Skip to main content
Bonjour,

j’aimerais obtenir des précisions sur les questions suivantes pour pouvoir établir mon budget de façon éclairée dans la perspective de l’achat d’un smartphone et Si je souscris un contrat Contrat téléphonie + internet mobile (Smatphone ou Portable via smartphone) du type suivant (par exemple) :

- Mobilus S (Proximus 15.99 €/mois, 1,5 GB, 2h d'appels (vers tous les réseaux ???), SMS illimités, surf illimité vers Wathsapp, Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, Pokemon Go)

Voici mes questions :

1. 2h d'appels s’agit-il d’appels vers tous les réseaux ???

2 Est-ce que le forfait du contrat me permet sans frais complémentaire

- De téléphoner depuis la Belgique vers l’Allemagne ou l’Italie vers fixe ou mobile (quel que soit l’opérateur appelé que je ne connais évidemment pas)

- De téléphoner depuis l’Allemagne ou l’Italie vers la Belgique vers fixe ou mobile (quel que soit l’opérateur appelé que je ne connais évidemment pas)

Si ce n’est pas le cas quels seraient les frais supplémentaires auxquels je dois m’attendre pour prévoir un budget ?

3. Est-ce que le forfait du contrat me permet sans frais complémentaire

- Surfer sur le Web en Belgique

- Surfer sur le Web en Allemagne

- Surfer sur le Web en Italie

-

Si ce n’est pas le cas quels seraient les frais supplémentaires auxquels je dois m’attendre pour prévoir un budget ?

4. Quand je suis à l’étranger, et plus particulièrement en zone montagneuse de l’Italie où le signal est parfois très faible et où j’exerce une partie de mes activités professionnelles, et sachant que je devrais disposer d’un Smartphone performant en terme de réception d’un signal faible (directivité élevée – 7.1 - et haute sensibilité élevée – 😎, mon contrat belge permet-il de capter l’opérateur dont le signal est maximum ou bien seulement l’opérateur partenaire de l’opérateur belge auprès duquel j’ai souscrit ? J’aimerais par ailleurs connaitre votre partenaire en Allemagne et Italie.

5. Enfin j’aimerais savoir ce que représente 1.5, 3 et 5 GB de surf (proposé par la plupart des opérateurs pour le type d’abonnement que je cherche) en terme de durée de connexion mensuelle sachant que je compte principalement utiliser mon Smartphone comme récepteur puis antenne wifi vers mon portable (passage en modem et partage de connexion 3G / 4G afin de profiter des données mobiles en WiFi) ?

6. Je suppose que les 1.5, 3 et 5 GB mentionnés ci-dessus concernent le download + upload ou s’agit-il seulement du download ?

7. Y a-t-il un moyen de mesurer de façon indépendante de mon opérateur fournisseur d’accès (votre société) le volume de données échangé sur le Web en download + upload ou en download et upload séparément selon la réponse données à la question précédente ?



Merci d’avance pour les réponses qu’il n’a jamais été possible d’obtenir dans vos magasins !!



Yves CORNET
1), tout les opérateur sont confondu que cela soit pour proximus ou pour d'autre opérateur. Le volume illimité ne concerne uniquement une seule application au choix entre les différentes choisie.



2) la téléphonie mobile applique le même système que la téléphonie fixe pour les appel vers l'étranger. Si vous téléphoné au sein de l'EU vers la Belgique ou autre pays de l'Eu voyer sur proximus.be/roaming.



3) vous surfez au sein de l'Ue, les tarif appliquer sont ceux reprise sur le lien ci dessus.



4) le contrat n'as rien avoir avec le signal obtenus et il n'y a, a ma connaissance, pas de partenaria avec des opérateur étranger au sein de L'EU sauf, sans doute, vodaphone.



5) la durée de connexion ne dépend en rien du volume. que vous surfiez 5min ou 1h pour faire du surf en restant 1h sur une page internet ou que vous visionné 20 page internet, tout dépend uniquement du contenus puisque l'on parle de volume de surf.



6) quand vous surfer, vous émettez comme vous recevez,.donc vous utiliser du data.



7) il doit certainement exister des applications mobile pour cela.



concernant votre forfait, vous retrouverez des info sur cette page: https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html

Commenter