusant de discuter de téléphonie avec un ... mécanicien qui s'occupe de louer des grues, des pelleteuses et autres engins du genre. Evidemment et heureusement, il y a quand même trois ou quatre grandes sociétés réputées sérieuses, qui proposent la téléphonie en VOIP, avec les gags que celà impose techniquement parlant, et mon fils en a fait l'expérience, pour .... " s'encourir " de la VOIP, et vite reprendre un contrat Belgacom.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Merci pour vos renseignements au sujet de l'I-Office, qui est un service que je connaissais pas.
En effet, Belgacom commercialisait la VOIP sous la dénomination de I-Talk; une copine est encore connectée par ce moyen, tout en recevant la TV, mais elle est souvent en contact avec le Service Technique de Belgacom, malgré que plusieurs personnes lui conseillent de prendre un pack.
Je suppose que vous aurez déjà remarqué le grand nombre de petites sociétés qui proposent le " téléphone gratuit " à des futurs clients, pour en fait, leur faire signer un contrat de fourniture en connexion à l'internet; un jour, je me suis amusé à rechercher des sociétés de ce genre; c'est du plus haut comique ..... j'en ai trouvé une, aprés avoir " gratté ", qui dépendait d'une entreprise de location d'engins de génie civil, alors ça doit être amusant de discuter de téléphonie avec un ... mécanicien qui s'occupe de louer des grues, des pelleteuses et autres engins du genre. Evidemment et heureusement, il y a quand même trois ou quatre grandes sociétés réputées sérieuses, qui proposent la téléphonie en VOIP, avec les gags que celà impose techniquement parlant, et mon fils en a fait l'expérience, pour .... " s'encourir " de la VOIP, et vite reprendre un contrat Belgacom.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
je ne crois pas que Belgacom a remis le i-talk sur le marché??? je suis donc étonné de la question de 'mhs'
de la ma question je croyais a une autre combinaison, i-talk comme tout les VoIP n'est pas si stable ni si fiable que le raccordement filaire direct?
il étais d'ailleurs dévonseillé pour les PRO's, le mieux serais de re convertir cette ligne comme elle l' étais avant
de la ma question je croyais a une autre combinaison, i-talk comme tout les VoIP n'est pas si stable ni si fiable que le raccordement filaire direct?
il étais d'ailleurs dévonseillé pour les PRO's, le mieux serais de re convertir cette ligne comme elle l' étais avant
Faudrait peut-être lire mon commentaire on4hu ...
Bonjour,
Ma réponse à tous. Voici les caractèristiques de ma téléphonie. J'ai effectivement le système I-Talk (no limit) pris il y a je crois plus de 2 ans. J'ai eu une première bbox défectueuse puis une seconde. J'ai un cable Ehernet qui relie mon ordi à la bbox. Je sais effectivement que près de 6 mois après que j'aie commandé ce service, il n'a plus été en fonction.
Je pense que c'est tout à fait ce que Steve décrit.Pour avoir le même service (Internet et téléphonie no limit), je devais prendre un autre type d'abonnement qui me coûtait plus cher. Pas investigué davantage à ce moment-là. En fait, j'étais vraiment déçue d'avoir trouvé ce que je voulais, de voir que peu de temps après, on estimait que ce n'était pas au point et que pour retrouver le service que je voulais, je doive payer plus cher.
Que veut dire le sigle VOIP? Que signifie une ligne analogique (PSTN) et quelle démarche devrais-je faire concrètement? Et quel pack précis choisir pour avoir toujours la téléphonie no limit sans trop augmenter les frais?
En m'excusant d'avance de ces questions qui pour certains ont des réponses qui coulent de source mais je suis assez nulle en la matière quoique fort désireuse de trouver mes solutions..
Merc à tous pour vos réponses.
Ma réponse à tous. Voici les caractèristiques de ma téléphonie. J'ai effectivement le système I-Talk (no limit) pris il y a je crois plus de 2 ans. J'ai eu une première bbox défectueuse puis une seconde. J'ai un cable Ehernet qui relie mon ordi à la bbox. Je sais effectivement que près de 6 mois après que j'aie commandé ce service, il n'a plus été en fonction.
