Skip to main content
Bonjour à vous,

Le système sur j'ai choisi m'a convenu parce que je bénéficie d'Internet + abonnement téléphone + communications nationales illimitées pour un prix fixe/2 mois.

Mais je suis fort déçue car par rapport à l'ancien système (cable Belgacom), je suis certaine que quelque chose ne fonctionne pas bien car je ne reçois pas toutes les communications qui me sont faites. Plusieurs personnes dignes de foi me disent régulièrement avoir donné un coup de fil et trouvé sonnerie occupée, absence de réponse quand ce n'est pas le cas.

Je me demande vraiment ce que je pourrais faire pour améliorer cette situation. Quand je téléphone aux services Belgacom, on me dit que la ligne est bonne. Est-ce que ma bbox est mal configurée (je me rappelle qu'il y avait deux ports dont un seul mis en fonction)?Comment puis-je aller voir comment elle l'est? Y a-t-il d'autres raisons possibles? Quelqu'un est-il dans ce cas et peut-il me conseiller.

Merci mille fois

Mhs

N°6,

Je suis donc allé voir ce dit " contrôleur ", et mon ordinateur ne veut rien savoir, pourtant que j'ai tout essayé.

Ne serait ce pas un moyen seulement pour la VOIP ?

Salutations.

Eric.

Eric Fabert,

Je viens de vérifier le lien, cela fonctionne normalement, l'absence ou présence de VOIP n'y est pour rien, puisque ce programme est destiné à mesurer les diverses capacités de votre connection/ligne internet.

Tout au plus, Java doit être installé, mais en cas d'absence de celui-ci, le programme le signale.

Cela fonctionne sous XP, Vista ou Win7 sans problème ...

Cdt,
N°6,

Merci.

C'est alors que je me suis planté dans ma recherche.

Je vais encore tenter l'expérience, et si j'obtiens un bon résultat, je vous en informerai.

Bonne fin d'aprés midi.

Eric.

N°6, bonsoir,

Et bien maintenant, je suis vraiment triste: je n'ai aucune vitesse ... En pleurs

vous pourriez me conseiller un site réconfortant ? Rigolant

Trève de plaisanterie, en fait, mon ordi ne veut rien entendre de ce dit " contrôleur "; je dois probablement être le seul dans ce cas, mais je suis quasi certain que je me plante quelque part.

Pourtant je dispose de Java version 6 update 25.

Tout ça n'est vraiment pas trés grave, et tout va bien.

Je vous souhaite une bonne soirée, de même que pour votre " commandante ".

Eric.

Bonsoir,

En tout cas, un grand merci à tou(te)s pour tous ces conseils et toutes ses infos. Le résultat est que j'ai été confortée dans le fait que le système ITalk n'est pas encore au point (pas plus tard que tout à l'heure, une communication se coupait et on a du me rappeler sur mon Gsm).

Et surtout , grâce à vos infos, j'ai choisi une nouvelle solution. Je retrouverai bientôt la téléphonie par ligne classique, Je garderai ma connexion Internet et aurai Belgacom Tv. Profitant de la promo, je devrais ne rien payer à l'installation et récupérer quelques €/mois (puisque je n'aurai plus de frais chez mon actuel fournisseur Tv). Je croise les doigts et espère que l'installation ne sera pas trop compliquée à réaliser.

Encore merci à la communauté Belgacom et à Mr Fabert particulièrement pour ses renseignements complets.

Mhs

mhs, bonjour,

Plusieurs clients majoritaires, qui interviennent sur la Belgacom Community, le font dans un esprit d'aide et d'assistance, et .... la Belgacom Community ... c'est çà .... Sourire

Je ne vois pas le motif pour lequel votre installation serait compliquée.

Notez pourtant qu'en principe et si je ne m'abuse, l'installation gratuite ne vise pas des appareils supplémentaires, ou destinés à éviter du long cablage, ou des difficultés de câblage, tels les systèmes Ruckus, les CPL, ou autres moyens dits par WiFi; c'est au moment de l'installation que le technicien verra les possissibiités, ces appareils, peu coûteux, deviendront votre propriété, et ils vous seront facturés, sur la facture normale.

Pour votre ligne fixe, dés qu'elle sera en fonction, je vous propose de contacter le Service Clientèle, 0800/33800, pour vous renseigner sur le Pack Avantage Serivices Malins, et sur les tarifs en " Happy Time " et en " Together ".

N'hésitez pas à nous contacter, et vous pouvez me contacter aussi dans ma boîte à messages.

Eric.

Meilleures salutations et Bon week end.

Bonjour Mr Fabert,

Merci pour votre message. Il s'agit du 1er forum où je m'inscris et je trouve vraiment bien ce système d'entraide. Dans quelques jours, j'aurai nouvelles de Belgacom par un courrier et saurai quand je peux aller chercher le décodeur en boutique. Je ne manquerai pas de me manifester dans cette rubrique à la suite de cela, en cas de problème mais "en bien" aussi d'ailleurs.Sourire

Bon week-end à vous également. Cordialement.

Mhs

Commenter