Skip to main content


Bonjour,





Meilleurs à tous pour 2014.





Je ne suis pas assez maligne pour trouver sur le site Belgacom le lien avec tous les téléphones fixes et leurs caractéristiques.





Je suis intéressée par la fonction VIP qui permet d'attribuer une sonnerie différentes selon les numéros des appelants.





Quelqu'un pourrait-il m'aider ?





Je trouve uniquement une page avec les mobiles.





Je vous remercie.



Belgacom ne t'envoie pas une sonnerie, mais bien une communication. Pour attribuer des sonneries différentes, il faut souscrire à l'affichage du n° (2,85€/mois) et voir quels modèles de téléphone et de quelle marque permet de faire ça. Va voir par exemple chez Mediamarkt, ils ont un grand choix.




Personnellement j'ai opté il y a un an pour le Siemens Gigaset C610, qui possède 6 groupes VIP auquels on peut attribuer une sonnerie spécifique.





Mais j'ai surtout choisi ce modèle pour la possibilité de supprimer la sonnerie pour les correspondants qui ne sont pas repris dans un des 6 groupes VIP… ce qui est bien plus efficace que l'option payante de Belgacom pour le rejet des appels anonymes, qui ne filtre pas tous les appels non identifiés et coûte cher pour peu de résultat.


Bonjour Anna,

Vous pouvez retrouver un aperçu des différents appareils via le lien suivant:

http://www.belgacom.be/assets/r-otc/content/pdf/BG...

Bien à vous,

Eva




Merci de votre réponse André, mais le siemens gigaset C610 est un téléphone sans fil.





Je désire une téléphone fixe.





Bonne fin de week-end




Eva de Belgacom,





Merci de votre réponse, mais votre lien renvoit à des téléphones sans fil uniquement.





Je désire un téléphone fixe, un téléphone filaire.





Bonne fin de week-end




Devil,





Merci de votre réponse.





Je suis déjà abonnée à l'affichage du numéro.





A Médiamarkt Liège, il n'existe pas des téléphones filaires avec fonction VIP. . . selon un vendeur.





Encore faut-il qu'il soit compatible avec Belgacom.





Il y a quelques années j'avais acheté un téléphone fixe non estampillé Belgacom en France





et j'ai été obligée de l'enlever car il provoquait des court-circuits chez Belgacom.





Bonne fin de week-end.




Bonsoir Anna,





Le lien qu'Eva vous a fourni concerne bien des téléphones filaires, mais c'est la base qui est connectée et le combiné qui est sans fil par rapport à la base.





Je ne sais pas s'il existe encore des téléphones plus traditionnels dans la gamme Belgacom, peut-être voir en téléboutique ou s'orienter vers les téléphones 'compatibles'.





Quand nous avons dû changer notre ancien appareil, nous avons pris un modèle twist 150, et au final nous trouvons que le principe d'un combiné sans fil est plutôt pratique à l'usage.




Tous les téléphones vendus en Belgique sont compatibles Belgacom, mais malheureusement, après une recherche sur Google, je ne vois en effet que des portables et pas de filaires.





Par contre, le Maestro 2055 (filaire) permet d'attribuer une sonnerie à un groupe VIP, mais pas de distinction entre chaque appelant, ce sera la même sonnerie pour toutes les personnes se trouvant dans le groupe :





http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/corded-maestro-2055.pdf





Voir point 2.4.4 page 13.




marcs et Devil,





Je vous remercie encore de votre réponse.





Je désire un combiné qui soit avec fil et non un DECT.





Un du style Maestro comme je possède actuellement.





Le Maestro 2055 ne m'intéresse pas parce qu'il ne permet pas de distinction entre chaque appelant.





Via une autre source, on m'informe que je peux acheter en Belgique un tf fixe GIGASET DA710.





Ses caractéristiques semblent répondre à ce que je recherche.





Il paraît qu'on peut le trouver à Herstal au MédiaMarkt, à vérifier quand même (alors qu'à Liège on m'a dit qu'il n'y avait pas des tf comme je cherche) j'y ferai un saut vendredi prochain. On peut aussi l'avoir sur commande via Internet. (Mais j'aime moins)





La question est : sera t'il compatible avec ma ligne Belgacom ?





Existe t'il une liste de téléphones compatibles avec Belgacom ?





Belgacom ne semble pas vendre ce téléphone, apparemment ils n'ont que des DECT. Ce n'est pas ce que j'appelle un vrai fixe.





A tout hasard, je vais poser la question sur la compatibilité à Eva





Encore merci à vous et bonne semaine.






















Merci à Eva de Belgacom,





Le téléphone fixe GIGASET DA710 est compatible Belgacom m'a t'elle répondu.





Mais il n'existe pas une liste reprenant les téléphones compatibles.





Merci à vous tous.


Commenter