Je pense que c'est tout à fait ce que Steve décrit.Pour avoir le même service (Internet et téléphonie no limit), je devais prendre un autre type d'abonnement qui me coûtait plus cher. Pas investigué davantage à ce moment-là. En fait, j'étais vraiment déçue d'avoir trouvé ce que je voulais, de voir que peu de temps après, on estimait que ce n'était pas au point et que pour retrouver le service que je voulais, je doive payer plus cher.
Que veut dire le sigle VOIP? Que signifie une ligne analogique (PSTN) et quelle démarche devrais-je faire concrètement? Et quel pack précis choisir pour avoir toujours la téléphonie no limit sans trop augmenter les frais?
En m'excusant d'avance de ces questions qui pour certains ont des réponses qui coulent de source mais je suis assez nulle en la matière quoique fort désireuse de trouver mes solutions..
Merc à tous pour vos réponses.
mhs, bonsoir,
Je vais tenter de vous renseigner, si mes souvenirs son bons. ( sinon, on4hu ou Steve, me rectifieront ... )
VOIP = Voice Over Internet Protocol, soit en françaix, ( à peu prés ) voix qui passe par le protocol internet
la VOIP était commercialisée par Belgacom, sous la dénomination de I-Talk ( système qui est le vôtre pour l'instant )
ISDN = en français: RNIS, soit: Réseau Numérique à Intégration de Service ( c'est donc une ligne électronique, dite numérique )
PSTN = Public Switched Téléphone Network, et en français: RTC Réseau Téléphonique Commuté ( il s'agit d'une ligne analogique )
Si vous décidez de quitter la VOIP/I-Talk, c'est une trés bonne idée.
Actuellement, Belgacom fait l'installation et l'activation gratuitement.
Pour le reste, il existe tellement de possibilités chez Belgacom, que je vous suggère de téléphoner au Service Clientèle, 0800/33800, pour recevoir une bonne information, selon ce que vous recherchez. ( Belgacom ne " pousse "pas à la vente )
Je vous propose de commencer votre entretien, sur base d'un pack " téléphonie+internet+TV ", sur une ligne ( PSTN ) " classic " et une connexion internet " comfort ", la télevision est gratuite, en " comfort " de 70 chaînes, ceci pour un coût de 51,90 € par mois, y comprise la location du décodeur TV ( + votre consommation ).
Vous pourriez aussi trouver des renseignements sur le site de Belgacom: www.belgacom.be, mais je crois que vous serez mieux renseignée par téléphone.
Meilleures salutations.
Eric.
Je vais tenter de vous renseigner, si mes souvenirs son bons. ( sinon, on4hu ou Steve, me rectifieront ... )
VOIP = Voice Over Internet Protocol, soit en françaix, ( à peu prés ) voix qui passe par le protocol internet
la VOIP était commercialisée par Belgacom, sous la dénomination de I-Talk ( système qui est le vôtre pour l'instant )
ISDN = en français: RNIS, soit: Réseau Numérique à Intégration de Service ( c'est donc une ligne électronique, dite numérique )
PSTN = Public Switched Téléphone Network, et en français: RTC Réseau Téléphonique Commuté ( il s'agit d'une ligne analogique )
Si vous décidez de quitter la VOIP/I-Talk, c'est une trés bonne idée.
Actuellement, Belgacom fait l'installation et l'activation gratuitement.
Pour le reste, il existe tellement de possibilités chez Belgacom, que je vous suggère de téléphoner au Service Clientèle, 0800/33800, pour recevoir une bonne information, selon ce que vous recherchez. ( Belgacom ne " pousse "pas à la vente )
Je vous propose de commencer votre entretien, sur base d'un pack " téléphonie+internet+TV ", sur une ligne ( PSTN ) " classic " et une connexion internet " comfort ", la télevision est gratuite, en " comfort " de 70 chaînes, ceci pour un coût de 51,90 € par mois, y comprise la location du décodeur TV ( + votre consommation ).
Vous pourriez aussi trouver des renseignements sur le site de Belgacom: www.belgacom.be, mais je crois que vous serez mieux renseignée par téléphone.
Meilleures salutations.
Eric.
Bjr,
STOP !!!
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la VOIP fonctionne très bien, pour autant que l'on dispose d'une vitesse suffisante, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
Pendant +/- 2 ans, j'ai utilisé la VOIP de Belgacom à 17,50 € communications nationales incluses, sauf certains numéros ... spéciaux ... . Durant ce labs de temps, je n'ai pas eu à me plaindre, loin de là, sauf une coupure de courant indépendante de Belgacom et dès lors, plus rien pendant +/- 1h.
Je ne suis plus client Belgacom pour des raisons personnelles, mais j'ai toujours la VOIP par un autre fournisseur, à un prix bien inférieur, 2,00 € par mois. Certes les communications ne sont pas incluses, mais à 0,02 € la minute (2 cents), cela me ferait 775 minutes de conversation pour égaler le prix de Belgacom ... On comprend maintenant en partie pourquoi je ne suis plus client ...
Certes, on n'est pas à l'abri d'une coupure, preuve en est donnée ci-dessus, mais dire que cela n'est pas fiable, pas d'accord. Personnellement, je penche vers un conflit d'intérêt, quand on voit le prix d'une ligne fixe, 19,00 € mensuels et sans donner un coup de fil !!!!
Comme dans tous les domaines, il existe, hélas, des brebis galeuses. Heureusement pour nous, il existe aussi des gens honnêtes et compétents, notamment en VOIP. Pour les sceptiques, il y a des mauvaises voitures dans toutes les marques, ce n'est pas pour autant que toutes les voitures sont mauvaises ...
Cdt,
STOP !!!
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la VOIP fonctionne très bien, pour autant que l'on dispose d'une vitesse suffisante, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...
Pendant +/- 2 ans, j'ai utilisé la VOIP de Belgacom à 17,50 € communications nationales incluses, sauf certains numéros ... spéciaux ... . Durant ce labs de temps, je n'ai pas eu à me plaindre, loin de là, sauf une coupure de courant indépendante de Belgacom et dès lors, plus rien pendant +/- 1h.
Je ne suis plus client Belgacom pour des raisons personnelles, mais j'ai toujours la VOIP par un autre fournisseur, à un prix bien inférieur, 2,00 € par mois. Certes les communications ne sont pas incluses, mais à 0,02 € la minute (2 cents), cela me ferait 775 minutes de conversation pour égaler le prix de Belgacom ... On comprend maintenant en partie pourquoi je ne suis plus client ...
Certes, on n'est pas à l'abri d'une coupure, preuve en est donnée ci-dessus, mais dire que cela n'est pas fiable, pas d'accord. Personnellement, je penche vers un conflit d'intérêt, quand on voit le prix d'une ligne fixe, 19,00 € mensuels et sans donner un coup de fil !!!!
Comme dans tous les domaines, il existe, hélas, des brebis galeuses. Heureusement pour nous, il existe aussi des gens honnêtes et compétents, notamment en VOIP. Pour les sceptiques, il y a des mauvaises voitures dans toutes les marques, ce n'est pas pour autant que toutes les voitures sont mauvaises ...
Cdt,
N°6, bonjour,
Vous avez peut être une meilleure chance qu'une majorité d'utilisateurs qui se plaignent de la VOIP, non seulement au niveau de la téléphonie, mais aussi pour ce qui est de l'utilisation d'autres appareils que le poste de téléphone.
J'en parle ainsi, sur base des expériences, belges et étrangères, que je connais, et sur des rensignements obtenus par un " sondage " personnel, et qui ne concerne pas uniquement l'opérateur Belgacom.
Si Belgacom, sur avis de ses techniciens, et au vu des plaintes de sa clientèle, a décidé de ne plus commercialiser la VOIP/ I-Talk, je pense que cette initiative est bien fondée, et qu'elle n'a vraiment rien à voir avec un quelconque conflit d'intérêt.
Meilleures salutations.
Eric.
Vous avez peut être une meilleure chance qu'une majorité d'utilisateurs qui se plaignent de la VOIP, non seulement au niveau de la téléphonie, mais aussi pour ce qui est de l'utilisation d'autres appareils que le poste de téléphone.
J'en parle ainsi, sur base des expériences, belges et étrangères, que je connais, et sur des rensignements obtenus par un " sondage " personnel, et qui ne concerne pas uniquement l'opérateur Belgacom.
Si Belgacom, sur avis de ses techniciens, et au vu des plaintes de sa clientèle, a décidé de ne plus commercialiser la VOIP/ I-Talk, je pense que cette initiative est bien fondée, et qu'elle n'a vraiment rien à voir avec un quelconque conflit d'intérêt.
Meilleures salutations.
Eric.
Bjr Eric Fabert,
Figurez-vous que je m'attendais à ce type de réponse, pour ne pas dire à cette réponse type.
A chacun son avis sur la question, personnellement je suis fixé à ce sujet.
PS: j'ai vu récemment un technicien bgc à l'oeuvre, j'ai compris le pourquoi de pas mal de dysfonctionnements. Mais c'était peut-être un exemplaire unique ...
Cdt,
Figurez-vous que je m'attendais à ce type de réponse, pour ne pas dire à cette réponse type.
A chacun son avis sur la question, personnellement je suis fixé à ce sujet.
PS: j'ai vu récemment un technicien bgc à l'oeuvre, j'ai compris le pourquoi de pas mal de dysfonctionnements. Mais c'était peut-être un exemplaire unique ...
Cdt,
N°6,
Excusez moi, mais je n'ai pas de réponse type, ni de type de réponse, et je n'ai franchement aucun intérêt à favoriser l'un ou l'autre des services de téléphonie et internet, ni non plus de favoriser l'un ou l'autre opérateur, en la matière; je ne fais que répercuter mes renseignements et des avis de techniciens.
Je reviens sur mon commentaire.
Pour mon édification personnelle, aussi pour satisfaire à ma curiosité ....
attendu qu'un grand nombre de petites sociétés commercialisent " le téléphone gratuit " dans le but non avoué de conclure des contrats de fourniture en connexion internet, qu'ainsi ces sociétés ne sont nullement des opérateurs techniquement parlant, mais seulement des intermédiaires, qui achétent leurs produits à des opérateurs spécialisés, pour les revendre à leurs clients, que je désigne ici comme " opérateur indirect "
qu'aussi quelques opérateurs directs sont présents en Belgique,
j'aimerais connaître le nom de votre opérateur, sans vouloir être indiscret en ce qui vous concerne, surtout que rien ne vous oblge de me répondre.
A titre d'exemple, et en espérant me faire mieux comprendre:
la société EDPnet, cependant qu'elle soit un opérateur de grande envergure, est intermédiaire de la société américaine Colt, et je la désigne donc comme " opérateur indirect ";
la société 3Stars Net, travaille par ses propres moyens techniques, et je la désigne donc comme " opérateur direct ".
Je vous remercie pour l'information que vous voudrez bien me comminiquer.
Bon aprés midi.
Eric.
Excusez moi, mais je n'ai pas de réponse type, ni de type de réponse, et je n'ai franchement aucun intérêt à favoriser l'un ou l'autre des services de téléphonie et internet, ni non plus de favoriser l'un ou l'autre opérateur, en la matière; je ne fais que répercuter mes renseignements et des avis de techniciens.
Je reviens sur mon commentaire.
Pour mon édification personnelle, aussi pour satisfaire à ma curiosité ....
attendu qu'un grand nombre de petites sociétés commercialisent " le téléphone gratuit " dans le but non avoué de conclure des contrats de fourniture en connexion internet, qu'ainsi ces sociétés ne sont nullement des opérateurs techniquement parlant, mais seulement des intermédiaires, qui achétent leurs produits à des opérateurs spécialisés, pour les revendre à leurs clients, que je désigne ici comme " opérateur indirect "
qu'aussi quelques opérateurs directs sont présents en Belgique,
j'aimerais connaître le nom de votre opérateur, sans vouloir être indiscret en ce qui vous concerne, surtout que rien ne vous oblge de me répondre.
A titre d'exemple, et en espérant me faire mieux comprendre:
la société EDPnet, cependant qu'elle soit un opérateur de grande envergure, est intermédiaire de la société américaine Colt, et je la désigne donc comme " opérateur indirect ";
la société 3Stars Net, travaille par ses propres moyens techniques, et je la désigne donc comme " opérateur direct ".
Je vous remercie pour l'information que vous voudrez bien me comminiquer.
Bon aprés midi.
Eric.
M. Fabert,
Il n'y a aucune indiscrétion à connaître l'opérateur qui me fournit la VOIP. Il s'agit de Nomado.eu, dont volontairement je taisais le nom pour raison de publicité gratuite, on est tout de même sur un forum de Belgacom. Mais puisque vous en citez d'autres ...
J'avais bien compris votre message, c'est pourquoi j'expliquais que s'il y a des brebis galeuses, il y a aussi des gens sérieux tel Nomado.
Concernant la VOIP, je précise une fois encore que via Belgacom, je n'ai jamais rencontré de graves problèmes, même du temps où je disposais seulement de la téléphonie classique. Mais on comprendra aisément que si l'herbe est plus verte ailleurs et/ou les prix moindres ... Au vu de mes expériences, je ne comprendrai jamais pourquoi cette VOIP est abandonnée par Belgacom. Et si quelqu'un me dit qu'il n'a jamais eu de téléphone en panne quelle que soit la formule utilisée, je lui répondrai volontiers par 2 mots: quel mensonge!
Cdt,
Il n'y a aucune indiscrétion à connaître l'opérateur qui me fournit la VOIP. Il s'agit de Nomado.eu, dont volontairement je taisais le nom pour raison de publicité gratuite, on est tout de même sur un forum de Belgacom. Mais puisque vous en citez d'autres ...
J'avais bien compris votre message, c'est pourquoi j'expliquais que s'il y a des brebis galeuses, il y a aussi des gens sérieux tel Nomado.
Concernant la VOIP, je précise une fois encore que via Belgacom, je n'ai jamais rencontré de graves problèmes, même du temps où je disposais seulement de la téléphonie classique. Mais on comprendra aisément que si l'herbe est plus verte ailleurs et/ou les prix moindres ... Au vu de mes expériences, je ne comprendrai jamais pourquoi cette VOIP est abandonnée par Belgacom. Et si quelqu'un me dit qu'il n'a jamais eu de téléphone en panne quelle que soit la formule utilisée, je lui répondrai volontiers par 2 mots: quel mensonge!
Cdt,
L'Italk a été arrêté principalement pour des soucis de qualité. En effet, le voip n'égale pas une ligne analogique (et encore moins numérique)
L'autre soucis est un problème de compatiblité avec divers services. (fax, alarme, bancontact, ...) Les services DATA ne fonctionnent pas ou très difficillement sur ce produit.
L'incompatibilité avec certains postes téléphoniques a également été constatée.
Et comme la garantie de qualité et de compatibilité est essentiel pour Belgacom, le produit a été arrêté.
De plus, d'une manière pratique, dès qu'un client possédait plus de 3 postes, il n'était plus possible de tous les raccorder sur l'italk. (1 sortie rj11 sur le modem, où l'on peut mettre un accessoire pour doubler la sortie, mais ça fesait toujours 2 maximum)
Et comme les postes devaient se raccorder sur le modem, les prises tetrapolaires de la maison devenaient obsolètes. (ex : prise dans le garage ou à l'étage avec un téléphone raccordé dessus, prise désactivée lors du passage en I-Talk)
De plus, avec l'arrivée du VDSL2, c'est sur la première prise que le modem BBOX2 doit être raccordé, ce qui aurait encore plus posé de soucis concernant la disposition des téléphones dans les habitations.
L'autre soucis est un problème de compatiblité avec divers services. (fax, alarme, bancontact, ...) Les services DATA ne fonctionnent pas ou très difficillement sur ce produit.
L'incompatibilité avec certains postes téléphoniques a également été constatée.
Et comme la garantie de qualité et de compatibilité est essentiel pour Belgacom, le produit a été arrêté.
De plus, d'une manière pratique, dès qu'un client possédait plus de 3 postes, il n'était plus possible de tous les raccorder sur l'italk. (1 sortie rj11 sur le modem, où l'on peut mettre un accessoire pour doubler la sortie, mais ça fesait toujours 2 maximum)
Et comme les postes devaient se raccorder sur le modem, les prises tetrapolaires de la maison devenaient obsolètes. (ex : prise dans le garage ou à l'étage avec un téléphone raccordé dessus, prise désactivée lors du passage en I-Talk)
De plus, avec l'arrivée du VDSL2, c'est sur la première prise que le modem BBOX2 doit être raccordé, ce qui aurait encore plus posé de soucis concernant la disposition des téléphones dans les habitations.
Monsieur Fabert,
Merci pour toutes vos explications et renseignements précis. Je comprends maintenant à travers les définitions ce qu'est ce système et vois plus clair dans les orientations à prendre.
Avant la fin mai, je vais aller dans une boutique Belgacom pour prendre des renseignements sur tous les produits (51€ ou 41€, c'est finalement à peu près la même chose sauf dans "mon" prix, j'ai la téléphonie No Limit qui m'intéresse davantage que les chaînes TV...
Avant de changer, je voudrais faire vérifier une donnée que N°6 évoque dans son mail: ma vitesse de connection (par exemple, ce matin 8 heures, vitesse de téléchargement: 2839kbps - 354 Kb/s - vitesse de transfert) - vitesse d'envoi: 385 kbps - 48,1Kb/s - vitesse de transfert) (= on m'a renseigné le site http://www.vitesse-adsl.be.)
Je n'y connais rien mais je suppose que ce n'est pas au Top et que pour avoir une vitesse de connection plus rapide, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre une connection de qualité supérieure mais plus coûteuse?
Merci encore. Cordialement.
Mhs
Merci pour toutes vos explications et renseignements précis. Je comprends maintenant à travers les définitions ce qu'est ce système et vois plus clair dans les orientations à prendre.
Avant la fin mai, je vais aller dans une boutique Belgacom pour prendre des renseignements sur tous les produits (51€ ou 41€, c'est finalement à peu près la même chose sauf dans "mon" prix, j'ai la téléphonie No Limit qui m'intéresse davantage que les chaînes TV...
Avant de changer, je voudrais faire vérifier une donnée que N°6 évoque dans son mail: ma vitesse de connection (par exemple, ce matin 8 heures, vitesse de téléchargement: 2839kbps - 354 Kb/s - vitesse de transfert) - vitesse d'envoi: 385 kbps - 48,1Kb/s - vitesse de transfert) (= on m'a renseigné le site http://www.vitesse-adsl.be.)
Je n'y connais rien mais je suppose que ce n'est pas au Top et que pour avoir une vitesse de connection plus rapide, il n'y a pas d'autres solutions que de prendre une connection de qualité supérieure mais plus coûteuse?
Merci encore. Cordialement.
Mhs
N°6, bonsoir.
Merci pour votre renseignement.
Nomado, en fait est un " opérateur indirect ", qui achète ses produits à un opérateur d'orgine, qu'évidemment je ne vais pas citer ici, du fait que celà ressort d'accords commerciaux, laissés à la discrétion de Nomado et de son fournisseur; le seul moyen de connaitre ce fournisseur, est de le détecter à partir d'un numéro de téléphone, ou encore par d'autres moyens. Si mes souvenirs sont bons, Nomado, à l'origine, est une société espagnole, sous licence de l'IBPT, et qui, en plus, à elle même des sous-traitants belges.
Ne vous inquiétez pas pour la pub gratuite, d'autant plus, si vous êtes satisfait des services de votre opérateurs.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Merci pour votre renseignement.
Nomado, en fait est un " opérateur indirect ", qui achète ses produits à un opérateur d'orgine, qu'évidemment je ne vais pas citer ici, du fait que celà ressort d'accords commerciaux, laissés à la discrétion de Nomado et de son fournisseur; le seul moyen de connaitre ce fournisseur, est de le détecter à partir d'un numéro de téléphone, ou encore par d'autres moyens. Si mes souvenirs sont bons, Nomado, à l'origine, est une société espagnole, sous licence de l'IBPT, et qui, en plus, à elle même des sous-traitants belges.
Ne vous inquiétez pas pour la pub gratuite, d'autant plus, si vous êtes satisfait des services de votre opérateurs.
Meilleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Steve, bonsoir,
Vos enseignements sont trés précis, et nettement plus détaillés que ce que j'en disais de la VOIP, et c'est ainsi que je les confirme.
Bonne soirée.
Eric.
Vos enseignements sont trés précis, et nettement plus détaillés que ce que j'en disais de la VOIP, et c'est ainsi que je les confirme.
Bonne soirée.
Eric.
mhs, bonsoir,
C'est avec plaisir que je vous renseignais .... la Belgacom Community .... c'est ça !
Quant à la vitesse, vous me posez une colle !
Je ne sais pas si dans la technique actuelle, il existe sur internet un contrôleur fiable, à mon avis non;
à moins que Steve ou on4hu, nous communiquent un site à ce sujet.
Je sais que Belgacom met au point un instrument qui ne saurait être que fiable, mais il n'est pas encore disponible pour la cientèle.
Milleures salutations et bonne soirée.
Eric.
C'est avec plaisir que je vous renseignais .... la Belgacom Community .... c'est ça !
Quant à la vitesse, vous me posez une colle !
Je ne sais pas si dans la technique actuelle, il existe sur internet un contrôleur fiable, à mon avis non;
à moins que Steve ou on4hu, nous communiquent un site à ce sujet.
Je sais que Belgacom met au point un instrument qui ne saurait être que fiable, mais il n'est pas encore disponible pour la cientèle.
Milleures salutations et bonne soirée.
Eric.
Bonjour Mhs,
Afin de vérifier la qualité de la ligne i-talk, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone, votre numéro de client et le lien de ce post.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
Afin de vérifier la qualité de la ligne i-talk, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone, votre numéro de client et le lien de ce post.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
Bonsoir Mhs et autres,
Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour tester les capacités de votre connection. C'est seulement en anglais, mais assez simple d'utilisation.
http://myspeed.visualware.com/index.php
M. Fabert,
Merci pour l'info sur Nomado. Quelles que soient ses origines, j'en suis très content point de vue qualité, prix et service à la clientèle. Mais une fois encore, chacun son avis.
Cdt,
Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour tester les capacités de votre connection. C'est seulement en anglais, mais assez simple d'utilisation.
http://myspeed.visualware.com/index.php
M. Fabert,
Merci pour l'info sur Nomado. Quelles que soient ses origines, j'en suis très content point de vue qualité, prix et service à la clientèle. Mais une fois encore, chacun son avis.
Cdt,
N°6, bonsoir.
Votre pseudonyme " N°6 " me fait penser à ce feuilleton télévisé, dont le titre était Le Prisonnier, avec Mac Gohan, si je me souviens bien.
Merci pour l'adresse de ce contrôleur, je vais aller " jouer " dessus demain dans la journée.
Je crois que le principal, c'est bien que vous soyez satisfait par les moyens techniques qui sont les vôtres, alors, que ce soit Nomado, EDPnet, Belgacom, Tartampion Télécom, ... ou un autre opérateur, .... tant que tout fonctionne, c'est parfait!
Puis je vous demander, juste pour s'amuser un peu, vous signer " Cdt ", qui à l'armée, sont les initiales de " commandant .... alors, je m'inquiète: vous vivez dans un village d'anciens espions, sous le matricule N°6, avec votre ancien grade de commandant ? ...
heureusement, on vous a laissé le téléphone et l'internet .... .... pour Mac Gohan, c'était pas comme ça ....
Bon, là dessus ... au plaisir et meilleures salutations.
Eric.
Votre pseudonyme " N°6 " me fait penser à ce feuilleton télévisé, dont le titre était Le Prisonnier, avec Mac Gohan, si je me souviens bien.
Merci pour l'adresse de ce contrôleur, je vais aller " jouer " dessus demain dans la journée.
Je crois que le principal, c'est bien que vous soyez satisfait par les moyens techniques qui sont les vôtres, alors, que ce soit Nomado, EDPnet, Belgacom, Tartampion Télécom, ... ou un autre opérateur, .... tant que tout fonctionne, c'est parfait!
Puis je vous demander, juste pour s'amuser un peu, vous signer " Cdt ", qui à l'armée, sont les initiales de " commandant .... alors, je m'inquiète: vous vivez dans un village d'anciens espions, sous le matricule N°6, avec votre ancien grade de commandant ? ...
heureusement, on vous a laissé le téléphone et l'internet .... .... pour Mac Gohan, c'était pas comme ça ....
Bon, là dessus ... au plaisir et meilleures salutations.
Eric.
Bjr Eric Fabert,
Bien vu en ce qui concerne N°6, c'est bien en référence à cette série mythique des années 60, série que je revisionne chaque fois avec le même plaisir (merci les dvd inusables j'espère).
Cdt, tout simplement un raccourci pour "CorDialemenT" comme on le voit de plus en plus sur internet. A la maison, ce serait plutôt "commandante", enfin quand je veux bien ...
Pour les moyens techniques, il est vrai que puisque cela fonctionne, très bien même, pourquoi se plaindre? Finalement, on n'a pas tous besoin de grande vitesse, une bonne moyenne suffit la plupart du temps et dès lors c'est le prix qui s'en ressent (bien d'ailleurs).
Quant au "contrôleur", je l'ai découvert par hasard, il me paraît être un très bon outil. Votre avis à son sujet sera bienvenu, celui d'autres forumeurs aussi.
Cdt et bonne journée,
Bien vu en ce qui concerne N°6, c'est bien en référence à cette série mythique des années 60, série que je revisionne chaque fois avec le même plaisir (merci les dvd inusables j'espère).
Cdt, tout simplement un raccourci pour "CorDialemenT" comme on le voit de plus en plus sur internet. A la maison, ce serait plutôt "commandante", enfin quand je veux bien ...
Pour les moyens techniques, il est vrai que puisque cela fonctionne, très bien même, pourquoi se plaindre? Finalement, on n'a pas tous besoin de grande vitesse, une bonne moyenne suffit la plupart du temps et dès lors c'est le prix qui s'en ressent (bien d'ailleurs).
Quant au "contrôleur", je l'ai découvert par hasard, il me paraît être un très bon outil. Votre avis à son sujet sera bienvenu, celui d'autres forumeurs aussi.
Cdt et bonne journée,
N°6, bonjour,
Je n'ai jamais vu cette série " Le Prisonnier " en direct, mais j'ai reçu, en cadeau ... ... d'une copine, en plus ... , un coffret sur cassette vidéo, de l'ensemble des épisodes, dont l'édition n'existait qu'en Angleterre; comme vous, je revisionne de temps à autre, ce n'était pas mal tourné pour l'époque. Le style personnel de Patrick Mac Gohan colle trés bien avec le personnage central.
Tenez donc, comme c'est bizarre quand même, ça: " commandante ", en principe, c'était le Che, Ernesto Guevara ....
ce personnage légendaire serait peut être alors " revenu " sous une forme féminine .... ..... ....
Bah, c'est comme pour les fournisseurs télécom .... tant que ça fonctionne ! ...
Si j'en ai l'occasion, en fin d'aprés midi, entre mes activité pro., j'irai voir ce " contrôleur ", et je vous ferai part de mon avis.
Je suppose que vous recevrez aussi les avis de nos " collègues télécom ", on4hu et Steve, tout comme peut être de Dame Eva. notre charmante déléguée du Service Clientèle de Belgacom.
Bon aprés midi.
Eric.
Je n'ai jamais vu cette série " Le Prisonnier " en direct, mais j'ai reçu, en cadeau ... ... d'une copine, en plus ... , un coffret sur cassette vidéo, de l'ensemble des épisodes, dont l'édition n'existait qu'en Angleterre; comme vous, je revisionne de temps à autre, ce n'était pas mal tourné pour l'époque. Le style personnel de Patrick Mac Gohan colle trés bien avec le personnage central.
Tenez donc, comme c'est bizarre quand même, ça: " commandante ", en principe, c'était le Che, Ernesto Guevara ....
ce personnage légendaire serait peut être alors " revenu " sous une forme féminine .... ..... ....
Bah, c'est comme pour les fournisseurs télécom .... tant que ça fonctionne ! ...
Si j'en ai l'occasion, en fin d'aprés midi, entre mes activité pro., j'irai voir ce " contrôleur ", et je vous ferai part de mon avis.
Je suppose que vous recevrez aussi les avis de nos " collègues télécom ", on4hu et Steve, tout comme peut être de Dame Eva. notre charmante déléguée du Service Clientèle de Belgacom.
Bon aprés midi.
Eric.
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